A tous les étudiants...
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55
Dire merci | ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier! Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi! Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup! Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol! Raaaaah la rage! Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par SweetFee : le 13/06/13 à 12:47:34
Dire merci | D'accord phedre! Ah oui c'est bizarre leur système en Italie! Attends chrysalis je vais peut être bientôt te rejoindre, les rattrapages sont bientôt.. J'ai les résultats à 15h cette aprèm.. Je suis en plein stress là.. J'ai des rattrapages au 1er semestre mais si j'ai un tout petit peu plus que la moyenne au 2ème ça compense et je n'y vais pas.. Et si j'ai plein de rattrapages je sais pas comment je vais faire en 1 semaine pour tout re réviser.. Je streeeeeesse |
Par Chrysalis : le 13/06/13 à 13:04:01
Dire merci | fais comme nous,n'aies plus de rattrapages soit tu valides,soit tu repiques |
Par SweetFee : le 13/06/13 à 13:09:55
Dire merci | Heiiiiin Mais c'est horrible ça! Avec ma promo de glandus où on est à chaque fois 70% aux rattrapages ce serait pas possible |
Par Phèdre : le 13/06/13 à 15:32:41
Dire merci | Alors ? |
Par SweetFee : le 13/06/13 à 16:46:09
Dire merci | Je passe en 4ème année *Danse de la joie* J'ai donc une licence en poche |
Par Muse415 : le 13/06/13 à 16:48:20
Dire merci | Félicitatioooons Phèdre et SweetFee !!!! Moi je suis encore en pleins examens, j'ai un gros oral demain, je streeesse ! |
Par melek : le 13/06/13 à 18:20:21
Déconnecté Dire merci | Bravo Sweet et Phèdre ! Je comprends que passé un moment, on aspire à rentrer dans la "vrai vie". Demain rattrapage pour moi.. et je suis incapable de me mettre à bosser. ça me gonfle |
Par Phèdre : le 13/06/13 à 21:54:00
Dire merci | mercii Muse et melek...bon courage ! félicitations SweetFee Les choses sérieuses vont désormais commencer |
Par SweetFee : le 14/06/13 à 18:58:23
Dire merci | Merci tout le monde Melek et muse je zonde pour vous Phèdre: ça va pas changer grand chose en fait, ils ont découpés notre cursus en licence master doctorat pour s'aligner sur les autres facs mais ça fonctionne pas tout à fait pareil! Par exemple je ne pourrais pas m'arrêter là, c'est une "fausse" licence, si tu t'arrêtes là tu n'as rien! |
Par Fluoxetine : le 14/06/13 à 21:47:21
Dire merci | Félicitations Sweet ! Je suis actuellement en stage de fin de DUT, sur trois mois ils me reste.. Une semaine punaise c'est passé à une vitesse ! Je dois rendre un rapport de 50 pages (sans annexes) jeudi, il est quasi bouclé ! Et j'ai ma soutenance le 26 Sinon j'ai validé tous mes semestres donc en principe diplômée bac +2 en juillet ! Et l'an prochain : licence pro en alternance (je croise les doigts pour l'admission de la licence de mes rêves mais aussi pour avoir une boite) Ensuite si possible j'aimerais bien enchainer sur un master mais la charge de travail me fait peur... J'ai de bonnes notes mais je suis flemmarde |
Par Phèdre : le 15/06/13 à 16:40:07
Dire merci | Fluoxetine, bizarrement en M1 j'étais over-bookée, pas mal de boulot...Au M2, c'était la glande (mais comme j'ai eu des probs avec mon mémoire, j'ai redoublé pour aller en Erasmus...là c'était pas la glande et par-dessus tout intéressant puisque j'ai choisi ce qui me plaisait. Parce que sinon... ) Mais le M1 ça m'a pas dérangée en plus j'avais commencé de façon très intensive le sport (je pense que j'étais à 8H/semaine...pas mal pour une flemmarde de mon genre), ça m'a permis de tenir le coup (et d'enchaîner boulot pour la fac, job étudiant, soirées folles ). Je pense que ça le fait si tu t'investis dans d'autres activités. Parce que s'investir dans rien du tout (en se disant "je me concentre à fond sur la fac", en plus pour qqchose de pas intéressant ), ça m'a rendu pas du tout productive. j'ai recommencé cette année à être hyperactive et je me sens beaucoup mieux, j'ai pu bosser avec plus de plaisir... faut voir ce qui est en accord avec toi. Après, si tu as les capacités et que c'est juste la charge de boulot qui te fais peur, rien ne t'empêche de faire un master pro, tu sera obligée de travailler puisqu'il y a un stage à faire...ça peut-être plus intéressant aussi que de bosser à la maison.. |
Par Karel : le 15/06/13 à 21:32:32
Dire merci | c'est une très bonne nouvelle phèdre super pour toi! bravo sweetfee =) |
Par Phèdre : le 16/06/13 à 13:02:20
Dire merci | merci Karel |
Par SweetFee : le 24/06/13 à 18:02:29
Dire merci | Édit: je me suis trompée de sujet désolée Message édité le 24/06/13 à 18:03 |
Par melek : le 29/07/13 à 14:40:45
Déconnecté Dire merci | Alors ? on profite des vacances les étudiants ? |
Par SweetFee : le 29/07/13 à 15:46:41
Dire merci | Ouiii! Je suis partie 2 semaines en Grèce et sinn je fais du cheval et je lis! Je travaille à la poste pour 3 semaines fin août et après ce sera la rentrée! Et vous comment ça va? |
Par melek : le 29/07/13 à 16:22:17
Déconnecté Dire merci | la chance ! pas de vacances pour moi, je taffe tout l'été et loin de mes chevaux.. coté fun on a vu mieux mais je compense autrement |
Par Muse415 : le 30/07/13 à 15:01:09
Dire merci | Sympa SweetFee ! Ici en vacances aussi, j'ai réussi en première session, donc je suis bachelière Maintenant c'est la galère dans le choix des options pour le master, il y a tellement de choix ^^ Sinon les vacances, c'est chevaux, amoureux, et job |
Par Gishouw : le 30/07/13 à 15:39:41
Dire merci | Master de quoi Muse ? |
Par Muse415 : le 30/07/13 à 15:42:59
Dire merci | Là j'ai mon baccalauréat en information et communication et je vais faire mon master en communication socio-éducative |
Par SweetFee : le 30/07/13 à 15:47:36
Dire merci | Le bac en belgique c'est un peu comme notre licence Arf courage Melek |
Par Muse415 : le 30/07/13 à 15:50:03
Dire merci | Alors là...j'ai jms vmt compris le système français Chez nous, le bac c'est en trois ans, et le master en deux. |
Par Gishouw : le 30/07/13 à 15:50:08
Dire merci | Même question que sweet |
Par Gishouw : le 30/07/13 à 15:52:16
Dire merci | Oui donc c'est l'équivalent de notre licence. Nous le bac, c'est l'épreuve qui marque la fin de la terminale, dernière année de lycée. Et cela nous permet d'intégrer la faculté (ou autre) pour passer une licence (en 3ans à la fac ou en 2 à l'IUT) ou autre chose. Message édité le 30/07/13 à 15:53 |
Par SweetFee : le 30/07/13 à 15:57:08
Dire merci | Ah oui c'est notre licence enfait ^^ Je me disais Muse elle est trop forte, elle passe du bac au master directement (Cette blague ne marche pas en belgique du coup ) |
Par Gishouw : le 30/07/13 à 15:58:13
Dire merci | J'avoue que j'ai bugué et que j'ai même été regarder son âge lol. |
Par Muse415 : le 30/07/13 à 16:07:39
Dire merci | Ca peut porter à confusion, c'est vrai Chez nous, on a pas le bac à la fin des supérieurs (secondaires chez nous), ce sont des examens "classiques", à Noel et en juin. |
Par Flash : le 25/09/13 à 15:42:35
Dire merci | Hello les étudiant(e)s! Je reviens sur ce post que j'ai beaucoup fréquenté il y a un an et demi! Je sais que c'est souvent un déversoir sur nos galères mais je viens vous apporter mon bon témoignage et bilan, 1an après mon entrée dans la vie active! J'ai fait un master en 7ans, en ayant toutes les galères étudiantes du monde : des ptis boulots n'importe comment voir 2 boulots à mi temps en mm temps + du black, un stage loin de chez moi, des galères d'appart (11 déménagements en 8ans!!!), des soucis de santé, mes bêtes à gérer, mes cours à réviser, mes FUCKING mémoires qui m'ont fait bien pleurer de rage par moments, ...! Moi petit canard noir qui vallait franchement pas grand chose niveau notes (malgré que je bossais comme une dingue dessus). En fin de M1, alors que j'envisageais en parallèle une reconversion (j'y croyais pas), j'ai postulé pour 4 master 2 sur plus de 200 candidatures pour chacun d'entre eux pour seulement 15 places. J'ai été prise dans 3 d'entre eux! J'ai fait mon choix et ai encore galéré, je me suis faite casser, déprimer, mais j'ai fini major de ma promos en validant le master mention bien! Et j'ai été publiée par la MILDT au niveau national pour mon mémoire. J'ai bien préparé ma sortie d'étude en commencant à chercher du boulot dès avril, à blinder de candidatures et de RDV avec APEC et des profs d'insertion pro. J'ai eu un primo entretien en juin, et en juillet il me mene à l'entretien de mes rêves, un lundi. Le lendemain, j'ai été officiellement diplomée, et le vendredi, j'étais embauchée! J'y suis depuis un an maintenant, dans ce boulot qui me plait. Je bosse comme une dingue, un peu comme pdt mes études, avec des heures le soirs, des weekends entiers, une mobilité sur Paris, ... J'ai énormément de choses à gérer, ac tous les batons dans les roues qu'on peut se prendre au vu de mon secteur, et avec un salaire franchement médiocre! Mais c'est MON rêve, je me lève le matin en étant contente d'y aller, je donne de mon temps en plus parce que ça me plait. J'ai rencontré de belles gens aux 4 coins de la France, développé mon réseau et j'ai fait de belles choses pour l'asso et pour nos accueillis, et j'ai de beaux projets sur lesquels je bosse A côté de ça, ma jument me rejoins dans 2 semaines après un an sans elle (elle s'était blessée et était au pré chez mes grands parents à 500km), j'ai trouvé un super chéri et ma vie c'est de la balle maintenant! Les années de master auront été les plus galères et sans doute aussi les plus folles de ma vie! J'ai rencontré plein de monde, habité plein d'endroits, fait plein de choses et eu de supers moments. J’ai fait mes expériences et grandit. Alors, qu'en tirer? N'abandonnez pas!!!! Si il faut arrêter un an pour bosser, passer des soirs à stresser voir pleurer, sacrifier son confort et son temps, ça en vaut la peine! Alors armez courage et bonne rentrée!!! |
Par Nel.geneve : le 25/09/13 à 16:58:15
Dire merci | bosser, passer des soirs à stresser voir pleurer, sacrifier son confort et son temps, ça en vaut la peine! Ca fait 5 asn que ça dure, et maitnenant que j'en vois la fin (exa fédéraux et finaux dans 3 semaines) j'ai encore plus peur!! Surtout que je viens de me faire une grosse décéption: je visais une clinique pourun internat dans le kentucky...et en fait je peux même pas postuler parce que suite à des emmerde de visas l'an dernier, ils prennent plus des non-US citizens VDM!! |
Par Flash : le 25/09/13 à 17:11:47
Dire merci | C'est plein de déceptions! Mais ne lache pas, tu auras autre chose! |
Par Nel.geneve : le 25/09/13 à 19:05:27
Dire merci | Eh j'espère bien!! Mais ça saoule, parce que je risque d'avoir la même réponse à pas mal d'endroits aux US. Et j'aurais quand même bien voulu^^ |
Par Flash : le 25/09/13 à 19:19:45
Dire merci | Ben j'imagine! Tu as postulé qd mm ailleurs qu'aux US? |
Par Nel.geneve : le 25/09/13 à 20:56:11
Dire merci | Na, j'ai encore pas commencé à postuler, juste tâter le terrain. J'ai pas mon diplôme avant décembre mais là il y avait une deadline, du coup j'ai sondé à l'avance... |
Par melek : le 25/09/13 à 21:00:37
Déconnecté Dire merci | Ah mince Nel ! Quand il m'arrive des trucs comme ça, je me dis que c'est pas par hasard. J'avais un poste dans un hotel pour taffé tous l'été. 40h/semaine et jours de repos mardi mercredi. autant dire que mon copain qui bossait sur paris, je devais pas le voir bcp.. Et puis la nana de l'hotel m'a prévenu la veille "bon, j'ai pas assez de reservations, je vais aps pouvoir te prendre" BIM. Ben au final, j'ai trouvé un taf sur paris et j'ai passé tous l'été avec mon copain Faut etre philosophe, je suis sur que tu trouveras qqchose qui te satisfera peut etre encore plus ! Coté étude, galère galère. Neuro dermato ortho urgences ophtalmo ORL à bouffer avant fin octobre.. C'est un chouilla violent mais je sais que je suis dans les bonnes études |
Par Nel.geneve : le 25/09/13 à 21:20:58
Dire merci | Bah moi je dois bouffer mes 5 ans d'études pour mi octobre Ah, non, j'exagère, je peux laisser tomber l'éthique, la physique et la chimie En revanche parasito, bacterio, viro, protection des animaux, physio toussa toussa, j'ai interêt à avoir des bonnes grosses notions ^^ |
Par SweetFee : le 25/09/13 à 22:24:49
Dire merci | C'est super Flash que tu fasses ce qui te plait Nel comme le dit Melek c'est peut être un mal pour un bien! Pour moi c'est dans le même genre que Melek, ce 1er semestre c'est cancéro (c'est trop dur :cry, hémato, dig, toxico, cardio, parasito avec 2 oraux à la clé! Jevaismourir! Mais j'aime ma filière Je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire d'autres! |
Par Nel.geneve : le 25/09/13 à 22:26:48
Dire merci | Je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire d'autres! Moi non plus!! Même si quand j'ai commencé, quand on me demandait pourquoi, j'avais assez envie de répondre "et pourquoi pas?" |
Par SweetFee : le 25/09/13 à 22:28:47
Dire merci | À un entretien on m'a demandé pourquoi j'avais choisi pharma. J'avais trop envie de répondre ça Je trouve que c'est difficile à expliquer, c'est ça que je voulais et pis c'est tout |
Par melek : le 26/09/13 à 07:13:58
Déconnecté Dire merci | Concours final dans 2 ans si tout se passe bien, m'enquiller 6 ans d'étude pour cet examen national, je suis pas pressée.. |
Par Nel.geneve : le 26/09/13 à 07:52:27
Dire merci | Tu verras melek, c'est génial!! Il y ajuste des moments où c'est que tu sais plus commen ttu t'appelles mais à part ça |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous