Voiture, pour 3500 euros ?
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 14/03/12 à 10:14:01
Dire merci | Bonjour, Bon ben voilà, suite au mini accident de zom la voiture est tout de même classée épave (vive les voitures neuves ...) Et donc le remboursement (de l'assurance) pour une twingo de 2009 de 30 000 km environ c'est ... 3500 euros ! Donc on se demandais vu qu'il ne roule pas beaucoup avec sa voiture, 10 000 km par ans c'est un max, que l'âge il s'en fiche tant que ça tombe pas en panne tous les 4 matins qu'est-ce que vous pourriez nous conseiller : Comme marque de voiture solide qui tienne bien dans le temps quand même (parce qu'à 3500 euros on peut trouver tout et rien et qu'à l'avenir pas trop de réparations sauf les courantes nous arrangeraient ) ? Une voiture qui tienne bien la route, qui si possible ne soit pas trop chère en frais genre pneus. Un peu sympa quand même et ... qui puisse rentrer des chiens dedans (ça c'est mon critère nous connaissant mais il est pas obligatoire ) Merci d'avance si vous pouvez nous aider |
Par milo : le 14/03/12 à 18:55:58
Dire merci | Je n'ai pas lu les reponses donc peut etre deja proposé; La C1, la mienne entré de gamme, - de 6000€ maintenant elles doivent etre a 7000€ faible conssomation, roule tres bien, bonne tenue de route, et pas de panne electronique puisque tout est mecanique, perso j'en suis ravie, bon c'est petit, donc il ne faut pas que les chiens soient trop gros |
Par Capsou13 : le 14/03/12 à 18:57:56
Dire merci | Euh ouais, le coffre de la C1, il est quand même pas bien grand |
Par casimir : le 14/03/12 à 19:21:36
Dire merci | c'est qu'elle marque low-cost roumaine les dacias elles sont pas terrible coté fiabilité d'aprés les statistique controle technique ça reste de piéces renault entretenu par le réseau renault |
Par csabrina : le 14/03/12 à 19:22:19
pour 3500€, tu dois pouvoir trouver une toyota corolla. ce sont des voitures qui se vendent mal car pas tres connues, mais elles sont fiables. Bon, moi j'ai eu un souci d'electrovannes avec la mienne, mais sinon, ca marche nickel. De toute facon, toutes les voitures ont leur point faible.... les 206, attention au train arriere... j'ai une amie qui a du y passer, et ma soeur qui a la sw va y passer ce mois ci. Par contre, si t'achetes par un garage, tu risques d'avoir du mal de trouver ce genre de voitures à ce prix |
Par Camille999 : le 14/03/12 à 20:13:29
Dire merci | En pas cheres et super fiables, voire increvables, moi je pencherais vers toyota yaris dci ou clio 1.5 dci (mais l'ancien modèle, l'équivalent de la clio campus actuel !)... ce sont des petits volumes (mais on arrive quand même à y rentrer 4 chiennes de taille moyenne). On a une clio 1.5 dci qui atteins gentiment les 250.000 km, conso très faible, aucun souci au CT, depuis son achat neuve, très très peu de frais par rapport à son kilométrage... j'en suis même étonnée : finalement on a changé plus souvent la courroie que les plaquettes alors qu'on se ruinait sur les freins et les amortisseurs de ma golf 2 auparavant ! La seule vraie galère qu'on a eu sur cette clio, c'était un boitier électronique qui gère l'injection au démarrage (si mes souvenirs sont bons), ça rendait le démarrage très aléatoire et ça nous avait couté une centaine d'euros Sur la Yaris de mon frère, j'ai juste halluciné : il a parcouru 500km avec du SP95.... sur une diesel , il est arrivé à bon port, a fait vidanger le réservoir, et tout va bien 2 ans plus tard |
Par DQR33 : le 14/03/12 à 22:25:34
Déconnecté Dire merci | Ben, j'avoue avoir été surpris, Casimir ! (Résultat de Que Choisir, mais j'ai pas trop compris comment ils font...) La Logan break était première l'année dernière, par exemple. Et cette année, il me semble bien qu'une Dacia doit être dans les cinq premières ! "il a parcouru 500km avec du SP95.... sur une diesel", tout dépend la quantité qu'il avait, mais ça reste étonnant Message édité le 14/03/12 à 22:27 |
Par vallon63 : le 14/03/12 à 22:35:39
Dire merci | Kangoo : a voir donc ! La C1 heu ... c'est la "même" que la 107. J'adorais ma titine mais ... je crois qu'on ne reprendra pas une des triplettes. Vraiment, vraiment trop pitit (quoi que j'y ai déjà bien rentré des truc inimaginables ) Les roumaines oui, y a plein de marques pas tellement connu. ça vaudrait le coup d’approfondir ! La corolla je ne connais pas tellement, je vais voir un peu ce que ça donne. Pour la 206 comment ça problème de train arrière ? ça leur fait quoi aux voitures ? Garage, ou autre on verra. mais je me doute que le père du zom va préférer qu'on aille en garage de toute façon ... Les clio, je m'y perd. Y en a tellement de modèles différents que c'est dur de s'y retrouver . Je sais que j'ai une campus et c'est tout Moi j'adore cette voiture, c'était mon rêve de gamine d'en avoir une. mais zom il l'aime pas trop Punaise le coup du carburant, là c'est clair, chapeau !!! Y en a qui ne font pas 2m en faisant ça ! |
Par tyoc : le 14/03/12 à 22:43:38
Dire merci | Et donc le remboursement (de l'assurance) pour une twingo de 2009 de 30 000 km environ c'est ... 3500 euros ! Heu, elle a fumé ton assurance. Ca doit pas être loin du double pour une voiture de 2009. Regarde sur "la centrale" pour la cote argus et regarde les annonces pour avoir les prix. |
Par vallon63 : le 14/03/12 à 22:58:14
Dire merci | C'est pas la mienne ... je ne sais pas les raisons mais c'est clair qu'il y en a un qui se fait avoir. Mais je ne peux rien dire, tu comprends. Enfin celui qui se fait avoir, c'est le même qui n'a pas de salaire complet depuis des mois à cause d'un problème informatique et qui est pas fichu de gueuler ! Donc bon, ça ne m'étonne plus hein Après, j'en ai parler à zom, il sait que j'ai même vendu ma voiture plus cher, ils se débrouillent avec ça les 2. Moi j'aide juste à chercher une voiture (suis bonne qu'à ça pour le beau-père ) Mais c'est clair que soit ils ont fumés, soit ça les arrange grandement ! |
Par Camille999 : le 14/03/12 à 23:37:25
Dire merci | @ DQR c'était .... un plein sur 5-8 litres de gasoil donc sur 500km elle a forcément mangé su sp95 !!! je te rassure : on a tous halluciné, garagiste compris ! par contre, j'avoue que si il revend sa yaris je ne serais pas acheteuse |
Par DQR33 : le 15/03/12 à 01:32:47
Déconnecté Dire merci | C'est effectivement étonnant ! |
Par vallon63 : le 16/03/12 à 21:37:35
Dire merci | Bon en fait il avait encore un crédit à rembourser sur la voiture, ça viendrait peut-être de là un remboursement si peu élevé ? |
Par tyoc : le 16/03/12 à 21:45:37
Dire merci | ça viendrait peut-être de là un remboursement si peu élevé ? Y a pas de raison. A moins que ce soit le même organisme et encore pas sûr qu'il ai le droit. |
Par csabrina : le 17/03/12 à 13:48:32
ben le train arreire sur les 206, ca fait que ca fait tres mal au porte feuille... ma soeur sait pas encore pour combien ca lui coute car le garagiste va essayer de faire en sorte de pas tout changer, mais la facture s'annonce salée ! |
Par vallon63 : le 17/03/12 à 16:21:47
Dire merci | Tyoc (sympa ton nouvel avatar ) On en a discuter avec d'autres personnes de la famille et le remboursement est censé être fini ... et même si c'est pas le cas ils disent comme toi ! En gros, il mentirait encore une fois ! Donc zom va se renseigner et lui tirer les vers du nez parce que là ... ça va bien quoi ! A priori déjà il aurait dû être remboursé de 5000 euros environ mais on sait pas pourquoi on se retrouve avec 3500 euro pour chercher une voiture. Bref, c'est embrouiller et ... y a donc embrouille ! csabrina : non mais je voulais dire, quels sont les symptômes de la voiture quoi s'il y en a. Parce que c'est clair que ça doit faire mal au portefeuille vu la "pièce" que c'est ! |
Par kem45 : le 18/03/12 à 01:24:49
Dire merci | je rejoins ceux qui conseils les japonaises. Les marques coréennes sont sympas et fiables aussi. Pour le remboursement de la twingo, moi ça me parait être les prix. Faut pas s'attendre à ce que l'assurance te rembourse le prix du neuf. ça dépend aussi du contrat d'assurance que tu as. Après ce ne sont pas les assureurs qui chiffrent, mais les experts, d'après les dires de zhomme qui bosse pour une assurance. L'assureur dit juste si le sinistre est garantie, après c'est aux mains d'experts pour les montants. |
Par DQR33 : le 18/03/12 à 10:12:01
Déconnecté Dire merci | Il est toujours possible de contester une évaluation... Il arrive même quelques fois que les assurances proposent rapidement un autre prix si la contestation est bien étayée... Ben, oui, si la première estimation passe, c'est toujours ça de gagner ! |
Par csabrina : le 18/03/12 à 10:22:21
les symptomes, j'en sais rien, j'ai pas demandé à ma soeur ni a la copine a qui c'est arrivé comment elle s'en etait rendu compte. mais tu trouves des infos sur internet : Lien |
Par vallon63 : le 18/03/12 à 11:43:26
Dire merci | Kem : normalement c'est au prix de l'argus. Et si c'est bien le cas ça devrait être légèrement plus que ça au moins, parce que la mienne était déjà au dessus l'an dernier alors qu'elle a beaucoup moins d'argus ... On verra, à priori la mère de zom en à parler à son père ... il faut qu'on descende le voir ... 0 voir si on aura le temps avant mercredi ! DQR : contesté, perso je l'aurais peut-être fait mais là, ça m'étonnerais que le père de zom le fasse ! Il a déjà du mal à gueuler pour avoir son salaire complet qui traine depuis des mois alors ... Sabrina sympa les symptômes ! ça donne envie . ça fait peur oui ! Je crois qu'on va chercher du côté des nippone parce que pour le moment j'ai pas entendu de trucs comme sur les européennes. Plutôt le contraire (pourvu que ça dur !) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous