Je vais me faire un assureur... !!!!!!
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette45Par badgirl62 : le 12/03/12 à 13:09:55
Dire merci | Cette après midi, je vais me faire un assureur je crois !!! La je suis en mode petage de plomb !! Pour résumer : Mon chéri avait une assurance habitation pour un appart qu'il a quitter en 2007 ou 2008 je sais plus. A cette date la, il a fait le necessaire pour arreter son assurance, assurance qui a enfin pris fin en 2011 !! Parce que c'est put*** d'assureur ont pas fait leur taff en temps et heure ... Bien sur, on attend toujours le remboursement de ce qu'ils nous doivent pour cette période...Remboursement que l'on aura... JAMAIS !! Bref... Mon chéri a aussi une mutuelle la bas... Mutuelle qu'il souhaite arreter, j'ai donc fait une jolie lettre avec AR 2 mois avant.. Et la je reçois un courrier comme quoi le délai est dépassé, ils ont reçus la lettre trop tard!!! Mais put*** ça m'énérve, nous on l'a mis a la poste en temps et heure... Du fait ils ne veulent pas nous résilier avant l'année prochaine.. Déjà ça, ça me gave... Le problème, c'est que je suis sous la sécurité sociale de mon chéri, et pour ma mutuelle, je dois être avec lui aussi du coup... Mais moi je veux pas aller chez eux, parce que c'est des gros boulets et que leurs contrats ne sont vraiment pas interessants... Du coup je fais quoi ? je reste sans mutuelle pendant encore 1 an...??!!! Sans compter qu'ils nous prelevent encore pour une assurance pour de l'électro a 8€ par mois, alors que la resiliation avait ete demandée en même temps que l'assurance habitation... La je vais vraiment peter un cable... Et va falloir que je me calme parce que cette apres midi il va s'en prendre plein la gueule si j'y vais !! Fuckkkkkkk !!!! Désolée mais ça fais du bien en fait |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par mihakeeper1 : le 12/03/12 à 13:24:00
Déconnecté | Le cachet de la poste fait foi... C'est quoi la date sur ta preuve de recommandé ? Si c'est bien deux mois avant la date de renouvellement automatique du contrat, ils ne peuvent te refuser ta résiliation. En tout cas, c'est comme ça par chez nous |
Par badgirl62 : le 12/03/12 à 13:31:53
Dire merci | J'en sais rien, comme une babache, je l'ai pas garder Mais sinon, j'ai vu sur des forums " une loi chatel " pour les assurances? Apparemment si jamais ça s'arrange pas comme ça, je pourrais utiliser ça ? J'en sais rien en fait, c'est des histoires de grandes personnes ça |
Par mihakeeper1 : le 12/03/12 à 13:36:25
Déconnecté | Badgirl, dans ce cas-là, aucune idée de comment faire... Mais, si prochaine fois il y a, pense toujours à garder tes preuves d'envoi de recommandés. Ce sont des preuves légales et ça facilite parfois certaines négociations avec des entreprises non correctes. |
Par mirza : le 12/03/12 à 13:57:08
Dire merci | Parce que c'est put*** d'assureur ont pas fait leur taff en temps et heure et vous n'avez rien dit avant? si ça date de 2007 ou 2008 |
Par badgirl62 : le 12/03/12 à 14:00:00
Dire merci | Moi avant j'étais pas la, et mon chéri verifiait jamais ses relevés alors on s'en ai apperçu quand moi j'ai commencer a regarder... |
Par mirza : le 12/03/12 à 14:03:24
Dire merci | S'il ne vérifie pas ses relevés et si c'est toi qui doit t'occuper de tout, rien ne prouve qu'il a résilié corectement. Donc profil bas, tu expliques gentiment le truc à la société, zen et tout va s'arranger |
Par kali7 : le 12/03/12 à 14:16:42
Dire merci | Alors : - pour l'assurance habitation, le fait de déménager est un motif de résiliation de plein droit, pas besoin d'attendre la date anniversaire du contrat. Donc à partir de moment où ton chéri a envoyé la lettre de résiliation, l'assureur est obligé de résilier et donc d'arrêter les prélèvements. Question = avez-vous garder un justificatif (l'accusé de réception envoyé en 2007/2008 ? une lettre de l'assureur comme quoi ils ont bien pris note de la demande de résiliation ? n'importe quoi prouvant que l'assureur a été au courant de votre demande..). Si vous avez un justificatif, alors courrier en recommandé à l'assureur pour les mettre en demeure de vous rembourser les prélèvements effectués après la demande de résiliation. Si vous avez rien gardé, là ça va être dur de prouver le truc.. -pour la mutuelle = tu aurais dû garder l'accusé de réception.. Bon, la loi Chatel prévoit que l'assureur a l'obligation de vous prévenir de l'arrivée prochaine de la date anniversaire et de votre possibilité de résilier avant. Est-ce qu'ils l'ont fait ? Est-ce qu'ils vous ont envoyé un courrier mentionnant cela ? Si c'est pas le cas, alors vous êtes en droit de résilier la mutuelle à tout moment. Si les choses ont été faites dans les règles mais que l'assureur continue de prélever, moi je finis par faire opposition au prélèvement. |
Par badgirl62 : le 12/03/12 à 14:24:54
Dire merci | Kali : L'assureur ne nous a envoyer aucun courrier informant que la date d'anniversaire approchait MAIS moi je l'ai appeller pour connaitre cette date, alors du coup, est ce que ça marche ? Et pour l'ancienne assurance habitation, non il a rien garder, quand moi je l'ai connu il n'y avait deja plus aucun document a ce sujet.. C'est pour ça que j'ai dit qu'ils nous rembourseront jamais, ils sont en tort mais comme on peut pas le prouver, bha ... |
Par kali7 : le 12/03/12 à 14:59:45
Dire merci | Parfois les mutuelles/assureurs profitent de l'envoi d'un courrier genre le paiement de la cotisation pour indiquer au dos la date anniversaire et la possibilité de résiliation. Vérifie bien qu'ils ont pas fait comme ça. Si vraiment vous avez rien reçu, alors ils sont dans leur tort. Le fait que t'es appelé, bah encore faut-il que l'assureur prouve qu'il t'a donné l'info, ce qui me paraît difficile (je pense pas qu'ils enregistrent les conversations..) et je crois que de mémoire, de toute façon la loi Chatel impose l'envoi d'un courrier. Donc t'es en droit de résilier à tout moment = tu leur envois un joli courrier en recommandé pour leur rappeler les dispositions de la loi, et que donc tu résilies. Et tu fais opposition au prélèvement derrière. Et tu gardes une copie de la lettre que t'envoies et l'accusé de réception ! |
Par kali7 : le 12/03/12 à 15:01:29
Dire merci | Tiens t'as toutes les infos là : Lien |
Par badgirl62 : le 12/03/12 à 16:29:44
Dire merci | Bon on vient de les avoir au tel il nous dit que la loi chatel ne fonctionne pas avec eux ( individuel , collectivité j'ai pas bien compris son charabia ) c'est possible ça? |
Par Eclair : le 12/03/12 à 19:25:56
Dire merci | fais opposition au prélevement, contacte ta banque, signale que le contrat est résilier avec une copie du courrier et en leur précisant que malgré tout il continue de prélever, il devrait te faire ça sans soucis. |
Par Wickedgame : le 12/03/12 à 20:31:03
Déconnecté | Perso j'aurais bloqué tous leurs prélèvements depuis longtemps! Et pour la mutuelle, bah moi j'en ai plus depuis des années et je m'en passe très bien, après c'est au cas par cas |
Par kefiretlome : le 12/03/12 à 20:43:30
Dire merci | La loi Chatel ne fonctionne pas quand il s'agit de "contrats groupe" Ton chéri est passé par quel biais pour prendre cette mutuelle ? C'est une mutuelle de son employeur ? |
Par Shini : le 12/03/12 à 23:31:13
Dire merci | a savoir aussi que pour les mutuelles la plupart sont sous le code de la mutualité donc ce n'est pas 2 mois de preavis mais 3 ! |
Par badgirl62 : le 12/03/12 à 23:55:30
Dire merci | Faire opposition, ça risque rien ? Wicke : J'ai des soins dentaires assez onereux a faire, donc sans mutuelle, ça va être juste pas possible kefir : Non c'est pas une mutuelle d'entreprise, je pense pas avoir le droit de donner de nom mais si je dis pas de betise, il me semble que cette boite est un courtier Shini : La, c'est 2 mois, sûre |
Par kefiretlome : le 13/03/12 à 00:32:43
Dire merci | Alors il n'est pas impossible que ce courtier ait proposé un contrat groupe à ton chéri. Ce qui lui permettait de proposer des prix compétitifs. Sauf que ces contrats "groupe" ne sont pas soumis à la loi Chatel... Par contre, je ne sais pas trop comment ça fonctionne |
Par chacalette : le 13/03/12 à 01:19:11
Dire merci | j'ai pas vraiment de solution à ton problème, mais je voulais revenir sur le fait de ne pas avoir de mutuelle En effet, ça peut ne jamais te servir mais tu n'es pas à l'abri d'un accident ou d'une maladie. Quand j'ai été hospitalisée d'urgence, heureusement que j'avais une mutuelle, parce qu'après passage de la sécu, il restait à ma charge 19000€. Je n'aurais pas pu payer tout ça (et il n'était pas question de m'euthanasier ) |
Par kali7 : le 13/03/12 à 13:50:14
Dire merci | Totalement d'accord avec Chacalette, ne pas avoir de mutuelle ça peut vraiment coûter super cher!! La moindre fracture, jambe ou bras cassé, ça coûte un max sans mutuelle !! |
Par NINO : le 13/03/12 à 14:01:02
Dire merci | tu as uen assurance avec ton homme mais pas la mutuelle mais tu n'es pas obliger de prendre sa mutuelle tu peut maintenant prendre une autre mutuelle car tu n'en as pas !!! car moi aussi je ne me voyais pas payer les frais d'hosto quand on m'y a envoye en urgence au mois d'octobre .... un truc que je n'avais pas non plus prévu !! donc une mutuelle ça sert et là que j'ai été placé à mi traitement car un arrêt prolonger par la suite j'ai été contente de la trouver et qu'elle me paie aussi (un truc en plus au contrat mais moi qui pensais ne jamais m'en servir j'ai été contente là d'avoir payer pendant plus de 10ans maintenant et de l'avoir fait !!) |
Par csabrina : le 13/03/12 à 19:28:42
++++++ chacalette j'comprends meme pas qu'on puisse conseiller de ne pas prendre de mutuelle |
Par AnnahSim : le 19/03/12 à 17:45:43
Déconnecté Dire merci | J’ai lu toute la discussion et je pense qu’il est possible de résilier la mutuelle . En effet, loi Chatel ou pas, l’assureur est tenu d’envoyer un courrier recommandé à son assuré avant la date d’anniversaire du contrat d’adhésion (le tél. ne compte pas ). Autre chose la dernière fois que j’ai eu un souci pour résilier, j’ai bloqué les prélèvements sur mon compte, j’ai envoyé un courrier recommandé pour résiliation avant 2 mois du renouvellement et j’ai pris une autre mutuelle. Cette dernière s’est occupée de toute la procédure de résiliation. Je l’ai trouvé en simulant un devis sur mutuelles-pas-cheres.org . Ce dernier présente des mutuelles sérieuses. Je vous le recommande. Message édité le 19/03/12 à 17:47 |
Par biquette45 : le 20/03/12 à 11:45:16
Dire merci | Normalement la date de résiliation pour les mutuelles c'est au 31 décembre et pas la date anniversaire. Dans ce cas la résiliation est à envoyer avant le 1er novembre. l''autre possibilité c'est d'avoir une autre mutuelle obligatoire. Ou bien, si vous bloquez les paiements vous serez radiés pour non règlement des cotisations... mais ça veut dire aussi pas de prestations versées en cas de pépins...et risque de poursuites... il faut aussi savoir s'il s'agit d'une "vraie mutuelle" ou d'une "assurance santé" qui elle est régie par le code des assurances (bénéfices pour eux) et non au code de la mutualité (pas de bénéfices, tout est réinvesti dans l'organisme (frais de gestion) et les prestations des adhérents). et je te conseille vivement d'avoir une mutuelle au moins pour l'hospi en cas d'accident les frais peuvent être exorbitants !! et dans tous les cas c'est à l'adhérent de faire attention à ses papiers comptes etc... donc vérifie que monsieur a bien envoyé tous ce qu'il faut pour ses remboursements de santé !! (décomptes sécu, factures si tiers payant sécu effectué...) tout ça sur 2 ans (avec des variations de quelques mois... ) Message édité le 20/03/12 à 11:47 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous