Base de données : au secour !
Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlasgowPar Glasgow : le 17/03/12 à 11:44:48
Dire merci | Je suis en train de m'arracher les cheveux : pour mes cours j'ai un projet de modèle de données a élaborer, et je n'ai strictement rien compris au cours, et là je galère. Quelqu'un dans la salle qui pourrait m'aider ? Quelqu'un qui ait déjà travaillé avec Microsoft visio et/ou Filemaker ? Quelqu'un qui a un exemple de cahier des charges de base de données ? Je désespère |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Duhoggar : le 17/03/12 à 11:59:07
Dire merci | Tu dois faire quoi ? présenter un modèle de base de données exploitable c'est ça? Tu as un sujet pour la base de données? Si c'est avec microsoft visio, c'est l'utilisation d'une base de données pour un diagramme , genre étude statistique et là je peux peut être t'aider |
Par casimir : le 17/03/12 à 12:01:08
Dire merci | oups je vois pas bien le rapport entre visio/file market et une base de donnée bon faut dire que ma culture informatique et essentiellement pratique concepteur/intégrateur qu'ils disent analiste/programmeur qu'on disait avant Message édité le 17/03/12 à 12:03 |
Par Glasgow : le 17/03/12 à 12:22:21
Dire merci | Duhoggar je créée une base de donnée pour les cinémas de Grenoble donc j'ai les entités suivante : Cinémas - salles - séances - Fims (un a un avec Multimédias) En fait avec visio je dois construire un diagramme, mais alors là je galère, je sais même pas si je suis dans le bon modèle, et notamment j'arrive pas à faire les pattes d'oies casimir : en fait je dois utiliser visio pour faire un diagramme (je vais faire une impression écran pour montrer à quoi ça ressemble !) pour montrer les relations entre les tables et les types (euuh ?) qu'elles comportent. Ensuite je dois utiliser filemaker pour la base à proprement parler (rentrée des données) et le reste je comprend pas |
Par casimir : le 17/03/12 à 12:25:31
Dire merci | mais si tu crée tes tables sur un logiciel de base de données il te sors les graphique relationnels qui va bien quand la table est correctement définit enfin si filmarker (je connais pas) est un bon outils de base de données il devrait savoir faire même acess95 savait faire |
Par Glasgow : le 17/03/12 à 12:26:17
Dire merci | Alors je comprends pas pourquoi devant ma clé primaire y'a marqué PK alors que je voudrais que se soit id_ et c'est normal que clé primaire et clé étrangère soit ensemble ? |
Par Glasgow : le 17/03/12 à 12:26:45
Dire merci | ça y'est je suis largué casimir |
Par Glasgow : le 17/03/12 à 12:27:56
Dire merci | aah ok je comprends, alors oui je pense que Filemaker le fait, mais le prof voulait qu'on crée d'abord le diagramme pour voir si c'était tout bon. On l'a fait sur papier, il l'a validé, mais du coup il y a pas besoin de le faire sur le pc ? |
Par Duhoggar : le 17/03/12 à 12:34:03
Dire merci | Pk pour primary key , donc c'est bon |
Par Glasgow : le 17/03/12 à 12:45:35
Dire merci | D'accord, et tu as une idée de comment associer les tables entre elles (ave les petites pattes d'oies) |
Par Duhoggar : le 17/03/12 à 12:56:55
Dire merci | qu'elle est ta table "parent" ? |
Par Glasgow : le 17/03/12 à 13:01:13
Dire merci | Parent c'est celle vers qui les pattes d'oies vont ? dans ce cas cinéma va vers salle salle vers séance film vers séance et une association un à un entre film et multimédia |
Par Duhoggar : le 17/03/12 à 13:13:00
Dire merci | je te prépare des imprim écran ce sera plus facile |
Par Duhoggar : le 17/03/12 à 13:27:55
Dire merci | Bon ca bug Tu va sur "entité relation" Tu fais un glisser déposer quelque part sur la page avec le petit logo" relation" Et tu relies la première extrémité à cinéma par exemple et l'autre extrémité à salle |
Par Glasgow : le 17/03/12 à 20:10:40
Dire merci | ça va faire que des pointes de flèches et non des pattes d'oie il me semble ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous