Qui cumule petit job et ARE?
Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar maud : le 11/03/12 à 18:55:06
Dire merci | Bonjour. Mes revenus actuels ( 950€ chomage) sont trop justes, je voudrais donc trouver un petit job.. Quelques heures par semaines. Bien evidemment je ne veux pas que mes allocs chomagent me soient reduites.. Quelqu'un est dans ce cas? ps: je ne suis pas une profiteuse du système,j'ai repris 3 années d'etudes ( infirmiere) qui sont financés par pole emploi : ARE Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kefiretlome : le 11/03/12 à 19:30:36
Dire merci | As tu validé ta première année ? Si oui, tu peux bosser comme aide-soignante. Inscris toi dans une boîte d'intérim comme l'Appel Médical, en précisant quand tu peux travailler (certains week-end, certaines nuits...). Il y en a beaucoup qui font du "bonus" comme ça, bien qu'il soit plus facile de bosser comme infirmière que comme aide-soignante (les services remplacent plus facilement une infirmière absente, parce qu'ils n'ont pas trop le choix, qu'une aide soignante) |
Par kefiretlome : le 11/03/12 à 19:38:33
Dire merci | Ah oui, essaie aussi les boîtes de service à la personne, tu peux trouver des petits jobs comme ça, quelques heures.. Ma fille bosse dans une boîte qui s'appelle "domicile clean", un mardi sur 2, elle va chercher 2 gamins de primaire à la sortie de l'école, les ramènent chez leur papa, les fait goûter, faire leurs devoirs, le bain et manger, et elle repart à 20h30 quand le papa rentre. Et l'autre mardi, elle va chez le même papa, mais il n'a pas les enfants, elle fait une heure trente de ménage et repassage. Et elle fait du ménage repassage chez quelqu'un d'autre un autre soir de la semaine. De temps en temps, son patron lui propose d'autres trucs très ponctuels (pour remplacer une collègue absente par exemple) Quand elle est en période de partiels, et qu'elle ne peut pas se libérer, il s'organise autrement. Car dès le départ, elle lui a dit que c'était ses études d'abord. Et comme elle est très réglo, et que les clients sont contents, le patron est très arrangeant. Il y a quelques temps, elle a remplacé quelqu'un qui était en vacances, en allant chez une dame qui a une sclérose en plaque, pour des courses, du ménage et un peu de compagnie... Dans ton secteur, il y a forcément une société de ce genre. |
Par lolie : le 11/03/12 à 20:38:30
Dire merci | Je me suis renseigner, tant que tu est en AREF cela te réduira tes ARE/mois et donc ne vaut pas le coup niveau budget. Le seul intérêt est de reculer tes droits donc de rester à 950/mois plus longtemps. En revanche avec la RFF, tu pourra cumuler sans que cela réduire ta RFF. Le seul moyen c'est de trouver quelque truc au noir: Ménage, baby sitting. Message édité le 11/03/12 à 20:40 |
Par manue57 : le 11/03/12 à 20:51:11
Dire merci | si tu travail tes are vont etre diminuée ex : tu fais un week end en AS tu as 200euros ok donc le mois suivant tu auras juste 750 euros de chomage + tes 200 de ton week end ! tu as la solution du black des menages repassage et cie mais pas en declaré tu as pas le droit en etant formation ! |
Par nuf : le 11/03/12 à 21:12:46
Dire merci | j'ai fait pas mal de fois comme toi je tournais autour de 900 euros rien qu'au chomage, petit boulot + chomage plus vers 1000 donc pas bcp plus :-( mais faut ce dire que le chomage sera la plus longtemps du coup |
Par kefiretlome : le 11/03/12 à 23:53:44
Dire merci | (c'est vrai que je ne réponds pas à ta question concernant ton allocation) |
Par boby : le 12/03/12 à 11:36:03
Dire merci | mais normalement tu as le droit au chômage tout le temps que tu es en formation non ? si il devait s'arrêter avant , il sera prolonger car tu es en formation ... c’est ce que j'ai compris moi ... par contre oui si tu bosses tes ARE seront diminué , donc à moins de faire du black ou des petits services ça vaut pas le coup |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous