Le "Nouvel Ipad"
Sujet commencé par : celinemini - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar celinemini : le 10/03/12 à 11:15:19
Dire merci | Bonjour, Voilà un post pour discuter du nouvel Ipad et même le 2! Quel couleur avez-vous? 16GO, 32, 64? Qu'en pensez vous? Allez vous acheter le nouveau? Les meilleurs applications selon vous ? |
Par badgirl62 : le 10/03/12 à 11:18:22
Dire merci | J'ai le 1 alors ça compte pas |
Par celinemini : le 10/03/12 à 11:20:01
Dire merci | Mais si ça compte! On n'est pas comme ça |
Par Marie74 : le 10/03/12 à 11:59:45
Dire merci | Le 1 en Noir 32Go (ou 16 j'ai un doute) Le 2 en blanc pareil en 32 ou en 16 ^^ Mon copain se tate pour le 3, qu'il prendra obligatoirement en 64 Go, Mais vu que cette année il veut changer son ordi et se racheter un reflex, c'est en stand by pour l'instant. Même s'il râlait encore après son 1 pas plus tard que y'a une demi heure, qui commence a ramer pour l'utilisation qu'il en fait ^^ |
Par celinemini : le 10/03/12 à 12:25:11
Dire merci | Moi je me tâte aussi pour le 3 ! Du coup le prix du 2 a bien baissé... |
Par ciriolla : le 10/03/12 à 12:30:04
Dire merci | J'ai eu le 2 en cadeau de Noël, en 32go et gris...' Comment j'ai pu vivre sans.... Il m'accompagne partout, et surtout au boulot. Il me sert à tout et a rien. Je l'adore |
Par celinemini : le 10/03/12 à 12:32:40
Dire merci | Moi j'ai déjà mon PC portable donc j'ai un peu peur du double emploi, mais en même temps le pc c'est beaucoup pour mes cours. Chez moi quand je suis posé je me dit que ce serais beaucoup plus sympa une tablette... |
Par ciriolla : le 10/03/12 à 12:41:07
Dire merci | J'ai aussi un Pc portable... Mais la tablette est devenu en plus de pouvoir surfer sur le net de temps en temps Ma bibliothèque, je suis une grosse lectrice et avoir toute mes lecture du moment sans avoir le volume des bouquin est pas négligeable. Ma hifi, dans ma cabine, je lance ma playliste de musique... Qualité de son et autonomie garantie Mon passé temps, une attente trop longue quelque part, j'ai quelque jeu qui m'évite l'ennui mortel de ce genre de moment Mon agenda ou sont noter tout mes rdv Mon bloc de dessin, une idée un modèle me plaît et hop j'ai tout sous la main Etc... |
Par celinemini : le 10/03/12 à 12:45:52
Dire merci | Oui effectivement du coup tu l’emmène partout c'est plus ergonomique que le pc portable ! On va attendre la fin du mois ! €€€€ ^^ Je pense prendre un blanc en 32 GO. J'ai un disque dur externe donc 32me parait être un bon compromis ! |
Par gypsie62 : le 10/03/12 à 15:08:19
Dire merci | j'ai eu une tablette comme cadeau pour noël, résultat je vais la revendre ... Je n'arrive pas à m'y faire, trop "gadget" pour moi, trop d'appli de partout, pas possibilité de travailler sur plusieurs choses en même temps, page web sous la forme tablette arghhttt j'aime pas ça, pas possibilité de mettre des dossiers de partout comme je veux etc ... je connais beaucoup de personnes qui adorent et pour qui la tablette est devenue leur outil de travail, de passe temps, de loisirs ... pour ma part je cherche trop, l'impossibilité de faire facilement plusieurs choses en même temps me bloque après je suis certainement pas assez douée pour tout ça ... (FU.K dire que j'ai même pas encore le quart de siècle ... je suis déjà has been ) |
Par pascale : le 11/03/12 à 08:49:15
Dire merci | on a un ipad 1 à la maison, offert par notre patron. Franchement, je ne m'en sert JAMAIS! je n'aime pas le clavier virtuel et c'est tt a fait redondant avec mon PC portable... que je préfere! En revanche, ma fille et mon mari ne peuvent plsu s'en passer |
Par celinemini : le 11/03/12 à 17:16:11
Dire merci | Les avis sont vraiment différents! Pfiou, ma décision n'est pas encore vraiment prise. |
Par Chrysalis : le 11/03/12 à 19:09:41
Dire merci | me cheri ne peut plus s'en passer,toujours fourré dessus,meme aux toilettes(détail important quand on est sur skype....) si bien qu'il a laissé tomber son mac book pro( mais il lui reste son imac quand meme...) |
Par celinemini : le 11/03/12 à 19:31:58
Dire merci | c'est aussi une question que je me posais. Ca peut remplacer un pc (portable) ? |
Par gypsie62 : le 11/03/12 à 22:19:24
Dire merci | moi je ne trouve pas, c'est pas avec une tablette que je me vois taper un rapport, travailler sur des photos, mettre à jour un site web ou travailler avec des logiciels un peu compliqués ou assez lourds au niveau du disque dur etc ... après j'vous dis je suis pas douée |
Par celinemini : le 11/03/12 à 22:21:40
Dire merci | Là est m crainte, mon pc portable je le prend pour mes cours, j'ai tout en format numérique... Mes rapports.. Et effectivement j'avais pas penser à la retouche photos ! Pff après vient la question "4G" ou non ? la je pense que ma décision est prise ce sera non... et je pense en 32 GO, j'ai un disque dur externe de 500GO... |
Par pascale : le 11/03/12 à 22:26:15
Dire merci | nan, franchement, si c'est pour bosser, prends un PC! Là, je viens de créer 2 affiches et de de faire un listing.. j'aurais jamais pu faire ça sur mon canapé avec une tablette! ou en plus de temps! |
Par celinemini : le 11/03/12 à 22:30:48
Dire merci | oui c'est ce que je me dit. déjà pour mes mémoires/rapports, j'aime avoir une vue d'ensemble... déjà mon pc portable 13" c'est limite ! La tablette c'est plus pour surfer tranquille, jouer, se détendre... |
Par gypsie62 : le 12/03/12 à 20:15:52
Dire merci | oui voilà pour moi c'est plus un "gadget" ... pas un outil de travail à proprement parler |
Par DocMimie : le 13/03/12 à 09:18:15
Dire merci | J'en ai un aussi, parce qu'on me l'a offert, ayant déjà un PC portable, et un iPhone, ça ne me serait même pas venu à l'esprit d'en acheter un... mais bon, maintenant que je l'ai... je fais avec ! C'est vrai que c'est sympa pour surfer, jouer, ou consulter ses mails, etc... Mais dès que j'ai vraiment besoin de taper du texte, je prends le PC, c'est quand même plus pratique ! Mes parents, qui sont à la retraite, et voyagent énormément, emportent le leur partout avec eux, ils s'en servent pour nous donner des nouvelles, soit par mail, soit en nous appelant via skype. Pour la taille, j'ai un 32 Go, ça me suffit largement, j'ai surtout mis mes photos. Je n'ai même pas mis ma bibliothèque iTunes dessus, elle est sur le PC (qui est branché aux enceintes) et sur l'iPod (qui reste ds la voiture). |
Par celinemini : le 13/03/12 à 09:24:35
Dire merci | Merci pour vos réponses! Bon sur l'Apple store il y a 2 à 3 semaines d'attente.. |
Par celinemini : le 13/03/12 à 10:31:58
Dire merci | Haha, je connais quelqu'un qui a des boutiques BE MAC, il m'en a mis de côté!!!! =D, pas besoin d'attendre ^^ enfin au moins jusque vendredi ! |
Par Manon2201 : le 13/03/12 à 12:48:48
Dire merci | J'adorerai en avoir un ! Mais clairement ça me ferait ch*er de mettre ce budget là-dedans ! J'ai mon pc portable c'est déjà pas mal Par contre si je devais en prendre un, ça serait le 2 ! Déjà parce que le prix va sérieusement diminuer, et parce que le nouveau ben ... je le trouve trop "grand"! Le but c'est de l'emmener partout donc faut que ce soit pratique quand même ! |
Par celinemini : le 13/03/12 à 14:35:12
Dire merci | Le nouveau est pas beaucoup plus grand que le 2. Son épaisseur passe de 8,8mm à 9,4. seul changement et quelques grammes en plus Le 2 n'est plus que disponible en 16GO, le prix a baissé de 100€ pour le wifi et de 80€ pour le 3G. Je voulais un32 donc je me suis dirigé vers le 3. A savoir que j'ai déjà un pc portable qui me tiendra encore (mais qui as déjà 2 ans). |
Par celinemini : le 15/03/12 à 20:22:04
Dire merci | Demain c'est le grand jour ! |
Par Manon2201 : le 15/03/12 à 23:22:07
Dire merci | Le nouveau est pas beaucoup plus grand que le 2. Son épaisseur passe de 8,8mm à 9,4. seul changement et quelques grammes en plus ben quand même : |
Par celinemini : le 18/03/12 à 12:48:58
Dire merci | Fausse image! C'était les rumeurs cette photo! Il est identique esthétiquement, juste l'épaisseur et le poid qui varie c'est tout ! voilà : Bon j'ai toujours pas eu le miens, la boutique où je l'ai commandé n'a pas reçu de 32GO de la part d'apple! Grrrr |
Par 4patt : le 18/03/12 à 15:14:28
Dire merci | je me greffe donc a ce post voila alors a partir de demain j'ai 1hr20 de route aller (attente comprise) et 1hr20 de route retour (attente comprise) plus 1hr de pause entre 12hr et 13hr je souhaite m'équiper avec une tablette tactile pour ces moments la j'aimerais pouvoir surfer sur internet et voir mes email et pourquoi pas regarder la TV j'ai vu qu'il me fallait un abonnement disponible uniquement chez orange, bouygue ou sfr le prix varie entre 28 et 30 euro je crois l'abonnement un vrais budget que je vais pouvoir m'offrir vu les économies que je vais faire en prenant le bus et en laissant ma voiture a la maison yes certain proposent wifi illimité et d'autre TV illimité ou pas lequel des 3 me conseillez vous ? ensuite voila je dispose juste d'un petit sac a dos dans lequel je mettrais ma tablette, je souhaite pas quelque chose de compliqué juste pratique et surtout pas trop lourd et encombrant, j'aimerais éviter les grosses marques qui coutent chère car si je me fait agressé a l’arrêt de bus, je préfère perdre 150 euro que 450 euro |
Par celinemini : le 18/03/12 à 15:17:33
Dire merci | Pour ce qui est des abonnements je ne saurais te dire, je le prend sans la 3G moi pas besoin! Et je me tourne vers Ipad mais 'jai entendu beaucoup de bien en ce qui concerne la Galaxy tab de samsung ! |
Par celinemini : le 18/03/12 à 15:22:22
Dire merci | Voilà un petit comparatif sympa: Lien |
Par 4patt : le 18/03/12 à 15:25:09
Dire merci | chanceuse moi j'ai vu que j'avais pas le choix, j'ai pensé utiliser le code free WIFI mais il n'est pas dispo partout et je vais écumer des villages dans 50% de mon trajet alors j'aimerais vraiment en profiter au max du coup je suppose que je suis obligé de passer par la 3G je veux pas non plus téléchargé des films ou des séries a la maison avant de partir car le débit est pas très fort sa prendrait trop de temps le galaxy est très chère, Grenoble n'est pas une ville sécuritaire loin de la, du coup je préfère vraiment acheter une tablette pas trop chère dans le cas ou...............je me fais agressé juste pour ça |
Par celinemini : le 18/03/12 à 15:27:26
Dire merci | Ben moi l'usage n'est pas le même d'où le fait de ne pas prendre la 3G! en plus ça gonfle le prix de la tablette et ça t'oblige à prendre un forfait! Très peu pour moi! |
Par 4patt : le 18/03/12 à 15:34:46
Dire merci | bon ben je suis pas avancé comment ça lorsqu'on prend un abonnement le prix gonfle Message édité le 18/03/12 à 15:36 |
Par badgirl62 : le 18/03/12 à 15:33:41
Dire merci | 4 patt : la wifi en transport en commun, c'est juste impossible si bien Tu va te connecter a ta borne free, le bus va faire un kilometre, et va changer de borne, bha ta connexion saute... Et ça tout le temps, très lourd a force. Sinon pour l'abonnement, moi j'ai juste l'internet Mais j'ai telecharger les applis de télé genre tf1 que tu peux regarder via l appli |
Par celinemini : le 18/03/12 à 15:35:06
Dire merci | Oui je pense aussi qu'avec ton utilisation le wifi n'ira pas bien ! Il te faut obligatoirement un abonnement d'après moi |
Par 4patt : le 18/03/12 à 15:37:45
Dire merci | badgirl c'est pour ca que je pensais prendre un abonnement 3G+ s'est fait exprès non ahhh je pensais pas que c'était aussi technique mais pour regarder la tv illimité il faut l'abonnement non ? sinon pourquoi orange parle de TV illimité sur leur forfait |
Par 4patt : le 18/03/12 à 15:39:12
Dire merci | bon alors samsung ou ipad tel est la question, 500 euro purée si je me le fait volé mon copain m'assassine |
Par celinemini : le 18/03/12 à 15:42:19
Dire merci | Regarde si tu peux inclure une assurance dans le forfait ? Il le font pour les téléphones ! |
Par 4patt : le 18/03/12 à 15:46:11
Dire merci | ah super idée céline je vais demander oui, mais ton comparatif m'a pas bien aidé bon si je réfléchie je vais surfer plus souvent, que je vais regardé la TV c'est certain.... lequel des 2 est le meilleurs du coup ? et niveau anti virus comment sa se passe je peux mettre le même que mon ordi ou va falloir en acheté un spécial ? faut que j'aille voir les 3 fournisseurs vendredi prochain |
Par celinemini : le 18/03/12 à 15:48:21
Dire merci | Ipad, aucun antivirus, comme pour toute la gamme Apple il me semble. Pour les autres aucunes idée! Pour ce qui est de forfait le mieux est de demandé conseil à un vendeur (attention à ne pas tomber quelqu'un de mauvaise fois qui veux juste vendre). Je connais quelqu'un chez orange je vais lui poser la question ! |
Par 4patt : le 18/03/12 à 15:53:46
Dire merci | ouai c'est ça le problème des vendeurs a les écouter ils ont toujours les meilleurs offre que les autres bon j'ai de la chance les boutiques sont les unes a coté des autres dans la ville près de chez moi si pas d'antivirus sa craint alors ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous