Forum cheval
Le salon de discussion

Fracture du menton?

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
Par sosohb : le 12/03/12 à 19:28:55

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci1
 En voulant aller répondre au téléphone, je suis tombée menton le premier par terre (bon j'avoue ce n'est pas très glorieux comme excuse , en plus c'était un numéro secret, une enquête j'imagine !!!).

Sur le coup j'ai été bien sonnée. Mon menton a saigné jusqu'au soir et a cicatrisé la nuit.

Je pense avec le recul que j'aurai peut être dû aller voir le Dr pour avoir 1 ou 2 pts de suture (mais je suis pas du style à aller voir le Dr sauf si c'est vraiment grave). J'ai été un peu enflé jusqu'au soir, mais rien de dramatique non plus, c'était léger.

J'ai ensuite eu mal pendant à peu près 4 jours (douleurs pour parler, manger et le pire bailler (c'est assez horrible de ne pas pouvoir bailler pleinement ))

La croûte (désolé pour la précision, berrkkk) est partie sans que je le veuille, samedi, une autre s'est reformée...

Mais depuis 2 jours ça me lance, en dessous la croûte ça me fait une boule tout dure (comme si ça faisait un suros)....J'en viens à me demander si finalement y'aurait pas une petite fêlure ou fracture de l'os du menton?

Bref tout ça pour vous demandez, est-ce que quelqu'un a déjà eu une fracture au menton? Est-ce que ça enfle beaucoup? Est-ce que la douleur est très forte? (je suis pas du style très douillette, je me suis fracturée une fois la base du 5ème métatarsien, parait-il très douloureux, j'ai quand même continuer à cheval). Si c'est une fracture est-ce qu'il y a un risque de ne rien faire? En terme d'alignement de la mâchoire par exemple?

Est-ce que la cicatrisation peut créer un boule dure?

Merci pour vos éclairages, désolé de poser des questions médicales ici, mais je déteste aller chez le médecin pour des "petites choses", et je m'en voudrais qu'il m'envoie passer des radios pour rien ^^

Messages 1 à 10, Page : 1

Par exor : le 12/03/12 à 19:46:31

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ca me fait trop mal rien que d'imaginer!!!

Par sosohb : le 12/03/12 à 19:51:10

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 franchement ça allait, bon je suis pas très douillette aussi (enfin si je suis douillette souvent sur les petits trucs, mais pas sur les gros), mais là depuis 2 jours ça me lance...Je comprends pas pourquoi parce qu’avant si je n'utilisais pas ma mâchoire ça ne me faisait pas mal et là ça me lance en continue...

Par Loarghann : le 12/03/12 à 19:57:23

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 sans radio on ne peux pas t'aider... tu devrais sonner à ton médecin de famille...

Par Sadness : le 12/03/12 à 20:02:47

Déconnecté
 Ben voilà, Loarg a résumé ce que j'allais dire

Pourquoi n'es-tu pas aller consulter dès ce matin ?
A ta place je n'attendrais pas !

Bon courage

Message édité le 12/03/12 à 20:04

Par sosohb : le 12/03/12 à 20:02:52

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Vous avez raison, c'est un peu bête de demander des conseils sur Internet...Je verrai demain après-midi si ça me lance toujours...(je bosse demain matin), ou je passerai à la pharmacie avant d'aller chez le medecin.

Par carolinev : le 12/03/12 à 21:19:06

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que tu devrais quand même consulter on ne sait jamais car ca a l'air d'avoir été une belle chute
Et puis aussi pour les après du côté esthétique en cas de problème on ne sait jamais c'est quand même le visage

Par riverjap : le 12/03/12 à 21:20:33

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je passerai à la pharmacie avant d'aller chez le medecin.  

L'inverse serait bien plus utile

Par Loarghann : le 12/03/12 à 21:22:21

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 c'est pas bête du tout... tu cherches juste à te rassurer... et c'est normal mais la mâchoire c'est important pour plein de fonctions vitales... et seul un médecin peut vraiment te conseiller quelque chose de valable...

Par Nel.geneve : le 12/03/12 à 21:39:58

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben si tu y vas et que c'est cassé...ils te mettent une plaque et tu manges de la soupe et du yogourt pendant 6 semaines, si tu y vas pas...tu manges de la soupe et du yogourt pour la fin de tes jours
et si tu y vas et que c'est pas grave, au moins t'es fixée.
Un conseil en attendant: mange pas de truc ou il faut trop mâcher.

Par toutsie : le 12/03/12 à 22:12:16

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ah ben moi j ai eu

je me suis fait ça vers 18 ans en tombant sur un pavé alors que j etais en compagnie d un de mes pretendants ( pas douée la fille ! )
me sentant toute "chose" apres , j ai demandé au pretendant de me raccompagner chez moi
tout le monde dormait et me sentant de plus en plus bizarre j ai voulu aller boire un verre d eau a la cuisine , je me suis evanouie et suis tombée sur le coin de la table
l ennui c est qu il y avait une pile d assiette sur la table et que la pile ben elle est pas restée sur la table
le bruit a reveillé toute la maison et moi aussi du coup , je me suis fait engeuelée en beauté et fier comme artaban que j etais j ai pas expliqué le pourquoi du comment et je suis allé me coucher avec ma fierté
et je me suis reveillé le matin avec un gros gros bobo dans tout le bas du visage ET un oeuil au beurre noir ( il m a pas loupé le coin de la table ! )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval