Vermifuge et chienne gestante
Sujet commencé par : boby - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar boby : le 13/03/12 à 09:59:57
Dire merci | Bon j'en ai marre d'entendre tout les sons de cloche ma chienne était à la saillie vendredi et dimanche je l'ai donc vermifugé avant... et maintenant faut que je le refasse quand ? et avec quel vermifuge ? y'en qui me dise 15j après saillie dont ma véto alors que je lis partout 15 jours avant la mise bas bref ça n'a rien à voir !!! je sais qu'il y'a des éleveurs ici donc si ils pouvaient me donner leur avis |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Vanessa14 : le 13/03/12 à 10:28:01
Dire merci | alors le protocole logiquement (et j'ai toujours fait comme ça ) : Quelques jours avant la saillie 15jours AVANT la mise bas 15jours APRES la mise bas + les chiots et après les chiots se traitent tout les 15jours jusqu'à 2 mois puis tout les mois jusqu'à 6 . Par contre là je trouve que ça fait beaucoup pour les chiots ... perso je fais une fois à leur 15jours et après tout les 1 mois . |
Par Vanessa14 : le 13/03/12 à 10:29:51
Dire merci | Après je sais que certains éleveurs sont contre ce protocole , trouvant cela pas très "naturel" ... perso je préfère vermifuger ça limite quand même bien les infestation de vers car même avec le vermifuge on arrive encore à en retrouver parfois j'imagine même pas sans |
Par boby : le 13/03/12 à 11:17:02
Dire merci | merci vanessa |
Par Vanessa14 : le 13/03/12 à 19:35:27
Dire merci | De rien |
Par faust : le 13/03/12 à 19:48:20
Dire merci | moi, j'avais vermifugé. - 1 semaine avant saillie - 15 jours avant mise bas - 3 semaines après mise bas -chiennes + chiots (et ensuite à 6 et 9 semaines) |
Par boby : le 14/03/12 à 08:11:14
Dire merci | oui donc de toute manière pas 15j après la saillie soit elle m'a dit n'importe quoi soit j'ai mal compris |
Par faust : le 14/03/12 à 08:15:17
Dire merci | oui donc de toute manière pas 15j après la saillie ce qu'il y a c'est qu'il y a des vermifuges à ne pas donner pendant la gestation, ou à partir d'un certain jour de gestation à faire attention. Perso, sur des chiots de 3 semaines, j'ai eu des intolérances au Dolthène (à donner après 1 mois), par contre pas de soucis avec Dronstop chiots. |
Par boby : le 14/03/12 à 08:21:36
Dire merci | quand je regarde les forums même les vermifuges pour gestation aucun ne donne 15j après saillie . bon de toute manière encore faut -il qu’elle ai pris ma crevette vu le cinéma qu'elle fait aujourd hui j'ai un doute |
Par boby : le 14/03/12 à 08:43:27
Dire merci | les intolérances se déclarent comment ? vomissements ou autres ? |
Par Vanessa14 : le 14/03/12 à 10:28:27
Dire merci | Non pas 15jours après la saillie ! J'utilise le Dolthène depuis 7ans en 1er vermifuge sur les chiots de 15js/3semaines et je n'ai jamais eu d'intolérance ! Comme il est en liquide je le trouve pratique sur des très petit chiot à faire ingurgiter , les comprimés sur des chiots de petites tailles sont trop gros .. |
Par boby : le 14/03/12 à 11:40:33
Dire merci | ils me font peur les vétos des fois ah oui mais c’est clair que je me vois pas donner des comprimer a des petits chiots ça sera du liquide !! je me vois bien avec un comprimé pour un teckel kaninchen de 15 j |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous