Léiomyosarcome de la veine cave
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50Par emy50 : le 18/03/12 à 15:17:13
Dire merci | Qui connait ce fichu cancer? Mon beau père, au mois de décembre à ressentit de fortes douleurs allant de l'aine à la testicule, au départ le médecin pensait à une varicocèle. Donc antibio pendant 10 jours, puis ça ne passe pas, re toubib, il voulait lui remettre 10 jours d'antibio plus fort, mais ma BM à insisté pour que mon BP passe une écho. L'écho à révélée, une tumeur au rein, de 7 cm ... Une batterie d'examen est passée, la tumeur est cancéreuse mais pas de méta propagées. La scintigraphie montre que tout le système veineux autour du rein est mort (rien d'étonnant) mais aussi que la veine cave est abimée... Opération à coeur sous machine. L'opération s'est bien passée. Mardi dernier, il avait rendez vous avec le CHIR. Qui lui a annoncé que c'était un Léiomyosarcome, des petites tumeurs qui en gros peuvent se déclarer partout. C'est un cancer de type 3 phase 3 Il doit aller voir le cancérologue mardi, et un protocole thérapeutique sera mis en place assez rapidement, pour repousser au maximum les récidives qui sont malheureusement inévitable... En gros il est condamné à espérer que ce traitement soit efficace. Il a perdu plusieurs de ses frères et soeurs des suite d'un cancer, la vie ne lui a guère souvent sourit. Il n'a jamais été malade. Il y a 6 ans, il a commencé à faire de la tension. Si les médecins avaient vraiment fait leur boulot, et s'ils avaient chercher correctement les éventuelles causes de cette tension. Sa tumeur au rein aurait pu être évitée déjà.... Dégoutée de la médecine, qui devient un luxe. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par celinemini : le 18/03/12 à 15:19:18
Dire merci | Touchée par cette histoire! Courage à toute la famille ! |
Par al : le 18/03/12 à 15:19:34
Dire merci | oui et non, ça dépend du médecin que tu as en face de toi, de sa compétence, sa motivation, et d'un peu de bol.... désolée pour ton beau père, j'espère que le traitement marchera |
Par emy50 : le 18/03/12 à 15:22:11
Dire merci | oui et non, ça dépend du médecin que tu as en face de toi, de sa compétence, sa motivation, et d'un peu de bol.... Il a vu plusieurs médecins, dont un qui est médecin pour la Cogéma (grosse usine de nucléaire) ou mon BP travail. Merci les filles |
Par Rivermist : le 18/03/12 à 15:42:31
Dire merci | suis désolée de lire ça.... Faut voir mtnt comment il réagit au traitement. Par contre j'ai vu une vidéo intéressante faite par des chercheurs justement sur les traitements actuels contre le cancer. Je dis pas faut y croire aveuglément, ce que je sais c'est que si mon oncle était tjrs là je l'aurais saoulé pour qu'il tente. Spoiler
Le raisonnement est logique en soi... le cancer se développe parce qu'il le peut. Si le corps parvient à inverser la situation il y a des cas de rémissions spontannées. En gros déséquilibrer les constantes de l'organisme perturbe le développement du cancer et pourrait y mettre un terme. Il aborde le sujet des personnes qui partent en pélerinage par exemple, sur ces cas de rémissions, et c'est logique qu'un organisme dont le sang est mieux oxygèné va voir ses cellules plus aptes à se défendre etc... Idem le coup des intraveineuses de vitamince C j'ai trouvé ça hyper intéressant. Le taux d'alcool aussi, mais faut voir les limites. Voilà je sais même pas si mon post sur ce topic est adequat, désolée si il l'est pas mais je pense que là où y a de l'espoir faut au moins tenter. Plein de Message édité le 18/03/12 à 15:44 |
Par emy50 : le 18/03/12 à 15:38:23
Dire merci | Le protocole de soin qu'il va suivre n'a encore jamais été testé sur quelqu'un. Mais les médecins sont très optimiste quant à son résultat. C'est en gros une chimio "douce" du nom de Protec. On en saura plus mardi. River, tous témoignages/expériences vécu ou entendu est bon à prendre donc si il est bien à sa place. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous