Chat : pb de propreté/trucs et astuces ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 19/03/12 à 20:44:40
Dire merci | J'ai quelques soucis de propreté avec ma minette ... C'est très très chiant je dois dire Jamais elle ne fera pipi en dehors de sa litière, ce qui est malheureusement pas le cas du reste Je pense savoir d'où vient le problème, je pense que c'est psychologique mais pour le moment, je peux pas faire plus pour elle, bref ... J'aimerais savoir quel produit je peux mettre à l'endroit ou elle fait en dehors sachant que c'est presque toujours le même ? J'ai essayé le répulsif de Botanic qui marche que dalle ... Si il faut faire un produit maison, pas de souci, j'irais chercher tout ce qu'il me faut Je pensais à mettre de l'aluminium recouvert de répulsif, le bruit devrait l'effrayer non ? Un peu de javel dans la litière, c'est déjà fait mais ça ne semble pas marcher du tonnerre ... Qui qui n'a la solution à mon problème ? J'en ai marre heuuu ... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Jasmine : le 19/03/12 à 20:49:24
Déconnecté Dire merci | Elle ne fait JAMAIS dans la litière, ou des fois oui, des fois non ? Si c'est jamais, essayer de prendre une crotte faite à côté et la mettre dans la litière... ca avait marché pour le mien à une époque où il avait décidé de plus aller dans la litière Par contre si c'est aléatoire, là je sais pas |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 20:50:38
Dire merci | C'est aléatoire ... Très aléatoire ... Une fois oui, une fois non |
Par Jasmine : le 19/03/12 à 20:53:22
Déconnecté Dire merci | Arf je pense pas que ma "solution" marche alors... |
Par vecchio : le 19/03/12 à 21:06:18
Dire merci | J'ai la même sauf qu'elle c'est pipi sur le canapé, sur le lit (si la porte est laissée ouverte deux minutes) ou DEVANT les litières... J'ai tout essayé : feliway, eau de javel, répulsifs et j'en passe! Si tu trouves une solution miracle (à part la planche de bois sur le canapé quand on est pas dessus) je suis preneuse!!!! |
Par carolinev : le 19/03/12 à 21:21:38
Dire merci | Chez moi c'est pas le caca mais les pipis , je deviens folle J'ai 5 chats et au début il n'y en a que 1 qui marquait et maintenant il y en a au moins 3 je deviens folle ( c'est principalement les 2 mâles ) Je passe mon temps à essayer de trouver ou ils pissent grrr A choisir je préfèrerais qu'ils chient par terre plutôt que de pisser J'ai pas trouvé de solution et j'en peux plus Par contre pour le caca , une de mes chattes faisait caca par terre avant , j'ai essayé différent type de litiére sans résultat et quand j'ai pris de la catsan elle s'est mise à aller faire popo à la litiére |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 21:24:28
Dire merci | Niveau litière, je crois que j'ai à peu près tout essayé ... Et le seul constat que je fais, c'est qu'en un sens, elle me permet de faire des économies car elle préfère la litière de base à 2 euros et quelques le paquet ... C'est quand j'utilise ce type de litière qu'elle fait le plus dedans, allez savoir pourquoi |
Par carolinev : le 19/03/12 à 21:28:01
Dire merci | Tu as essayé de mettre sa litiére la ou elle fait popo ? |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 21:31:50
Dire merci | Oui oui ... Elle fait donc un peu plus loin ... Après je me répète, c'est pas tout le temps ... J'ai fais la caisse ce soir par exemple et ça fait deux jours qu'elle va dedans sans souci ... |
Par Camille999 : le 19/03/12 à 21:33:19
Dire merci | Le coup du papier alu peut fonctionner ... mais risque de reporter le problème à un autre endroit ! (la dernière fois que j'ai joué à ça.... c'est tombé sur... mon oreiller ! ) On a connu un peu ces galères là avec 2 de nos chats, mais pour eux c'est le pipi... un enfer ! D'après le véto il faut 1 bac par félin et par étage, mais avec 5 chats et 2 étages on a zappé ce conseil On a la chance d'habiter en rase campagne, donc dès qu'ils ne roupillent pas, on met ces 2 là dehors, ils font ce qu'ils ont à faire et toc aux vitres pour rentrer, lorsqu'on est absent, pareil, ils sont dehors mais peuvent s'abriter dans les box, le hangar ou les combles. Le choix de la litière peut jouer également, ainsi que le choix du bac (avec toit ou sans !) il faut faire des essais avec différentes marques, voire essayer aussi une litière en tourbe (pour les chats habitués à vivre dehors, ça les "déboussole" moins apparemment) Bref, bon courage et bons essais ! |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 21:36:57
Dire merci | Mettre un deuxième bac, j'ai hésité mais bon, le sien est changé casi chaque jour donc en mettre un autre, c'est pas franchement utile ... |
Par casimir : le 19/03/12 à 21:38:22
Dire merci | tu nettoye la litiére tous les combien elle est peut être maniaque Perso je nettoye aprés chaque utilisation .. bon c'est simple car il fait rarement dans sa litiére , car il sort et il terrasse tellement que je sais toujours qu'il a fait dedans |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 21:42:01
Dire merci | Maniaque, elle l'est ! Après chaque caca dans la litière, je suis obligée de l'enlever ou je sais qu'elle va faire dehors ... Mais parfois, je viens de faire la litière et elle trouve le moyen de faire dehors presque sous mon nez en plus |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 21:45:49
Dire merci | Et quand ils font à coté les votres, vous nettoyez avec quoi ? |
Par nestea13 : le 19/03/12 à 21:58:36
Dire merci | les chats a ma mère faisaient ça a un moment, ils pissaient dans le lavabo et la baignoire et chiaient devant les litières....mais ils sont 3 du coup maintenant ya 2 litières dans la sdb, et 1 dans chaque wc plus une sur la terrasse....ce sont des usines a merde, et elle est obligé de nettoyer tous les jours, ils sont maniaques, depuis la multiplication des bacs, ils font dans les litières, mais faut les faire tous les jours....la mienne est maniaque aussi, mais elle préfère se retenir et venir pleurer pour que je nettoie que de faire a côté, si jamais je le fais pas 1 soir, elle me fait bien savoir qu'il faut que je ramasse! |
Par phoeb : le 19/03/12 à 21:59:39
Déconnecté | le mien a fait pipi 2/3 fois quand je l'ai eu. Je l'ai castré et terminé essaye 2 litières, sait on jamais si elle veut pas mélanger les deux... |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 22:14:06
Dire merci | Elle est stérilisée mais je me dis qu'au final j'aurais du m'abstenir parce que non opérée, elle me faisait pas ça |
Par Camille999 : le 19/03/12 à 22:23:36
Dire merci | Tu pensais à quoi au niveau psychologique ? |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 22:29:32
Dire merci | En fait, c'est une minette pas du tout indépendante ... Et très (voir trop) attachée à moi ... Le souci, je l'expose, je suis chez moi 2 à 3 fois par semaine seulement et le reste du temps, elle est donc seule avec mon papa (allergique au chat), qui ne peut donc pas lui consacrer du temps et l'a cajoler ... Et je pense franchement que ça lui tape sur le système Mais d'ici un à deux mois, elle part avec moi en appartement donc ceci ne sera plus que de l'histoire ancienne je l'espère ... |
Par Camille999 : le 19/03/12 à 22:40:26
Dire merci | arf oui ça doit surement jouer alors, c'est aussi un moyen de "se manifester" ! |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 22:42:53
Dire merci | D'exprimer un mal être je pense |
Par Camille999 : le 19/03/12 à 22:51:09
Dire merci | oui certainement j'ai une chienne qui, lorsqu'on se paye le luxe d'une "grasse matinée" jusqu'à 9h .... va déposer une crotte dans les chaussures posées à côté de la porte véridique ! elle vise super bien en plus ! Pour elle l'heure c'est l'heure nan mais ! Pour ta minette ça doit être un truc affectif aussi effectivement car sinon tu aurais aussi les pipi ! Mais tu as de la chance dans ton malheur car un pipi de chat sur un tapis.... c'est juste un enfer |
Par crazyofhorse : le 19/03/12 à 22:53:47
Dire merci | D'autant plus que l'urine de chat, ça attaque tout ... Puis la grosse commission au moins, je peux pas l'a louper Enfin je m'en passerais bien quand même ... Je vais ajouter dans mon répulsif un peu de poivre et du vinaigre blanc, je viens de lire ça sur le net ... |
Par Camille999 : le 19/03/12 à 23:03:28
Dire merci | Ne t'embête même pas avec le poivre, le vinaigre blanc c'est super efficace (et pas cher ^^) |
Par idina : le 19/03/12 à 23:35:06
Dire merci | Bah les lubies de popo des chats, tout un programme ! Pour les deux miens, j'ai 3 caisses ... ils ne font la grosse commission que dans une, et je les enlève tous les jours ... Mais ils adoooorent la baignoire : mon mâle ne marque que dedans, et ils chient de temps en temps aussi ... de préférence juste après que j'ai nettoyé et désinfecté ! Donc, soir et matin, la baignoire est rincée pour passée au Sanytol ... je ne me bats pas pour qu'ils cessent car je préfère qu'ils utilisent la baignoire que tout autre endroit forcément moins facile à nettoyer et désinfecter ! Le seul moment où je ne veux pas qu'ils le fassent, c'est quand ils ont été lavés pour une expo, car quand il pisse dans la baignoire, mon mâle est quasiment assis et laisse agréablement tremper ses poils de culotte dedans ... du coup, je colle une litière dans la baignoire et problème résolu ! N'empêche qu'ils n'ont aucune excuse pour se soulager ailleurs que dans leurs caisses ... |
Par edbayonne : le 20/03/12 à 00:42:40
j'avoue ne pas avoir tout lu mais les trucs qui marchent sont - rajouter une ou 2 litières - nettoyer les lieux du crime avec du vinaigre blanc - pschiitter du feliway - donner du zylkène au chat - enrichir l'environnement ( rajout d'un arnre à chat etc ) |
Par steph2 : le 20/03/12 à 07:38:26
Déconnecté Dire merci | j'ai eu ce soucis du popo en dehors avec mon chat. le passage de une à deux litière a réglé le soucis en une semaine+nettoyage de l'endroit du crime au vinaigre blanc |
Par crazyofhorse : le 20/03/12 à 17:33:29
Dire merci | De toute façon un chat ça en fait qu'à sa tête la plupart du temps Ceci dit hier elle a été gentille, elle a fait dans sa litière ... Mais qu'en sera t-il ce soir ... ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous