Chat trop gros?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar poonsy_alice : le 15/03/12 à 22:42:59
Dire merci | Alors, mon chat a 10 mois, elle a été stérilisée à ses 6 mois.. Là, y a son ventre qui me dérange Quand on dit "gros chat" j'ai tout de suite l'image d'un gros matou qui ne fait que dormir ! Alors que là, c'est pas son cas, elle ne s'arrête jamais de sauter, de courir, de jouer avec son ami imaginaire... Elle a la peau qui pend sous ses pattes arrières.. Est ce que c'est de la graisse? Elle déteste qu'on y touche.. (Je suis peut être trop stressée, mais ma chienne a développé deux tumeurs aux mamelles alors ... ) Dites moi ce que vous en pensez ! Là on voit sa peau qui "pendouille" (impossible de prendre une photo, comme je l'ai dit, elle ne s'arrête jamais de bouger): Sinon, c'est une mini pouce, elle ne pèse que 3 kilo |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par keriado : le 15/03/12 à 21:14:13
Dire merci | Tu vas voir ça ce n'est que... le début ! La mienne aussi était un poids plume. Maintenant c'est un gros chat. Pourtant elle court partout comme une folle. Mais elle fait aussi beaucoup de lard malgré les restrictions |
Par celinemini : le 15/03/12 à 21:17:11
Dire merci | En tout cas elle est superbe, ses yeux et sa petite tache juste au dessus de l'oeil ! |
Par poonsy_alice : le 15/03/12 à 21:27:08
Dire merci | Keriado: Nooooonnnnn Bon, bah le prochain paquet de croquettes, c'est plus chaton mais LIGHT !!! Mais alors c'est normal cette peau qui pend? Ca fait vraiment moche Celinemini: Merciiiii, ce sont les yeux du siamois |
Par Glasgow : le 15/03/12 à 21:29:56
Dire merci | Rôô ta minette je crois bien que c'est dû à la stérilisation, mais faudrait l'avis d'une véto du forum |
Par celinemini : le 15/03/12 à 21:31:35
Dire merci | C'est fou son regard sérieux... Avec sa tête penché comme ça, je suis sous le charme! T'as d'autres photos ? |
Par keriado : le 15/03/12 à 21:34:33
Dire merci | La mienne aussi est aux croquettes chat stérilisé... tu parles ! |
Par nestea13 : le 15/03/12 à 21:51:40
Dire merci | ma minette a aussi la peau qui pendouille après sa stérilisation, moins que la tienne, mais c'est peut etre parce qu'elle est angora qu'on le voit moins. Je suis donne des croquettes spécific chaton stérilisé |
Par crazyofhorse : le 15/03/12 à 21:52:41
Dire merci | La mienne était aussi un poids plume ... C'était la belle époque Désormais à bientôt 2 ans, elle pèse 4,5 kilos et elle est trop grosse d'après mon véto Pourtant elle est à l'aliment pour chat d'intérieur et elle mange seulement 30 grammes matin et 20 grammes le soir ... La peau qui pend, j'ai toujours entendu dire que c'était le fait d'être stérilisée ... La mienne l'a aussi, c'est vilain |
Par naala147 : le 15/03/12 à 21:58:07
Dire merci | ne t'inquiete pas, c'est une poche de graisse vide. tt mes chats l'ont, c'est parfaitement normal, c'est sa morpho, ca n'a rien a voir avec la sterilisation |
Par casimir : le 15/03/12 à 22:00:27
Dire merci | sur les photos elle fait pas grosse le ventre qui pendouille c'est un pb de chat d'intérieur ça manque d'exercice ça leur pose pas de pb .. même a long terme crazyofhorse , 4k5 elle est trop grosse c'est un petit modéle non le mien fait la taille d'un chaton de 8 mois a 4.2 kg il est bien a dis le véto c'est son poids de forme il mange 285 g de paté par jour plus ses proies si il est chanceux Message édité le 15/03/12 à 22:02 |
Par Manon2201 : le 15/03/12 à 22:00:06
Dire merci | Ma minette stérilisée a cette peau "qui pendouille" elle aussi ! On se moque un peu d'elle parce que quand elle court ça ballote de gauche à droite Par contre le fait qu'elle déteste qu'on y touche je pensais que c'était spécifique à la mienne mais apparemment non Sinon elle est correcte niveau poids d'après le véto |
Par pachalda : le 15/03/12 à 22:04:27
Dire merci | Je ne vais pas t'aider mais...qu'est-ce qu'elle est JOOOOOOOLIE !!!!! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/03/12 à 22:04:32
Dire merci | Oui enfin casimir, j'avais une chatte stérilisée qui avait exactement cette poche de graisse mais qui vivait aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur puisque maison avec chatière... Donc non, ce n'est pas un soucis de chat d'intérieur. |
Par casimir : le 15/03/12 à 22:12:51
Dire merci | LUNELLE BOULETTE ·j'ai eut deux chatte stérilisée un 90% dehors impossible a gardé enfermée .. pas de poche , faut dire qu'elle courait grimpais sautais sur plusieur hectare .. l'autre sortait jamais a plus de 2 métres de la maison et préférais le canapé .. ben le ventre pendouillais et elle était en mode potiche des qu'elle prenait du poids .. tout dans les fesses assise sur son postérieur ça faisait trés zoli Je pense que c'est une tendance des chattes stérilisé en manque d'exercice le ventre qui pendouille ..(les males ça le fait moins) |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/03/12 à 22:26:24
Dire merci | Oui, j'avoue, peut etre qu'elle se bougeait légèrement moins le popotin que mes autres chats Mes 7 autres chats bougent plus et n'ont pas ce ventre qui pendouille. C'est peut etre du a un manque d'activité, après je pense que sur certains chats, on n'y peut pas grand chose, la graisse se focalise la. |
Par poonsy_alice : le 15/03/12 à 22:42:46
Dire merci | Ah bah je suis rassurée, je n'ai pas vraiment de connaissance chez le chat, donc je m'inquiétais un peu.. Bon rassurée de savoir que c'est "normal", mais boudiou que c'est moche Une princesse avec un ptit bourrelet Je cherche des photos pour celles qui me l'ont demandé En tout cas, merci pour vos réponses |
Par poonsy_alice : le 15/03/12 à 22:45:42
Par poonsy_alice : le 15/03/12 à 22:47:11
Dire merci | Quand elle ne court pas partout dans l'appart', c'est une vraie pot de colle ! |
Par poonsy_alice : le 15/03/12 à 22:48:17
Dire merci | & une dernière, avec mon amour de chien, quand on était en vacances chez mes parents |
Par bloody_paradise : le 16/03/12 à 08:19:18
Dire merci | Ma minette, stérilisée et chatte d'intérieur, a aussi cette "bouée". C'est vrai que c'est moche. Mais ua moins, c'est rigolo. Du genre quand elle court, ça ballotte de façon complètent ridicule, lorsqu'elle s'assoit, ça lui recouvre les pattes arrières et ça lui donne une jolie forme de ballon de rugby. |
Par Luna74 : le 16/03/12 à 08:24:54
Dire merci | c'est pas de la graisse, c'est un plis d'aisance |
Par celinemini : le 16/03/12 à 08:42:42
Dire merci | J'adore ! |
Par ankeanke : le 16/03/12 à 08:48:49
Dire merci | Hé voui, le ventre du chat castré ! ^^ Tu va voir .. elle aura le double d'ici peut ! Le mien, pareil .. Qui aurait des solution de régime ? |
Par ankeanke : le 16/03/12 à 12:23:26
Dire merci | Hé voui, le ventre du chat castré ! ^^ Tu va voir .. elle aura le double d'ici peut ! Le mien, pareil .. Qui aurait des solution de régime ? |
Par naala147 : le 16/03/12 à 12:40:57
Dire merci | je reitere: ca n'a RIEN a voir avec la castration! j'eleve des chats, aucun n'est castre, et tous on cette peau qui pendouille. c'est leur nature. c'est comme si toi tu avais le lobe des oreilles long et qu'on voulait te le reduire: on peut pas! tu es né ainsi! |
Par ankeanke : le 16/03/12 à 13:10:52
Dire merci | A bon naala ? Sa je savais pas qu'il avait meme sa pas castré ! Mais bon, quand il son castrer, ils on tendance a prendre quand meme du poids Au passage , trop mignonne ta minette avec se yeux et sa petite tache ! Mon mien , Toupi, bientot 4 ans ! (ou 5 ? Le temps passe trop vite ! ) |
Par naala147 : le 16/03/12 à 13:13:32
Dire merci | la poche permet d'enmagaziner de la graisse. elle se detend lorsque mes chattes sont pleines. elles se remplissent de graisse avant la mise bas pour avoir du bon lait. celle de mon male est vide, elle pendouille... c'est normal. |
Par poonsy_alice : le 16/03/12 à 16:10:05
Dire merci | bp : c'est tout à fait ça, c'est pas vraiment moche mais c'est plutôt totalement ridicule ! On ne fait que l'embêter avec ça, elle doit nous comprend, parce qu'elle est pas contente après |
Par Canaille : le 16/03/12 à 17:35:48
Dire merci | mes deux chats ont aussi la peau qui pendouille, je suis ok avec naala, c'est physiologique et pas lié a la stérilisation. evidemment, sterilisation et manque d'exercice => prise de poids et la graisse se met direct dans cette poche, donc c'est plus marqué chez les chats en surpoids. ma minette qui fout rien est obese avec une grosse poche de peau... mon male castré hyper actif qui vit dehors et chasse enormement a aussi cette poche, mais il est pas gras pour autant |
Par Nenya : le 16/03/12 à 22:49:37
Dire merci | Je pense que c'est une tendance des chattes stérilisé en manque d'exercice le ventre qui pendouille ..(les males ça le fait moins) C'est pas la stérilisation qui fait ça... Et pour les mâles, c'est encore faux. Ou alors j'ai de magnifiques contre-exemples à la maison. Poonsy, pour ta minette, OUI OUI ET OUI passe là en alimentation pour chats stérilisés, et plus en croquettes chaton qui sont bien trop riches pour elle maintenant. Parce qu'un chat quand il est gros, c'est la galère à faire maigrir |
Par casimir : le 17/03/12 à 08:29:47
Dire merci | je me demande si ce plie apparait pas aprés qu'on ai laissé le chat prendre du poids aprés la peau est détendu et se voit .. sur un chat qui a toujours maintenu sa ligne il n'y a pas ce plis de peau enfin pour l'instant le mien ne le présente pas et j'ai jamais vu sur un chat male même stérilisé .. par contre bien repéré sur une chatte stérilisé avec une vrai tendance grosse mére ..de canapé |
Par Nenya : le 17/03/12 à 09:20:27
Dire merci | Mes deux exemples, tous les deux mâles et castrés et avec la peau qui pend. Autant le gros est gros, autant le petit ne l'est pas... |
Par crazyofhorse : le 17/03/12 à 16:43:02
Dire merci | Casimir : petit modèle, tout est relatif, la voici il y a quelques semaines ... Quand au poids, le véto a dit qu'il y avait rien d'alarmant mais je dois surveiller ... Chose que je fais |
Par casimir : le 17/03/12 à 17:18:20
Dire merci | crazyofhorse > oui mais la on voit pas bien sa taille .. quand je disais petit modéle c'est a la taille que je pensait.. certain chat trés "grand" son pas gros a 5 kg le mien a 5 kg il serait "presque" obése je crois elle fait pas grosse couchée comme ça .. mais pas maigre non plus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous