Cuir chevelu sensible
Sujet commencé par : Kaly_053 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par Kaly_053 : le 18/03/12 à 18:15:56
Dire merci | j'ai besoin de vos recettes de grand-mère ou de vos produits miracle. Depuis quelques temps, j'ai le cuir chevelu super sensible au point que je ne supporte plus d'avoir les cheveux attachés. Et mes cheveux ne sont plus aussi brillant et doux qu'avant, j'ai changé de marque de shampoing mais pas de changement... Vous auriez des solutions |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par indien : le 18/03/12 à 18:22:03
Dire merci | Tu manges bien, dors bien, es-tu stressée, as-tu change de contraceptif.... Quel type de shampoing utilises-tu, A quelle fréquence.... Pas de solution sans questions... |
Par Kaly_053 : le 18/03/12 à 18:34:57
Dire merci | j'ai arrêter la pillule ya deux mois, je mange à peu près équilibré (un peu trop riche je pense), je dors correctement. Niveau stress, je commence à un nouveau poste demain, je suis au courant depuis 2 semaines mais mon soucis remonte un un peu plus. Pour le shampoing actuellement j'utilise du saint algue syoss chevaux sec (parce que j'avais les points abîmées mais je me suis fait coupé les cheveux cette semaine) Fréquence tous les jours ou tous les 2 jours à partir de demain (cause job) tous les jours voir jusqu'a 4 fois par jour, c'est pour ça que je pose la question parce que avec la fréquence de lavage qui va augmenter j'ai peur que ça ne s'arrange pas... |
Par bloody_paradise : le 18/03/12 à 18:56:32
Dire merci | Tu peux tenter un shampoing sans SLS ou SLES, connus pour irriter et sensibiliser le cuir chevelu... Edit : Le silicone, présent dans les shampoings et autres soins pour les cheveux, peut aussi irriter le cuir chevelu. Donc tant qu'à faire tu peux choisir un shampoing sans SLS ou SLES ni silicone. Tourne toi du côté du bio. Lavera par exemple (bons shampoings à prix raisonnables) : Lien Message édité le 18/03/12 à 18:58 |
Par Lony : le 18/03/12 à 19:09:11
Dire merci | Chez bioderma, en pharmacie, la gamme Nodé est très très bien. |
Par doli : le 18/03/12 à 19:59:18
Dire merci | ok j'ai pas d'idée mais je te souhaite good luck pour ton nouveau boulot |
Par spleen. : le 18/03/12 à 20:16:38
Dire merci | Un métier qui t'oblige à te laver les cheveux 4 fois par jour ? Pardon pour la curiosité, mais c'est quoi ? |
Par Kaly_053 : le 18/03/12 à 21:00:36
Dire merci | spleen pour des raisons sanitaire douche à l'entrée et à la sortie du boulot bloody_paradise j'ai regardé ma bouteille de shampoing, elle est avec SLS du coup je vais voir pour le changer. je vais aller en pharmacie dans un premier tant et je vais voir pour les produit Lavera s'il y a des points de ventes près de chez moi sinon je commanderais sur le net doli merci |
Par naala147 : le 18/03/12 à 21:49:48
Dire merci | perso j'utilie du shamp sec, tu pourrai tenter |
Par bloody_paradise : le 18/03/12 à 22:23:38
Dire merci | En parapharmacie, le Nodé A de Bioderma, pour cuirs chevelus sensibles et irrités, n'en contient pas non plus (ni de silicones) . Edit : Des avis sur le Nodé A : Lien Message édité le 18/03/12 à 22:25 |
Par al : le 18/03/12 à 22:36:37
Dire merci | les normes d'hygiène jveux bien, mais alors mets un calot, mais pas de lavage de cheveux 4 fois par jour, tu vas les tuer! perso j'avais souvent des soucis avant de me décider à mettre un après shampoing systématiquement après mon shampoing. depuis que je fais ça, on ne me dit plus que mes cheveux ressemblent à du foin et, mieux, on me dit meme qu'ils sont brillants |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous