Location appart et pièçe à faire
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar TalikaQueen : le 17/03/12 à 02:57:49
Dire merci | hello, ok je vous l'accorde le titre est franchement pas clair. je vous explique. mon ami et moi avons déposé un dossier pour louer un appart. appart de 50 metres carré enfin en principe. l'appart est au rez de chaussé d'une maison. dans l'apparement il y a une pièce au fond avec fenêtre de 25 mètres carrés au sert de cave ( elle se situe vraiment dans l'appartement, comme si vous ouvriez la porte d'une chambre) nous aimerions savoir comment faire légalement devenir cette cve une pièce en l'isolant et placo . comment faire pour qu'en cas de sinistre l'assurance ne nous fasse pas chi... merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par TalikaQueen : le 17/03/12 à 09:44:16
Dire merci | Personne ne sait? |
Par tyoc : le 17/03/12 à 10:04:57
Dire merci | nous aimerions savoir comment faire légalement devenir cette cve une pièce en l'isolant et placo . Je comprend pas la question, difficile de répondre. |
Par tyoc : le 17/03/12 à 10:05:49
Dire merci | comment faire pour qu'en cas de sinistre l'assurance ne nous fasse pas chi... Pose la question à ton assureur. C'est encore lui le mieux à même de te répondre. |
Par casimir : le 17/03/12 à 10:25:52
Dire merci | faudrait surement d'abord voir avec le propriétaire des lieux qu'il autorise les travaux parceque si tu modifie la surface locative ça modifie le bail |
Par Duhoggar : le 17/03/12 à 10:32:17
Dire merci | faudrait surement d'abord voir avec le propriétaire des lieux qu'il autorise les travaux parceque si tu modifie la surface locative ça modifie le bai +1 N'engage pas de travaux sans l'accord écrit du propriétaire, car il peut te demander de remettre en état, et là tu devra tout remettre comme c'était avant |
Par TalikaQueen : le 17/03/12 à 10:50:05
Dire merci | Pour ce qui est de remettre comme c'était avant ça va pas être un problème, . Il s'agit d'une pièce, enfin d'une cave en pierre sans isolation ou autre. D'après l'agence, la proprio n'aurait rien fait car la pièce est voutée et donc pas facile à "rénovée" Bon idée pour la demande à l'assureur je n'y avait même pas pensé |
Par kefiretlome : le 17/03/12 à 12:31:11
Dire merci | Ben, ce n'est pas un problème, tu déclares le nombre de pièces réel à ton assureur "cave" comprise. Si tu déclares cette pièce comme pièce habitable, elle sera assurée comme pièce habituable. Pas plus compliqué que ça. Après, pour le fait de "rénover" cette pièce en l'isolant et habillant pour la rendre habitable, sache que lorsque tu rendras les clés, 2 cas peuvent se produire : soit le proprio voulait que ça reste une cave, il faudra alors remettre en état d'origine soit le proprio accepte les travaux réalisés, mais tout doit rester (ce qui est fixé devient propriété du proprio) |
Par colnat : le 17/03/12 à 14:22:05
Déconnecté Dire merci | je ne ferais rien sans l'accord du proprio parle en avec lui. |
Par facettie : le 17/03/12 à 14:31:12
Déconnecté | Exact toujours faire une demande ecrite au proprio car dans un bail il est bien stipulé que toute transformation sans accord du proprio est interdite. La seule chose que tu peux faire sans accord c'est la déco |
Par TalikaQueen : le 17/03/12 à 17:37:46
Dire merci | kefiretlome Merci pour l info . Comme m a dit l agence je fais " ce que je veux " ( sans faire tomber des murs hein ) a partir du moment ou on rend l appart comme on la trouvé . J avais surtout besoin de savoir au niveau de l assurance. Mrci a toutes et à tous |
Par kefiretlome : le 17/03/12 à 17:58:41
Dire merci | Oui, évidement, il ne s'agit pas de toucher au gros oeuvre, car dans ce cas, tu tombes dans de la transformation structurelle, ce qui peut poser problème. |
Par tyoc : le 17/03/12 à 19:40:47
Dire merci | Mouais, une cave c'est pas fait pour être habitable à la base. Ca sous entend de s'occuper de l'humidité, du renouvellement de l'air, etc... Plein de contrainte par rapport à une pièce "standard". Pour que ça soit bien fait, ça va couter cher. |
Par Glorfindel : le 17/03/12 à 19:48:07
Dire merci | en plus le proprio pourrait etre interessé et te laisser une partie du loyer pour payer la renovation |
Par tyoc : le 17/03/12 à 20:05:55
Dire merci | Un proprio qui laisse une pièce non habitable, c'est qu'il y a anguille sous roche qq part. |
Par kefiretlome : le 17/03/12 à 23:50:14
Dire merci | Tyoc, quand tu lis ce qu'elle dit, tu comprends que ce n'est pas une cave. C'est une pièce avec fenêtre au même plan RdC que les autres pièces de la maison. Ce devait être à la base peut-etre destiné à être une buanderie, ou un cellier...Sauf que pour l'instant, elle sert de "cave" (je comprends qu'elle sert de cellier en fait, sans doute qu'elle n'est pas chauffée puisque pas isolée) Visiblement, c'est d'ailleurs une pièce plutôt grande (25 m2) Je comprends qu'elle puisse envisager de récupérer de la surface habitable. Une fois isolée et chauffée, ce ne sera plus un problème. |
Par facettie : le 18/03/12 à 00:10:47
Déconnecté | Je le répéte quand même, ne rien entreprendre sans écrit du proprio, les paroles (que ce soit de l'agence ou du proprio) s'envolent, les écrits restent. Pour travailler en agence et plus particulièrement en gestion locative, je vois assez de choses pour te dire qu'il faut se proteger au maximum, parce que des proprios de mauvaises foi et meme les locataires de mauvaises foi j'en vois à la péle .....Je connais bcp de proprio chiant au possible qui arrivent à faire des scandales ou des pb à leurs locataires pour au final pas grand chose. Maintenant tu fais comme tu veux biensur je t'informe juste que j'ai appris qu'en matiere de location un écrit sauve de bien des situations Message édité le 18/03/12 à 00:12 |
Par kefiretlome : le 18/03/12 à 00:49:35
Dire merci | Mais tu as parfaitement raison Facettie. Il vaut mieux avoir un accord écrit du proprio, pour ne pas être enquiquiné après. Mais il faut bien être conscient que même avec l'accord du proprio, tous les travaux réalisés resteront la propriété du proprio, sans contrepartie (sauf si accord de contrepartie par écrit, encore une fois) De cette manière, dans mon premier appart, qui était insalubre lors de l'entrée dans les lieux (nous récupérions un appart dont personne ne voulait tellement il était pourri et dégueu, dont les locataires précédents, ivrognes patentés et violents, avaient été expulsés), notre proprio a accepté de nous laisser 2 mois gratuits pour qu'on puisse le nettoyer et le rendre habitable....Le nettoyage s'est fait avec de l'huile de coude, et la déco (peintures, papiers peints) ont été financés avec l'économie de loyer. Et dans ma première maison, il y avait un garage en terre battue. On a coulé une dalle, avec l'accord du proprio, qui a même payé le béton, nous on a fait le boulot. Message édité le 18/03/12 à 00:51 |
Par facettie : le 18/03/12 à 08:31:43
Déconnecté | keri c'est sur que tout restera propriété du proprio, d'ou l'interet de faire un ecrit pour tenter pourquoi de négocier une contre partie. On sait jms le proprio pourrait soudain trouver pas mal l'idée d'avoir une nouvelle piece |
Par tyoc : le 18/03/12 à 20:53:02
Dire merci | Tyoc, quand tu lis ce qu'elle dit, tu comprends que ce n'est pas une cave. Oui. Mais ce qui m'a fait douter c'est ça : D'après l'agence, la proprio n'aurait rien fait car la pièce est voutée et donc pas facile à "rénovée Parce qu'une pièce voutée (dans les vieilles maisons) c'est pour faire le transfert de poids des étages supérieurs sur les murs des étages supérieurs. Une pièce au RDC qui n'est pas transformé en pièce habitable c'est quand même bizarre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous