A tous les étudiants...
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon22013 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55
Dire merci | ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier! Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi! Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup! Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol! Raaaaah la rage! Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par melek : le 23/05/12 à 21:05:35
Déconnecté Dire merci | Je ne critiquerai pas non plus, je crois que si je m'étais plantée pour médecine, je serai partie dans l'art.. de l'horticulture ! Et un de mes cousins fait l'école du Louvre, même si c'est pas facile tous les jours, évoluer dans ce domainet, ça fait rêver je trouve. Bon courage pour ton exam |
Par clem76520 : le 23/05/12 à 21:23:32
Dire merci | bon bein merci pour le courage ^^ je vous en envois aussi ! je retourne à mes fiches histoire de réconforter ma conscience |
Par SweetFee : le 23/05/12 à 21:39:55
Dire merci | Manon: Tu vas avoir tout l'été pour trouver une solution pour monter à cheval. Allez un dernier coup de collier est c'est bon Clem moi j'ai toujours trouvé ça plus difficile les études littéraires/artistiques. C'est vachement subjectif alors les exam ça me terroriseraient! C'est ça que j'aime dans le domaine scientifique, c'est carré, j'apprend ça -> j'ai une bonne note. Personnellement je serais incapable de réussir dans une filière comme ça alors ça me sidère toujours un peu les gens qui arrivent à trouver l'inspiration comme ça ^^ Et il ne faut pas croire que mes études ne me plaisent pas. Bon ok là je râle mais c'est les exam Sinon j'aime ce que j'apprend, ma filière, l'ambiance, cet esprit de promo je vais être bien triste le jour où tout ça va s'arrêter! |
Par melek : le 23/05/12 à 21:46:30
Déconnecté Dire merci | Raah p'tain, obligée de lancer un coup de gueule sur FB contre tous les gens qui veulent faire une révolution parce que les ptits chéris ont des rattrapages.. nan ms quelle bande d'assisté, ça me tue quoi Les pauvres chéris, z'avaient qu'à se sortir les doigts du c*l, ça m'gonfle les gens qui s'assument pas Désolée fallait que ça sorte ! |
Par Nel.geneve : le 23/05/12 à 21:56:57
Dire merci | melek: je plussoie!! sweet:Moi pareil! C'est tellement ...pas tangible!! Tu peux jamais être sûr que ça sera bon...où s'ur que c'est raté! |
Par Glasgow : le 23/05/12 à 22:49:12
Dire merci | clem ça a l'air sympas de nom tes études (je suis en édition, mais j'ai parfois envie de pleurer tellement mon master est... chaotique) |
Par clem76520 : le 23/05/12 à 22:56:57
Dire merci | c'est ca le plus difficile la dedans. quand j'étais en L on me disait "L = poubelle" sauf que je trouve ca aussi difficile que la S car meme si c'est pas de la logique et du par coeur, ca reste hyper aléatoire. on ne sait jamais, ca dépend du prof du feeling qu'il a avec nos idées et propositions. après certe y'a aussi le coté technique, si tu dessine comme une brele tu transmet mal tes idées meme si elles sont bonnes. au début, je disais souvent "je pense avoir reussi" et je tombais de haut et vice versa, maintenant, tout ce que je peux dire en sortant d'une épreuve de la sorte c'est "je suis contente ou pas de mon travail" après la créativité selon l'individu, on en a plus ou moins, mais surtout on apprend à la développer et à s'en servir ! c'est comme tout, c'est pas un don (quoique chez certain des fois on se demande) c'est juste que certain n'aime pas alors ils ne chercherons pas à la developper et d'autre ne cherche que ca et donc la developpe Glasgow, ouais c'est top je m'y plait vraiment on touche à tout en plus |
Par poonsy_alice : le 24/05/12 à 00:07:38
Dire merci | Ah moi aussi j'ai entendu le Bac L = Poubelle ! & encore maintenant, 4 ans après le bac, j'y ai encore le droit, je suis la seule à avoir fait un bac L dans ma promo de master |
Par poonsy_alice : le 24/05/12 à 00:09:21
Dire merci | Ah et Glasgow, rien à voir DU TOUT, mais Spoiler
j'ai le même tapis que toi sur ta photo profil fb.. Rien de bien folichon, mais ça m'a fait sourire, parce qu'il y a quelques années ( ), on se disait "même cheval gris, même petit poney bai brun". Et aujourd'hui, même vieux tapis
|
Par jirist : le 24/05/12 à 00:14:01
Dire merci | Bac L = Poubelle Je l'ai aussi souvent entendu !!! T'es nul en maths, et bien tu te rabats en ES, mais si t'es nul aussi en éco, ben tu vas en L. Mais n'importe quoi !!!! Et ceux qui ont tout simplement choisi ??? Les langues, l'art, la philo ... ? Enfin bref. J'ai continué mes études où tout le monde vient d'un bac S, voire ES. Et quand on me pose, la question. "Ah ouais ??? Ils acceptent les bacs L ??". |
Par Manon2201 : le 24/05/12 à 09:32:35
Dire merci | Je viens enfin de sortir de mon lit ça fait du bien ! Hop à la douche, un peu de révisions et je go à la dernière épreuve ! |
Par PrinceMc.Do : le 24/05/12 à 10:44:04
Dire merci | Bonne merde les filles, perso j'ai 168sujets d'anat à préparer pour le 7juin, j'en pêche 4 si il y en a un seul que je rate j'ai 9/20 parce que la prof n'aime pas qu'on fasse l'impasse sur la matière |
Par clem76520 : le 24/05/12 à 16:37:28
Dire merci | ayééé moi j'ai passé l'optique et l'histoire de l'art . bon bah l'optique pas de secret j'ai foiré mais bon, à la limite je m'en fou ! l'histoire de l'art je pense avoir entre 13 et 16 on verra bien demain c'est partit pour le design et la couleur !!! et après grandes vacances !!! |
Par Manon2201 : le 24/05/12 à 16:55:54
Dire merci | Ayéééééééééééééé j'ai fini !!!!!!!!!! Un peu déçue par ce que j'ai fais ce midi, mais la prof a vraiment été vache ... Certaines questions dépassaient même les limites du cours Je me suis plantée sur une je l'ai mauvaise, l'item disait "le mamelon se trouve 5 cm en dessous de la ligne horizontale bi-axillaire" donc j'ai mis juste, et en fait la réponse c'est "le mamelon se trouve 5 cm en dessous de la ligne axillaire" ... Mais j'ai fini alors maintenant je profite ! |
Par Glasgow : le 24/05/12 à 17:57:24
Dire merci | Poonsy : Spoiler
Décidement on fait tout pareil xD ! la liste s'allonge, j'aimerai bien aussi un "même chat"
Bonne vacances à ceux qui en ont alors |
Par poonsy_alice : le 24/05/12 à 18:18:22
Dire merci | Ah oui mon chat |
Par Glasgow : le 24/05/12 à 19:20:58
Dire merci | j'ai une occasion, mais bon je me suis disputé avec la fille |
Par clem76520 : le 24/05/12 à 19:40:24
Dire merci | j'attaque aussi mon déménagement, et faire les cartons c'est loooong , mon dieu qu'en un an on peu amasser des conneries |
Par Glasgow : le 24/05/12 à 19:58:01
Dire merci | aha carrément ! moi c'était en 7 mois J'avais 20m² et j'en revenais pas de ce que j'avais pu entasser dedans, mais le pire c'est quand j'ai du tout faire rentrer dans les 15m² chez mes parents L'horreur aussi c'est le ménage ! et l'état des lieux |
Par clem76520 : le 24/05/12 à 20:03:04
Dire merci | c'est clair que c'est ouf !! le ménage ca va encore je le faisais régulièrement donc ca va! |
Par Glasgow : le 24/05/12 à 20:06:07
Dire merci | moi aussi, mais quand faut tout nettoyé en même temps (fenetre, placard, prise, plainte, lampes, etc) ça prend du temps, donc prévoit le ! |
Par Flash : le 24/05/12 à 20:26:14
Dire merci | Je ne sais pas trop qui étudie quoi, mais à quelque temps de la fin de l'année, je me demandais si on pourrait pas tous se regrouper par spécificités pour relire nos dossiers/mémoires et se donner un avis complémentaires? On pourrait faire un échange massif qui prendrait certes du temps de lecture, mais qui serait bénéfique à tout le monde en enrichissant d'avis complémentaires! |
Par Glasgow : le 24/05/12 à 21:13:28
Dire merci | Pas mal Flash comme idée ! Moi j'étudie dans l'édition mais mon mémoire à un rapport avec le journalisme (vais-je trouver ) |
Par clem76520 : le 24/05/12 à 21:49:01
Dire merci | perso pour moi les exams sont fini demain , mais bonne idée quand meme et bon bon courage à vous ! et demain, il fait 28° et moi ... j'ai exam ! les boules, mais c'est bientot fini pour moi alors courage à vous |
Par SweetFee : le 24/05/12 à 22:01:40
Dire merci | Bonne idée Flash! J'ai pas besoin non plus mais j'espère que ça en aidera quelques un Moi aussi je termine demain! Que j'ai hâte! La physio c'était une horreur ce matin, les profs c'est vraiment des cons Même la major de la promo a pas réussi à terminer l'épreuve.. Promis un jour j'arrêterais de râler Manon ta question ça me rappelle vraiment le concours, que des questions pièges à la noix et si t'as pas appris ton cours au mot près tu as faux |
Par poonsy_alice : le 24/05/12 à 22:09:32
Dire merci | Bonne idée Flash, je me serais proposée, mais j'abandonne mon mémoire, je veux me réorienter à la rentrée prochaine. Enfin faire ce que j'aime !!! D'ailleurs, j'ai l'entretien vendredi 8 10 mn d'entretien, ça me fait peur, c'est super court, j'ai plein de choses à leur dire pour les convaincre moi |
Par Flash : le 24/05/12 à 22:23:12
Dire merci | Bon vous êtes pas drôles Mais cool pour vous si vous avez fini En fait, je me dis qu'avoir des avis d'universitaires qui sont dans un domaine différent peut aussi être enrichissant, histoire de voir si on reste compréhensible! L'important est d'avoir une méthode et un esprit analytique et critique! Alors, pour vous situer, je suis en dernière année de master de psycho avec double diplome en conception de projets. En gros, je vais bosser en tant que chargée de projets dans le domaine de la santé publique, avec comme avantage d'être psychologue et donc de pouvoir monter des actions de prévention qui touchent de manière adaptée le public cible en étudiant les caractéristiques et les déterminants psychologiques des comportements à risques pour définir les leviers de changements adaptés pour promouvoir l'usage de comportements de santé. Dis comme ca, c'est peut être pas clair, mais on peut comparer ca à du marketing social en santé publique Glasgow : tu travaille sur quoi? Quel est ton sujet exact? C'est un mémoire, un projet? |
Par Flash : le 24/05/12 à 22:24:14
Dire merci | Poonsy Alice : merde pour ton entretien alors! |
Par Glasgow : le 25/05/12 à 19:21:50
Dire merci | Tu parles Chinois pour moi là !! Tu dois rendre quand ? si après le 15 juin je veux bien te relire, mais avant ça ne sera pas possible, je dois rendre mon rapport et mon mémoire ce jour là, et j'ai le livre de mon patron à relire aussi assez rapidement. Le mien c'est un mémoire, je n'ai pas de probématique car j'ai pas fais l'intro, mon sujet c'est l'autocensure chez les reporters de guerre. L'idée m'est venu à cause d'une photo ; celle-ci : le photographe (kevin carter) s'est suicidé après avoir reçu des critiques (& aussi à cause de traumatismes autres) qui m'a fait me poser la question "peut-on tout dire/doit-on tout montrer" et qui a bouti à la une question plus centré sur l'auto censure ! Voilà ! dans tes études tu n'aurais pas vu les traumatismes de guerre par hasard flash ? |
Par Flash : le 25/05/12 à 19:49:55
Dire merci | Si tu as besoin d'une relecture pas de soucis, ton sujet m'intéresse bcp! J'ai aussi vu cette photo qui m'a interpelé J'ai eu jadis des cours sur le stress post traumatique, mais alors c'était plutot vaste et ca concernait la clinique et la prise en charge, mais pas spécifiquement lié aux traumatismes de guerre... Je peux te le lire à partir du 6juin, j'aurais fini mes exams! Et je veux bien que tu lise mon dossier aussi, je dois le rendre le 24 à minuit! Je bosse sur la réduction des risques liés aux consommations récréatives d'ecstsy en milieux festifs techno (ouai comparé à ceux qui font des campagnes de dépistage du cancer du colon ou la promotion de l'activité physique pour aller au boulot, j'ai plutot bien géré mon coup ). |
Par Glasgow : le 25/05/12 à 21:25:37
Dire merci | Je te le donnerais bien alors après le 6 ! et c'est avec plaisir que le lis le tien après le 15 ça a l'air symaps |
Par Flash : le 25/05/12 à 22:14:35
Dire merci | Grrr j'ai écris et ca a tout effacé pour me déconnecter! Envoie moi ca le 6 et j'essaye de te le rendre dans le weekend qui suit! C'est vrai que c'est qd mm un putain de sujet pour valider mon diplome de fin d'étude Mais c'est chaud d'avoir ce genre de place! Et le sujet reste passionnant mais très délicat et complexe au vu des politiques en matière de drogues et les études et actions scientifiquement validées par un protocole méthodologique rigoureux sont très peu nombreuses et toujours à prendre avec des pincettes... Je t'explique ca par MP ^^ |
Par PrinceMc.Do : le 27/05/12 à 12:43:34
Dire merci | Vous savez quand le sort s'acharne? Je me suis dis qu'avec ce beau temps j'allais prendre une demi-journée de pause et aller me promener à cheval, 1h30 de train: la grosse a perdu un fer au pré et la sellerie à été innondée, toutes mes affaires sont trempées... Bon bah on va faire de l'anat hein! |
Par Flash : le 28/05/12 à 19:27:08
Dire merci | Arf... courage, c'est bientot les vacances! |
Par CaroDadou : le 29/05/12 à 11:52:03
Dire merci | Putaiiiiiiiiiiiin c'est bientôt les rattrapages je suis morte de trouille et de stress j'ai trop peur de me foirer |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 09:32:34
Dire merci | couraaage caro!!! Je me suis mise à bosser hier pour mon exa "d'antibio dans la bouffe des cochons et des veaux" (en allemand "Fachtechnisch Verantwortliche Person" ) J'ai eu envie de me suicider au bout de 45 minutes |
Par PrinceMc.Do : le 30/05/12 à 14:41:58
Dire merci | On croise les doigts caro! 7Nel passionant dis-moi! Encore 22 jours de sessions pour moi! Pfff on a le temps entre deux examens mais mon dieu que ça fait long! Je ne me rappel pas depuis quand je me suis pas mise dans mon canap' pour regarder un bon film et aller dormir j'ai commencé ma bloque le 1er avril! |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 14:45:01
Dire merci | Carrément! Et la je tente d'avancer pour mon travail de master, j'ai un rendez vous demain et j'ai rien foutu depuis mars. |
Par Glasgow : le 31/05/12 à 22:09:25
Dire merci | Allez hop Nel on se motive ! Couage Caro pour les rattrapages ! J'étais à la bourre pour les entretiens du mémoire, et j'en ai fais deux en deux jours, un autre demain, je m'étais donné jusqu'au 6 pour les finir, mais ça va finalement |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 22:11:25
Dire merci | Allez courage à tous, c'est bientôt la fin de cette foutue année |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous