Besoin de zondes pour mon oncle...
Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar deuxdeux : le 19/03/12 à 09:48:55
Dire merci | Bonjour, Je viens vous demandez vos zondes magiques pour mon oncle dont sa vie vient de prendre un tout autre tournant... Je vous explique, depuis quelques temps il se plaignait de maux de tête, jusque là rien de vraiment inquiétant puisque ça arrive à chacun d'entre nous d'avoir ce genre de symptomes (fatigue, génétique...). Il ne s'inquiète donc pas jusqu'à ce qu'il commence à avoir des trous de mémoires, à ne plus savoir faire des choses simples (comme mettre une nappe sur une table, mettre des chaises autour de la table, il les mettait à l'envers, dossier face à la table..) ou encore marcher droit... Il décide donc d'aller consulter car ces signes sont vraiment anormaux et arrivent de façon très (trop) rapide... Il passe donc un IRM, et la le verdict tombe... Cancer du cerveau. Après un peu plus de recherche, on s'apperçoit qu'il a également des metastases aux poumons... Il reste donc à l'hopital pour commencer une cure de radiothérapie mais aussi d'autres test afin de voir la réelle étendue des dégats... Lui et sa femme ne sont pas optimistes du tout (on peut le comprendre ...) sachant qu'en plus ils ont déjà perdu leur fille qui avait une trentaine d'années d'un cancer aux niveau des ovaires... Enfin bon la vie est ainsi faite malheureusement, et je ne peux que faire appel à vos ondes pour esperer et voir les traitement marcher et qu'il prenne l'envie de se battre... Merci beaucoup à vous tous edit : fautes.. Message édité le 19/03/12 à 09:51 |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par rodocari : le 19/03/12 à 09:10:36
Dire merci | c'est terrible... Beaucoup de courage à eux. |
Par casimirus : le 19/03/12 à 09:15:15
Déconnecté | ... saleté de crabe |
Par Sabah : le 19/03/12 à 09:30:27
Par nouvellevie80 : le 19/03/12 à 09:34:23
Déconnecté Dire merci |
Par deuxdeux : le 19/03/12 à 09:51:14
Dire merci | Merci à vous.. Je viendrais poster des nouvelles quand j'en aurais davantage.. |
Par hygie : le 19/03/12 à 10:10:21
Dire merci | plein de |
Par blue : le 19/03/12 à 10:20:12
Dire merci | pleins de zondes |
Par Lubis : le 19/03/12 à 11:02:08
Dire merci | Zondes! |
Par Chrysalis : le 19/03/12 à 11:06:09
Dire merci | je croise les doigts pour ton oncle et votre famille |
Par syl : le 19/03/12 à 12:04:31
Par mihakeeper1 : le 19/03/12 à 12:07:43
Déconnecté | Beaucoup de zondes pour lui, sa femme et pour vous ! |
Par sm33 : le 19/03/12 à 12:12:37
Déconnecté Dire merci | Pleins de pour lui, sa femme et toute votre famille. |
Par deuxdeux : le 19/03/12 à 13:21:43
Dire merci | Merci encore à tous... Si certains ont des témoignages qui pourraient nous permettre de garder l'espoir que ce n'est pas forcement peine perdue n'hésitez pas... Même si on a conscience qu'il n'y a rien de bon, et encore plus vu que de toute façon il n'y croit pas... mais justement, si ça pouvait nous faire nous esperer et lui donner cette envie de se battre aussi pour ce petit espoir.. |
Par Gishouw : le 19/03/12 à 13:24:51
Par doli : le 19/03/12 à 13:25:25
Dire merci | pour eux saleté de cancer |
Par laska : le 19/03/12 à 15:44:50
Dire merci | Plein de |
Par deuxdeux : le 19/03/12 à 18:50:10
Dire merci | Merci.. Mon père vient de l'appeler.. Ils ne lui ont pas encore fait de prélèvement mais lui ont donné un traitement préventif qui fait effet sur ses migraines puisqu'il n'a pas eu mal à la tete aujourd'hui... C'est déjà ça... A suivre... |
Par aline13 : le 19/03/12 à 20:42:07
Déconnecté | pour vous parce que pour lui malheureusement, s'il n'a pas d'espoir..... |
Par Chrysalis : le 19/03/12 à 21:50:23
Dire merci | a défaut de pouvoir te rapporter un témoignage positif... c'est un confort inestimable de pouvoir soulager ses migraines,dejà... |
Par hooky74 : le 19/03/12 à 22:37:18
Par AnA268 : le 19/03/12 à 22:39:58
Par deuxdeux : le 20/03/12 à 21:06:32
Dire merci | Merci encore... Nouvelles du jour.. Ils lui ont retiré de l'eau dans le crâne, due à la tumeur... Ils n'ont pas encore fait de test supplémentaires pour le moment... Il a décidé de passer la main de la tutelle de mes grands parents à mon père car pense qu'il ne ressortira pas de l'hopital... Nous, ou au moins mes parents selon mes cours, vont le voir samedi... |
Par casimirus : le 20/03/12 à 21:19:54
Déconnecté | pour qu'il se batte. |
Par ptite_marmotte : le 20/03/12 à 21:29:16
Par deuxdeux : le 21/03/12 à 16:38:48
Dire merci | Nouvelles du jour.. Ma mère l'a appelé ce matin. Il était très essouflé, en rigolant elle lui dit "bah alors tu as fait ton marathon?" il lui répond non, ça fait 10minutes que je me bat avec mon tee shirt, j'arrive pas à trouver le trou pour l'enfiler, j'ai plus aucune coordination. Les médicaments ne lui font plus effet, il a mal partout et les maux de tête sont de plus en plus douloureux... Il lui passe normalement un scanner demain ainsi que des ponctions... pour voir l'étendu des dégats... Ils lui ont parler de peut etre le laisser sortir jeudi ou vendredi afin qu'il retrouve sa femme... Mais on a vraiment que malheureusement ça évolue très vite, en l'espace de 3 jours il est incapable de mettre un tee shirt... C'est dificil de le voir devenir comme ça, lui qui a toujours ete fort, solitaire... Merci encore à vous... |
Par deuxdeux : le 21/03/12 à 21:26:10
Dire merci | Nous avons eu ma tante au téléphone... Ils ont refait un IRM avec un peu plus de clichés et plus d'observations pour découvrir qu'il n'a pas une tumeur, mais 3, qui ont une taille entre 2 et 3cm... Un oedeme est entrain de se former autour du cerveau. Il a passé un IRM il y a 6mois, il n'y avait apparament rien... Enfin bon ca va VRAIMENT très (TROP) vite à notre gout... Désolé de raconter ma vie, mais il n'y a qu'ici que je peux vraiment en parler, liberer ce que je sais, ce qui a tant de mal à me faire réaliser... A la maison c'est assez tendu, froid... On ne sait pas quoi se dire pour à la fois se rassurer mais aussi faire face à la réalité... Nous l'avons vu il y a 2 mois, à peine... Rien ne laissait penser quelque chose du genre... RIEN... Et c'est malheuresement beaucoup trop courant... Aller tonton... courage, on est là, on croit en toi |
Par casimirus : le 21/03/12 à 21:28:42
Déconnecté | on est bien impuissants face à ça .... et les mots sont tellement faibles. courage, soyez à côté de lui .... et |
Par Chrysalis : le 21/03/12 à 21:32:15
Dire merci | au moins vous etes fixés sur l'etendue des dégats les cancers pulmonaires avec métastases cérébrales,comme il semble etre le cas,c'est effectivement courant... soyez là pour votre oncle,qu'il se sente entouré... les chirurgiens ont parlé opération?dérivation du LCR(le liquide qui risque de lui comprimer le cerveau)?pronostique? bon courage a vous |
Par Nel.geneve : le 21/03/12 à 21:33:36
Dire merci | courage à vous tous!!! |
Par deuxdeux : le 21/03/12 à 21:36:56
Dire merci | C'est ça de l'impuissance face à se développement aussi rapide mais aussi de l'incompréhension... Le cerveau est la base de tout, notre vue, notre équilibre, notre parole, notre reflexion... TOUT... et que quand cet organe est touché, ce tout dégringole à une vitesse incroyable... Du jour au lendemain etre incapable de mettre une nappe ou des chaises à l'endroit et 3jours après, ne déjà plus ressentir l'effet des medicaments mais ne même plus savoir se mettre rien qu'un tee shirt... Et ça sans réels signes annonciateurs... Qui n'a jamais eu de migraines? Qui par la fatigue n'a jamais perdu de temps en temps la notion de marcher droit? Qui pourrait s'inquiéter de ces quelques signes et s'imaginer ça quand 6 mois avant notre IRM est dit normal? C'est horrible... Merci encore à vous.. |
Par deuxdeux : le 21/03/12 à 21:45:46
Dire merci | Chrysalis, non c'est l'inverse, cancer du cerveau avec metastases aux poumons. On ne sait pas encore la réelle étendue des dégats car à vrai dire, ils ne sont même plus sur que les taches qu'ils ont vu sur la radio des poumons soient réellement des tumeurs ou quoi.. Un médecin dit oui, l'autre peut être et un autre qui dit "ce sont des ganglions"... La seule réelle certitude ce sont les 3 tumeurs au cerveau.. Ils lui passent un scanner complet et des ponctions demain. Ils verront les dégats les plus visibles s'il y en a d'autres au scanner et les resultats des autres analyses seront disponibles sous 10jours, d'où l'hypothèse qu'ils le laissent sortir si rien de plus concret demain... Je n'ai pas répondu à toutes tes questions, désolé.. donc les médecins parlaient au début de radiothérapie... Mais on en entends plus parler, ils veulent les résultats des analyses pour savoir réellement ce qu'il en est et donc faire selon... Pour le liquide, ils lui en ont retiré avant hier déjà apparament... Coter pronostic, ils ne se sont pas vraiment prononcé... Le premier médecin, qui a annoncer le cancer à mon oncle a apparement ete un peu cru, le suivant ne parlait pas et l'actuel est plus doux, explique tout... et est donc plus rassurant... Mais je pense que temps qu'on ne connait pas l'étendue exacte, ils ne se prononceront pas... Message édité le 21/03/12 à 21:47 |
Par laska : le 22/03/12 à 03:23:52
Dire merci | Plein de |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous