L'intuition ...
Sujet commencé par : vinci - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingoodPar vinci : le 11/03/12 à 13:23:24
Déconnecté | Que faite vous de vos intuitions ? Y prettez vous de l'attention ? beaucoup, un peu , pas du tout ??? ces petites voix qui vous disent d'agir ou vous préviennent si je peux dire ... et vous sentez que cela vous a évité de faire le mauvais choix ... ca vous arrive ? vous y croyez ou pas du tout ! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par catimini59 : le 11/03/12 à 13:25:39
Dire merci | Ca m'arrive de temps en temps d'avoir des intuitions. Et quand ça arrive je les suis toujours. Je me fie souvent à mon ressenti ou à certains "signes". |
Par Dory : le 11/03/12 à 13:41:57
Dire merci | Je ne marche qu'à ça et je suis persuadée que c'est quelque chose qui se travaille ! Jusqu'ici, j'estime avoir des bonnes intuitions et je fais, à mes yeux, les bons choix. |
Par vinci : le 11/03/12 à 13:51:00
Déconnecté | ... et pour vous ... cette intuition ... se manifeste comment ? comme des petites voix ? comme l'envie de faire telle ou telle chose plus qu'une autre .. jusqu'à vous dire que telle ou telle chose va arriver ? comme si ca vous préparait pour agir comme il faut .. avoir les paroles justes au bon moment .. |
Par Navis : le 11/03/12 à 14:06:19
Dire merci | Comme Dory ! Je ne fonctionne qu'à ça, et je ne m'en plains pas du tout,au contraire. |
Par CaroDadou : le 11/03/12 à 14:13:19
Dire merci | Moi j'irai pas jusqu'à dire que ce sont des intuitions, mais j'ai des présentiments plutôt. Genre il va se passer un truc, comme un signe, qui sera totalement anodin et dans ma tête ça va faire "ding dong" façon girofare, je vais me dire "ah tiens ça, ça signifie que ça ou ça va arriver" ou "qu'il va se passer un truc similaire". Je suis très supersticieuse aussi Oui ce sont vraiment des ressentis. Par contre quand j'annonce que quelque chose va se passer pour quelqu'un je ne me suis quasiment jamais trompée, ce qui me vaut le surnom de Madame Irma |
Par phoeb : le 11/03/12 à 14:15:54
Déconnecté | oui beaucoup, je le remarque surtout dans mes cours et à cheval, quand je sens que ça va pas le faire j'arrête et généralement j'ai pas tord. |
Par Navis : le 11/03/12 à 14:19:05
Dire merci | je me souviens que j'ai commencé à me dire qu'il fallait vrt que j'écoute mes intuitions pdt mes contrôles de math j'avais deux réponses qui s'offraient à moi et j'avais une première idée, bin chaque fois que je l'écoutais pas et que je notais ma deuxième idée, j'avais tout faux |
Par loloka06 : le 11/03/12 à 14:35:13
Dire merci | Idem, j'y "crois", et je m'y fie beaucoup. Presque tout ce que je fais est guidé par mes "intuitions". Jusque là, ça me réussis pas trop mal! Je repense à une fois, en balade avec une amie, intuition, hasard ou chance? Toujours est-il qu'on passe devant un chemin, je lui demande si elle est déjà partie par là. "non", du coup, on fait demi-tour, et on y va. Ben au bout du chemin, on a trouvé un poulain dans un pré, avec un bouc. Le poulain (1 ou 2 ans), s'était gratté sur la clôture à vaches, et c'était entouré le fil autour de l'encolure, il avait tiré, y'avait un poteau démis, et surtout, le fil qui lui serait l'encolure. Ben il a eu du cul! On s'est tapé 3km au galop pour prévenir récupérer un couteau (que d'habitude j'ai toujours dans la poche...). Par chance, il y avait des gens à l'écurie, on y est retourné en voiture, libéré le poulain, replanter le poteau et essayer de prévenir le proprio. Bon, gros roman pour dire que si on avait pas eu cette idée de passer par là, le poulain se serait peut-être étranglé?. Et ce n'est qu'un exemple! avec la possibilité de prendre 2 routes différentes pour rentrer en voiture, et j'apprends le lendemain qu'il y a eu un accident sur l'autre route, à peu près à l'heure où j'y serais passée. |
Par mihakeeper1 : le 11/03/12 à 15:11:56
Déconnecté | Tout comme toi Loloka... Tout en sachant que mes coups de "pas de bol" se termine souvent en grande chance m'ayant évité des catastrophes. Les quelques fois où j'ai ignoré ce sentiment de malaise avant de faire un truc, m'en suis bien mordu les doigts |
Par Rivermist : le 11/03/12 à 16:13:28
Dire merci | Tout ça s'explique scientifiquement (bon ok pas encore complètement mais pas loin...). La precognition, la capacité des individus à exploiter leur cerveau de façon plus ou moins consciente, à écouter ce que leur réflexion leur dicte ensuite. Notre cervau va capter des choses, odeurs, modifications chimiques, électro magnétiques de l'environnement, individu etc... et sait l'interprèter... mais nous consciemment on ne sait pas encore l'interprèter... on aura une image, un ressenti, un sentiment..... qui par la suite des évènements s'explique. Si vous faites des recherches là dessus y a pleind e données intéressantes. |
Par feelingood : le 11/03/12 à 16:33:08
Déconnecté | Moi je pensais ne pas en avoir, et puis en fait je me rend compte que si mais je ne l'écoute pas. C'est qu'après, quand je fais un mauvais choix que je me dis "c'est vrai que j'ai pensé que j'aurais pas du" par exemple. Un exemple: La voiture avait un problème, on l'a emmené dans un garage le vendredi soir, et la j'ai senti qu'on faisait une grosse connerie, j'ai regretté et plus ça allait plus je me sentais mal. On a même faillit retourner la chercher mais après j'ai dit "nan mais c'est parce que les garages j'ai pas confiance en eux en général. Bien j'avais raison, il a pas réparé la voiture, nous a fait payer, et à rajouter un pb... Je peux très bien prendre un verre, "sentir" qu'il y a un truc qui cloche, qui va se passer, et deux secondes après je le renverse. ça se passe souvent comme ça, j'ai une demi seconde pour sentir le truc, j'y fait pas gaffe et il se passe quelque chose. Je sais pas si vous comprenez ce que je raconte |
Par loloka06 : le 11/03/12 à 18:07:34
Dire merci | Tiens, encore une "intuition" pas plus tard qu'il y a 10 minutes. Je rentre de la pension, toujours par la même route, il n'y a personne. Je roule souvent un peu au dessus des limites de vitesses. Pour une fois, j'ai tout bien respecté, et paf, arrivé en ville, les flics aux jumelles! Du coup, pas faite arrêtée! |
Par vinci : le 11/03/12 à 18:11:06
Déconnecté | ha oui ca ca m'arrive souvent !!! |
Par Dory : le 11/03/12 à 18:52:19
Dire merci | Pareil ! C'est bien pratique ! |
Par riverjap : le 12/03/12 à 08:23:08
Dire merci | Hier ça m'est encore arrivé et quel coup de stress Depuis le matin énorme boule d'angoisse dans la poitrine à m'en donner mal aux côtes, la douleur au fur et a mesure de la journée grandissante au point d'en avoir la nausée par moment. On est en concours les chevaux du centre passent, j'ai un peur de l'accident mais la journée file sans souçis pourtant cet angoisse ne passe pas. Et là une des filles me dit je vais voir Socrate s'il a encore à boire... revient en courant paniqué Socrate n'est plus là Coup de stress 3000 milles ! La douleur implose mais je reste calme ... on commence à le chercher mais merde quoi un cheval qui se barre un jour de concours en plein milieu de la journée ça se voit non ... personne ne l'a vu ... puis un truc me hante le mot BOX. Je retourne au box je les fais tous un par un et là au fond de l'allée ... Socrate ! Mauvaise blague ou pas on le saura jamais mais au moment ou je l'ai vu .... plus aucune douleur dans la poitrine ! Pressentiment du jour bonnjour |
Par sheytana : le 12/03/12 à 08:29:53
Dire merci | Moi j'ai plein d'intuitions et c'est toujours faux Du coup, j'me dis qu'en fait c'est juste des angoisses |
Par CaroDadou : le 12/03/12 à 09:24:56
Dire merci | River j'adore quand tu expliques tout comme ça Sachant que l'hypnose fait appel au subconscient, si on a des capacités assez importantes de précognition et donc d'utiliser notre cerveau différemment, on peut y résister plus facilement ? (à l'hypnôse) |
Par vinci : le 12/03/12 à 10:24:54
Déconnecté | river c'est interessant ... car tu préssentais que quelque chose allait se passer mais tu ne savais pas vraiment quoi ... c'est là ou on peux se demander si on cherche pas à justifier de certaines angoisses ... après coup ... je sais pas hein je cherche à comprendre ce que je vis actuellement car c'est un peu ca : mais c'est plus marqué dans mon coeur/poumon (ca se réchauffe et ca gène ma respiration .. jusqu'à me faire monter les larmes aux yeux .. mais ce n'est pas de la peine .. chais pas si vous comprenez) et puis surtout je peux demander quelque chose ou penser fortement à quelque chose pour que ca se renforce ou se calme justement ... l'impression un peu d'une communication ... d'une inter connection plutot ... mais de pas contrôler surtout ... |
Par sheytana : le 12/03/12 à 11:50:05
Dire merci | mais c'est plus marqué dans mon coeur/poumon (ca se réchauffe et ca gène ma respiration .. jusqu'à me faire monter les larmes aux yeux .. mais ce n'est pas de la peine .. chais pas si vous comprenez) et puis surtout je peux demander quelque chose ou penser fortement à quelque chose pour que ca se renforce ou se calme justement ...----> Ben moi c'est mon angoisse qui fait exactement ça.... |
Par feelingood : le 12/03/12 à 12:11:30
Déconnecté | Tiens un truc marrant même si c'est pas de l'intuition Mon chéri, dimanche matin, me dit: tiens machin truc va s'acheter une scirocco, c'est une voiture qui coûte 30 000 euros! moi je vais voir sur le net, mouai off je trouve pas ça super beau pour 30 000 euros Mais c'est une voiture qu'on a jamais vu dans mon patelin. L'aprem on va chez belle-maman, puis la mon chéri décide qu'il doit aller à la banque (LA sortie du dimanche quoi ) Et qu'est-ce qu'on croise sur notre chemin?? Une SCIROCCO of course et chéri qui me dit "ah ben tiens, c'est celle la dont je te parlais" Il y avait quand même une chance sur un million qu'on croise carrément la voiture quoi Parfois je me dis tiens ça fait longtemps que j'ai pas vu machin truc, vous pouvez être sur que peut de temps après je vais la croiser ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous