Cherche avis de couturièr(e)s
Sujet commencé par : facettie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 09/03/12 à 18:50:49
Déconnecté | Coucou pour faire suite a mon post sur ma recherche de robe de mariée, j'ai préféré en ouvrir un nouveau pour cibler nos ami(e)s couturier(e)s. Combien ca peut couter de faire faire sa robe : robe simple sans trop de fioritures (ortho ? ) juste un peu travaillée, pas de traine bref je sais que c'est trés vague mais bon c'est juste pour avoir un odre d'idée |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Emeline51 : le 09/03/12 à 20:09:48
Dire merci | Tu devrais mettre un modèle de robe qui te plait pour donner une idée du travail (et donc le prix) que ça demanderait à une couturière! |
Par facettie : le 09/03/12 à 20:25:39
Par leeloye : le 09/03/12 à 20:46:23
Dire merci | je ne suis pas une pro de la couture... mais ma mère en faisant pas mal... à mon sens le "premier" point... c'est ldéjà e prix du tissu... après je laisse les pros t'aider !! |
Par paloo : le 09/03/12 à 21:05:41
Dire merci | je ne vais pas pouvoir te dire pour une robe entière mais pour mon mariage qui est dans 1 mois et demi, j'ai fait faire ma robe. j'ai choisi de prendre de la soie sauvage comme tissu. les 10 mètres m'ont couté .... 50 euros. Je suis tombé sur une super occas dans un petit magasin de campagne. Après la couturière je ne l'ai pas payé car c'est ma mère. la base de la robe que je voulais était celle ci au final on a fait 2 ou 3 modif mais la forme reste la même. Au total elle a du y passer une 50taine d'heures si ca peut te donner une idée de temps. |
Par facettie : le 09/03/12 à 21:08:48
Déconnecté | dans un budget de 500 euros c'est faisable ? juste superbe ta robe |
Par paloo : le 09/03/12 à 21:17:20
Dire merci | je ne connais pas les prix d'une couturière pro donc je vais pas pouvoir te répondre mais j'ai une connaissance qui a fait faire aussi sa robe et elle disait que ca ne coutait pas plus cher que de l'acheter. De plus tu veux une robe simple, donc moins de tissus. J'ai pris 10 m de tissus et il me reste largement de quoi faire une étole et j'ai une traine. Si jamais tu décides ce système, pense à faire tester un échantillon de tissu au pressing car par exemple, pour le mien, il ne supporte que le nettoyage à sec. Ca évite les "Très" mauvaise surprise. |
Par facettie : le 09/03/12 à 21:20:17
Déconnecté | merci pour tes conseils paloo bon je cherche pas une coutiriere qui a pignon sur rue enfin ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir de vrai ptit talent prés de chez soi ....et j'ai une touche grace a ma soeur |
Par paloo : le 09/03/12 à 21:23:13
Dire merci | de rien y a pas de quoi c'est un grand moment, on rêve toutes d'une robe parfaite. Message édité le 09/03/12 à 21:25 |
Par pascale : le 09/03/12 à 22:28:09
Dire merci | alors... il faut savoir a qui tu t'adressera: - une coutiere pro (quelqu'un dont c'est vraiment le métier, pas une retoucheuse ) te prendra entre 600 et 1500€ pour une robe ss le tissus et les fournitures en déclaré - une couturiere "de quartier" te prendra beaucoup moins tt dépends de la qualité de travail recherché! |
Par facettie : le 09/03/12 à 22:30:06
Déconnecté | ben je vais visée les couturieres de quartiers comme tu dis mais qui ont de l'experience par une qui fait juste de beau ourlet (si tu vois ce que je veux dire) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous