Forum cheval
Le salon de discussion

Pour les pros de l'aménagement d'interieur ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 14/03/12 à 23:24:33

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 .... j'ai un problème à vous soumettre !!
Je m'en remets à vos bons tuyaux :

je cherche un meuble d'entrée , pour ranger tout un tas de choses qu'on sait pas où ranger .... et comme j'ai du bordel, vaut mieux pas un truc de 2 petits tiroirs minuscules .

Je dispose d'un couloir étroit dans l'entrée de largeur 1, 30m environ .
je souhaite mettre un meuble contre un mur il faudrait que sa largeur ne dépasse pas 35 cm environ sinon ça va faire trop massif et pour 80 cm de longueur grand max ! Pour la hauteur ma foi , je sais pas trop ... trop haut ça va me bouffer de la lumière alors je sais pas ...

J'ai été fouiner chez ikea mais à part la bonne vielle 4 cases expedit qui fait quand même bien massif , il n'y a rien ( je trouve ) !
Budget serré : 50e max ...

si vous avez des idées je suis preneuse !

Messages 1 à 20, Page : 1

Par pascale : le 15/03/12 à 12:54:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 wahou, vu ton budget, il faut que tu scrutes leboncoin.. mais il faut être patiente!

Ca fait 1 mois et demi que je cherche 2 petits fauteuils pas chers pour la boutique où je bosse et je viens juste de le strouver!

Par kefiretlome : le 15/03/12 à 15:52:20

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 il faudrait que sa largeur ne dépasse pas 35 cm environ sinon ça va faire trop massif

Tu parles plutôt de sa profondeur, là non ?
35, c'est pas évident à trouver. Peut-être du 40.

Par kefiretlome : le 15/03/12 à 15:56:13

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu peux éventuellement mettre un meuble de ce type, quitte à le relooker un peu...
Il y a un miroir, dans une entrée, c'est toujours utile, rien ne t'empêche de rajouter des rayonnages à l'intérieur, et du coup, on peut y ranger pas mal de petites choses...
Prix 50 €. 60 de large, 31.5 de profondeur...

Lien

Par kefiretlome : le 15/03/12 à 16:07:52

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Après, un peu plus loin pour aller le chercher, tu as des trucs dans ce style là :
Lien
peut-être plus esthétique pour une entrée.

Ou celui là, même style que le premier, mais plus grand, donc plus de rangement. A relooker aussi pour faire sympa dans une entrée :
Lien
Il ne fait que 30 € !

A limoges, celui ci (mais les dimensions ne sont pas indiquées, mais ça doit coller):
Lien

Par Medina : le 15/03/12 à 16:08:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Trop haut malheureusement pour l'armoire ... le couloir va être trop sombre , je n'ai pas de fenêtre . La seule lumière qui arrive est celle du salon et de la cuisine ...

hé oui budget serré ...mais disons que comme je vise un meuble 'simple' je pensais taper dans les magasins type ikea qui ont quand même des bonnes idées vraiment chouette pour l'aménagement des petits espaces !!! Leboncoin je zieute mais pour le moment rien trouvé ...

Par Medina : le 15/03/12 à 16:09:50

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha ouais l'étagère est sympa ... même si c'est "salle de bain" ..! 23 c'est où ?

Par Pampille : le 15/03/12 à 16:14:23

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu veux mettre dessus?

Par Medina : le 15/03/12 à 16:22:34

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 déjà caser la box avec le téléphone + annuaires ensuite , si je peux mettre un tiroir pour les serviettes de la sdb ( le meuble sera juste en face ) ça me libérerait aussi la sdb ! je voudrais mettre tout et n'importe quoi c'est pour cela que dans l'idéal j'avais pensé à un truc à tiroir ... genre étagère expedit de chez ikea avec des cubes dedans pour tout cacher ...

mais bon, si vs avez d'autres idées ( comme c'est le cas sur ce post ) je suis preneuse aussi , pcq je ne pense pas à tout !!

Par vinci : le 15/03/12 à 16:29:05

Déconnecté
 ha en meuble de SDB tu devrais trouver quelque chose de simpa ...
j'aurai pas pensé ...

ou alors un coffre ca étouffe moin l'espace mais ca fait moins de rangement ...

Par Pampille : le 15/03/12 à 16:42:11

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
En général, je n'aime pas les meubles modernes bon marché "tout faits"... C'est pratique, certes, mais qu'est-ce que c'est moche et impersonnel

Pour la profondeur que tu cherches, je taperais dans des planches en bois massif de récup, quitte à devoir les scier moi-même (leboncoin, paruvendu, publi...) et je monterais ça en étagères à l'aide d'autres matériaux de construction du genre de ceux qu'on utilise pour rehausser les murs des jardins (en brique à motifs, ou avec des creux où tu peux glisser des bouteilles ou encore des pots de fleurs peints...). Pour y glisser des tiroirs, je suis une inconditionnelle des caisses de vin: Tu peux les disposer sur tes étagères où bon te semble et leur fabriquer des poignées à l'aide de poignées de meubles (céramique, etc...) où percer et y fixer de la corde que tu agrémentes de perles de verre, par exemple.

Par vinci : le 15/03/12 à 16:48:07

Déconnecté
 c'est clair les caisses de vin j'adore !!!!!

Par Medina : le 15/03/12 à 16:50:43

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha oui les caisses de vin c'est une bonne idée !!! j'adorrre les idées comme ça !!! Bon par contre j'ai pas trop le droit de percer normalement ... m'enfin bin shit quoi ! j'aurais la tapisserie à refaire quand je partirais de l'appart à cause du minouchat , vous pensez que du coup je peux y aller joyeusement avec les trous dans le mur ? Jusque là je ne me suis autorisée que les punaises mais c'est vrai que ce serait pas mal des étagères comme ça !

si vous avez des photos de réalisation d'ailleurs avec des caisses de vin suis preneuse ! ça peut donner des idées de "voir"

Par vinci : le 15/03/12 à 16:54:24

Déconnecté
 bah t'es pas obliger de percer au mur ...
si tu prends des étagères toutes faites ... qui corerspondent aux dimensions ... non ca va pas aller .. ca serait trop beau !!!

non mais tu prendre les étagères de brico ... et tu ajoutes les caisses de vin .. ca devrait le faire .. au pire tu reprend un peu pour les dimensions ...

Par Medina : le 15/03/12 à 16:58:31

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 pas con !! y en a des pas chères à ikea en plus ! je les ai toujours trouvées très moches mais ds ce contexte de customisation ça peut pê le faire ! un petit coup de peinture dessus en prime ça pourrait le faire !!!

Par kefiretlome : le 15/03/12 à 17:03:14

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Le 23, c'est la Creuse...Le département à côté du tien...

Pour les meubles hauts sur pattes et peu profonds, il faut mieux les fixer au mur quand même.

Rien ne t'interdit de perser des trous dans les murs, d'ailleurs, toute locataire que tu sois.
La seule obligation est de les reboucher proprement quand tu t'en vas.
L'idéal étant évidement d'avoir une chute de la tapisserie pour pouvoir y découper une pièce de racommodage. Mais si tu dois changer un peu de papier peint à cause des dégâts de ta minette, ne te prive pas, là, tu peux faire tous les trous que tu veux, en partant, un peu de Touprêt pour reboucher, un coup de spatule pour lisser, et nouveau papier peint, ça ne se verra absolument pas.
Si tu ne change pas le papier, soit tu essaie d'en trouver une chute, soit tu en prélève un petit bout derrière le radiateur, soit avant de percer, tu fait une découpe propre au cutter là où va y avoir le trou, tu mouilles à l'éponge sans frotter, ça te permet de décoller le morceau découpé, tu le fais sécher, le range dans un coin où tu es sûre de le retrouver quand tu partiras, et comme ça, tu auras de quoi masquer tes trous rebouchés proprement...(je ne sais pas si c'est bien clair )

Par Medina : le 15/03/12 à 17:06:50

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 si si tu es très claire !

bon pour l'étagère j'avais pensé à elle :
Lien

non mais même avec un coup de peinture ça va faire moche

Par vinci : le 15/03/12 à 17:08:14

Déconnecté
oui ou alors tu découpes en "U" et comme ca t'as juste à repositionner et colle quand tu t'en vas !!!!
comme ca tu risques pas de perdre le petit bout

(je dis car moi j'aurais tendance à tellement bien le ranger que au final je ne le retrouverai pas !)

Par kefiretlome : le 15/03/12 à 17:20:39

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce que je fais en réalité, je fais une découpe en U renversé, pour replier le petit bout vers le bas...
Mais bizarrement, je n'arrivais pas à formuler..Pace que ce n'est pas un U, c'est à dire, ce n'est pas arrondi..
Merci Vinci !

Par Medina : le 16/03/12 à 22:57:38

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 wouhou je viens de trouver un super plan pour récupérer des caisses de vin !! normalement je les ai demain soir : à votre avis , j'en demande combien ? ( pour faire un rangement-étagère sympa )

Par Medina : le 16/03/12 à 23:35:29

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je viens de (re) découvrir les meubles en carton j'avais complètement oublié cette possibilité ; admettez que ça en jette et que ça donne un joli cachet !!
Lien

bon par contre, je n'ai jamais fait de meuble en carton et si je suis dotée d'une obstination débordante je ne suis pas si habile de mes dix doigts que cela ; je dispose d'une cave éventuellement que je pourrais transformer en atelier clandestin ... vous pensez que ça peut le faire ou c'est mort de suite ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval