Palissade entre deux jardins.
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaathiildePar bdlceg : le 13/03/12 à 14:25:47
Dire merci | Bonjour à tous. Nous habitons dans une maison en location depuis mi janvier, nous avons un jardin. Les propriétaires de la maison habite la maison juste à côté, nos jardins se touchent, séparés par une palissade en bois. 15jours avant notre installation, la palissade est tombée à cause d'une tempête. Nous sommes allés voir les propriétaires savoir si c'était à nous de la remonter ou à eux. Ils nous ont dit que c'était à eux de le faire et qu'ils allaient le faire très prochainement, le week end suivant... Depuis elle n'a pas été remontée, donc ça fait quand même 2 mois et demi. On a beau les relancer, ils remettent toujours à plus tard. Moi ça commence à me gonfler parce que les beaux jours arrivent, j'aimerais bien manger dans mon jardin sans avoir les voisins qui nous regardent... Alors, à qui on se "plains"? A l'agence immobilière? (nous sommes passés par eux pour louer la maison, nous avons donc eu affaire uniquement à eux pour signer les papiers.) Nous avons rencontré les proprios quand la palissade est tombée, nous avons sonné chez eux. Ou encore aux proprios? Merci. |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par vinci : le 13/03/12 à 14:38:41
Déconnecté | je passerais par l'agence .. et entre temps je mettrais un truc bien moche pour les faire réagir ! genre une bache tendue ...avec quelque piquets evidemment ! |
Par bdlceg : le 13/03/12 à 14:40:38
Dire merci | pas idiot l'idée du truc bien moche:! |
Par Rivermist : le 13/03/12 à 14:44:18
Dire merci | lol Vinci J'irais quand même leur expliquer, que je tiens à ce que ce soit fait répidement car je tiens à mon intimité? Si tu commences en coups de pression avec tes proprios crois moi t'as pas finie d'être emmerdée. C'est compliqué à faire ou pas ? Si c'est facile alors explique leur et si dans la semaine/week end qui suit ils l'ont pas fait fais le toi. Tu peux passer par l'agence mais vive l'ambiance après... |
Par vinci : le 13/03/12 à 14:48:14
Déconnecté | bah c'est à dire qu'elle a dit que cela fait 2 mois qu'elle demande tout de même ! bien moche mais pas trop quaénd meme hein et puis que ca tienne tout de meme car je sens que ca va être une truc temporaire qui va durer un certain temps pour pas dire un temps certain ... mais bon ca vous permettrait de profiter de votre jardin trnaquilement quoi ! mais c'rest sur faut pas que des tensions arrivent car ca vous pourrir les relations futures .. et faut pas oublier que c'est eux les proprios ! |
Par Rivermist : le 13/03/12 à 15:03:14
Dire merci | Le truc c'est que les relations de voisinage ça peut vite se pourrir. Alors quand en plus ce sont les proprios Tu leur fais le coup sinon de sortir topless pour bronzer |
Par kali7 : le 13/03/12 à 15:08:44
Dire merci | Tout dépend où est située la palissade = si elle est construite sur la limite entre les 2 propriétés, alors elle est bien mitoyenne, elle appartient aux 2 voisins en pleine propriété, et donc son entretien / réparation est à la charge des 2 voisins, en divisant les coûts par moitié. Par contre il faut l'accord des 2 pour engager les travaux. Si le voisin refuse son accord ou refuse de payer sa part, alors il faut aller en justice. Si la palissade est en fait située sur le terrain d'un seul des voisins (avant la limite séparative), alors elle est la propriété de ce voisin qui en fait ce qu'il en veut et n'a pas d'obligations de la réparer, sauf à ce qu'elle empiète sur le terrain de son voisin. |
Par Rivermist : le 13/03/12 à 15:09:42
Dire merci | Kali... c'est le même propriétaire, ils ne font que louer. |
Par Uriette : le 13/03/12 à 15:13:35
Déconnecté Dire merci | je ne sais pas si la palissade c'est une obligation pour le propriétaire ! Eventuellement tu devrais faire la palissade à ton goût en leur proposant de te la racheter à ton départ, comme ça tu as le jardin que tu veux. |
Par kali7 : le 13/03/12 à 15:16:56
Dire merci | Ah ok j'ai pas fait gaffe. Si c'est le même proprio alors là, ya pas grand chose à faire pour l'obliger à réparer la palissade.. Le mieux est effectivement de mettre un truc opaque pour cacher la vue, en attendant que les voisins en aient marre d'avoir un truc moche et réparent.. |
Par Gipsy and me : le 13/03/12 à 15:29:52
Dire merci | Vois avec l'agence, c'est avec eux que tu dois traiter en priorité, et ç'est eux de voir avec le proprio. |
Par riverjap : le 13/03/12 à 16:14:57
Dire merci | Tu leur propose un apéro un soir ... vos hommes remontent la palissade et tout le monde est content |
Par Rivermist : le 13/03/12 à 16:23:27
Dire merci | bah ouai +++ |
Par tyoc : le 13/03/12 à 16:56:26
Dire merci | Tu leur propose un apéro un soir ... vos hommes remontent la palissade et tout le monde est content Le mieux étant qu'ils remontent la palissade avant l'apéro. |
Par leeloye : le 13/03/12 à 17:17:28
Dire merci | C'est quoi que tu entends par palissade ?? car clairement, je ne vois pas en quoi (comme ça à priori) c'est obligatoire... ensuite... bah t'as qu'à faire toi même une palissade... si c'est toi qui veut etre cachée alors que eux s'en foutent... bah tu vas devoir le faire |
Par bdlceg : le 13/03/12 à 20:21:52
Dire merci | Merci pour vos réponses. Je n'ai pas dis que la palissade était obligatoire, juste qu'elle est tombée "chez eux" et que c'est eux qui la garde dans leur jardin. Ils nous on dit qu'ils allaient la faire il y a deux mois et demi. Alors oui, on pourrait la faire nous même, mais je me vois pas racheter une palissade et la fixer moi même. Ce que j'entends par palissade: |
Par leeloye : le 13/03/12 à 20:39:20
Dire merci | okkk !! je croyais à un truc... plus "simple"... ok effectivement dommage qu'ils ne réparent pas... en attendant, tu veux pas mettre des canisses |
Par Luna74 : le 14/03/12 à 09:14:52
Dire merci | tu retourne les voir toute gentillette et tu leur dis que avec les beaux jours tu compte profiter du jardin et que pour eux comme pour toi, ce serait mieux d'avoir plus d'intimité et tu leur dis aussi que ton homme veut bien aider a la remonter et en même temps tu prépare des trucs a boire Ça passera mieux que si tu vas a l'agence. Ces gens bossent surement, et je veux bien croire que le week-end ils pensent a autre chose . |
Par bdlceg : le 14/03/12 à 09:40:20
Dire merci | Mon homme y est repassé hier soir, le proprio a dit: "oui, oui, je le fais bientôt, mais j'ai une société à faire tourner!" bref pas très aimable... Je veux bien comprendre que le mec bosse, mais nous aussi hein...je pars à 8h30 le matin et je rentre à 20h, 6j/7. Alors que lui est chez lui tous les matins, et il est rentré avant que mon homme rentre (donc avant 19h). |
Par Uriette : le 14/03/12 à 09:49:01
Déconnecté Dire merci | bdlceg : par l'obligation ce que je voulais dire que c'est peut-être de l'ordre du rapport de bon voisinnage. Si tes voisins n'étaient pas tes proprio la question se poserait de la même manière. Mais si tu as loué une maison avec une palissade mitoyenne, tu peux aussi estimer que c'est au proprio de ta maison (indépendamment des voisins) de se débrouiller pour qu'il y ait une réparation. (Si c'était un mur effondré ce serait le cas je pense). C'est dans ce sens là que je parlais d'obligation. |
Par bdlceg : le 14/03/12 à 10:05:21
Dire merci | D'accord |
Par Uriette : le 14/03/12 à 10:17:01
Déconnecté Dire merci | En tous cas pas sympa ni en tant que voisins ni en temps que proprio |
Par Maathiilde : le 14/03/12 à 10:18:36
Dire merci | Ha les histoires de voisinage c'est jamais évident et ça tourne souvent mal pour une petite histoire. tu retourne les voir toute gentillette et tu leur dis que avec les beaux jours tu compte profiter du jardin et que pour eux comme pour toi, ce serait mieux d'avoir plus d'intimité et tu leur dis aussi que ton homme veut bien aider a la remonter et en même temps tu prépare des trucs a boire +++ Mais ils ont pas l'air très motivé à ce que tu peu nous en dire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous