Forum cheval
Le salon de discussion

Help machine à laver qui lave pas

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par bilou78 : le 14/03/12 à 08:28:14

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour
est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
j'ai essayé toutes les lessives et détachans genre vanish et même à 90° mon linge sort sale. même les taches de terre, ne partent pas.

j'ai nettoyé le filtre, rien n'y fait.

pourtant elle chauffe à voir la gueule de l'étiquette cuir du jean après un lavage à 90

quelqu'un sait il ce que je dois faire ? je suis à deux doit de changer de machine,

merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Gipsy and me : le 14/03/12 à 08:30:29

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
tu as essayé un lavage à vide? Pour nettoyer ta machine...

Par Manon2201 : le 14/03/12 à 08:35:03

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon question bête mais on sait jamais :

Il y a bien de l'eau qui arrive dans la machine ? et la vidange se fait-elle bien ?

Par 4patt : le 14/03/12 à 08:41:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je me demande si la lessive arrive jusqu'au linge ?

quel type de lessive tu utilises, poudre, liquide, tablette ?

Par Sadness : le 14/03/12 à 08:43:56

Déconnecté
 - comme 4patt : es-tu sure que la lessive arrive jusqu'au linge ?

- es-tu sure que ton tambour tourne bien ? (tu peux le savoir en l'écoutant et en vérifiant que ton linge est bien essoré)

Sinon, je vois pas...

Par doudonyx : le 14/03/12 à 09:31:58

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre... mais a savoir, l'eau chaude fixe les taches... donc c'est pas une bonne idée 90° avec des taches....

le système de lavage est simple: brassage du linge avec de l'eau et de la lessive... si tout marche de ce côté le pb vient pas de la machine, je pense.

trop de linge? ou au contraire pas assez de linge? trop chaud?

Par 4patt : le 14/03/12 à 09:38:48

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il faut voir le type de lessive

mais la lessive en poudre finit par boucher la machine et empêche la lessive suivante d'aller jusqu'au tambour ce qui augmente le bouchon, il faut tout démonter dans ce cas la

perso je suis pour la liquide et lorsque j'ai un sur lavage je rajoute une tablette directement dans le tambour

Par keriado : le 14/03/12 à 09:54:32

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Laver à l'eau trop chaude annule toute efficacité de la lessive. 40°c c'est bien assez pour avoir un linge propre avec une bonne lessive

Par casimir : le 14/03/12 à 10:22:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Laver à l'eau trop chaude annule toute efficacité de la lessive c'est pas un discours un peut sectaire d'écolo

la lessive et l'eau étant présente avant la monté en température je vois pas en quoi ça pourrait limiter l'efficacité si nos grand mére faisait bouillir c'était pas pour le fun

ceci dis je lave jamais a plus de 40° aprés c'est trop long et ça abime plus le linge je trouve

Par 4patt : le 14/03/12 à 10:33:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pour une fois je suis ok avec casimir perso si je lave pas mes vêtements de travail a haute température je peux me gratter très fort pour enlevé les taches et associé a la lessive ça va très bien pour laver c'est fait pour faut pas exagérer

Par kefiretlome : le 14/03/12 à 10:37:35

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Certaines taches se trouvent "fixées" par la chaleur.
Tout dépend donc du type de tache.
Les taches de terre sont relativement difficiles à faire partir.
Il faut déjà détacher ton linge AVANT de le mettre à la machine à laver.
Suivant les taches, il y a des produits plus efficaces que d'autres. Dans la gamme Rubigine, ou Le Diable Détacheur, ou Eau Ecarlate (tous ces produits se trouvent en grande surface, au rayon droguerie/lesive), il y a tout une collection de petits flacons destinés à traiter tous les types de taches.
Des produits spécifiques, pour la rouille, pour la terre, pour les taches d'encre, etc...
Toutes ces taches ne partent pas au Vanish. Le vanish est un agent blanchissant oxygénant (taches d'herbe, de fruits...), tout comme le Ace délicat.
ça ne marche pas sur les taches grasses non plus...

Donc déjà, avant de penser à vouloir laver le linge, pense à traiter la tache.
Si c'est de la terre, déjà, bien brosser le vêtement avec une brosse en chiendent bien rigide pour enlever le maximum de particules de terre. Ensuite, frotte (comme on faisait autrefois, empoigne le tissus dans chaque main, et frotte l'un contre l'autre) la tache avec de l'eau savonneuse additionnée de vinaigre blanc ou de jus de citron. Si ce n'est pas suffisant, l'ammoniaque fonctionne bien aussi.
Après seulement, tu peux laver le vêtement.

C'est l'action mécanique qui enlève la plupart des taches (frotter). La machine brasse le linge. Mais ne frotte pas aussi efficacement que tes mains. Si elle est trop chargée, le linge se brasse mal, ça lave mal.
Donc ne pas trop charger ta machine.
A l'inverse, mettre un seul vêtement dans la machine ne le lavera pas, car il n'y aura que l'action de trempage, il n'aura rien sur quoi se "frotter" lors du brassage.

Par bilou78 : le 15/03/12 à 08:27:19

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors oui, l'eau arrive puisque le linge ressort mouillé, d'habitude je lave à 40, je passe plus chaud quand les tâches ne partent ps.
oui le tambour tourne

et je met de la lessive liquide directement dan le tambour, plus du détachant sur les tâches

et malgré tout ça ne part pas

j'ai essayé skip, ariel, gama

donc là je sèche

Par Luna74 : le 15/03/12 à 09:27:15

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 peut être en mets tu trop et que le linge est trop serré pour tourner.

après ta machine est peut être fatiguée et qu'elle a passé l'age

Par kefiretlome : le 15/03/12 à 15:44:50

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Bilou, as-tu seulement lu ce que je t'ai expliqué ?

je met de la lessive liquide directement dan le tambour, plus du détachant sur les tâches

Ce n'est pas ce que je t'ai dit de faire.
Il faut détacher (enlever la tache) avant de laver.
Les détachants à mettre sur la tache et hop, le linge dans la machine, c'est une vaste fumisterie. ça marche sur certaines taches, mais pas toutes.
Pour tes taches de terre notament, tu n'as pas d'autre solution que de détacher en frottant à la main comme je t'ai expliqué.
Et ça ne marchera pas sur le linge déjà taché et déjà lavé, car ces taches ont été "fixées", c'est trop tard pour celles là.

Par bilou78 : le 15/03/12 à 20:56:16

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu kefire si j'ai lu, j'ai été un peu expeditive dans ma réponse, donc je vais prendre le temps d'expliquer :
sur les taches un peu dur je met de l'eau ecarlate, je laisse agire et ensuite je lave, pour les tâches un peu hard, genre rouille, j'utilise les petit flacons.

j'ai rien changé à ma façon de laver et avant, ça lavait, maintenant ça lave plus. Ma machine à 10 ans, donc faut peut être la changer mais à partir du moment où elle a l'aire de fonctionner, je ne voudrait pas changer de machine pour rien, c'est quand même un budget.
là j'ai lancé une machine à vide avec un litre de vinaigre blanc, on va voir

Par 4patt : le 15/03/12 à 21:34:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je pense qu'elle est bonne a être remplacé alors

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval