Forum cheval
Le salon de discussion

L'heure est grave [mec]

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 19/03/12 à 23:36:58

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 boudiou de boudiou,
tenez moi pour que je ne lui arrache pas les ailes et l'ecrase comme un moucheron herpétique

mon mec me gonfle d'une force!

j'explique: le bougre est censé etre bien éduqué,gentil,serviable,quoiqu'un peu soupe au lait.

ben mon vieux,le lait,il a caillé depuis quelques jours

je me prends une pluie de reproches,de vive voix et par skype,pour rien,des broutilles,mais ça me gonfle au plus au point.
du genre,j'essaie de faire attention a ne pas mettre de boue dans sa voiture avec mes godillots,mais forcement,il y a bien une motte de terre qui vient saloper sa bagnole.bim,engueulade.

je lui dis ce que je suis en train de faire en ce moment pour se dire bonne nuit par skype (suite des poulinages,discuter avec une cavalière sur FB,le forum,une pote cavalière par tel) et bim,reproche " tu parles toujours bourrique bourrique bourrique"
(tu m'excuseras,mais j'ai que ça avec moi,en RP,pas de famille,pas d'amis proches)

et puis il me reproche d'avoir une vie sociale a 23h bah quoi chuis encore étudiante et jamais couchée avant minuit

je lui racontes ma journée,en disant que je suis claquée a force d'enchainer révisions,exams,cours pratique,chevaux, et lui me sort que LUI,il commence tot et finit tard,et qu'il s'emmerde le soir et qu'il faut pas comparer,et bla bla bla,moi c'est rien,chuis etudiante,je ne sais pas ce que c'est le milieu du travail,et gnagnagna...

je sais qu'en ce moment,ce n'est pas facile pour lui
il bosse bcp et est très fatigué avec des responsabilités
fait bcp de sacrifices pour moi,venir en RP pour se taper la route,me rendre service (avec mes bourriques)
plus le pacse qui l'inquiete,car les démarches avancent pas
il a de gros soucis familiaux (sa mère vient de se faire interner pour psychose maniaco depressive),il a coupé les ponts avec pas mal de gens de sa famille du coté de la mère

et moi,bah j'ai l'impression de faire tampon.je m'en prends plein la gueule alors que j'ai rien demandé.
en temps normal,il est moins con,hein...

mais je me demande comment faire pour ne pas l'empailler vivant et lui fourrer des petites billes de polystyrène dans le bide a l'aide d'un compresseur(oui je regarde trop nip tuck)

bref...
j'en viens a me demander si j'ai envie de me pacser si la situation ne change pas...
le mettre pied au mur ne risque pas d'arranger les choses pour lui,il est clairement pas bien
mais je peux pas fermer ma g*** et serrer les dents,chuis pas une punching ball géant.

vous avez des conseils?
(hormis me filer un site de naturaliste humain)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Manon2201 : le 19/03/12 à 23:51:37

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ils sont tous bien mignons avec leur coup du "t'es encore étudiante tu sais pas ce que c'est le travail" mais je vais empaler la prochaine personne qui me le dit je crois On a aussi le droit d'être fatigué m*rde !

Bon plus sérieusement, j'ai joué le tampon avec mon copain jusqu'à ce que je pète un plomb ! J'ai pas de solutions miracles à te donner. Perso je lui ai dis que j'étais bien gentille mais qu'il fallait pas pousser. Je voulais bien l'écouter quand il a des problèmes, le soutenir, mais que j'étais pas là pour me faire engueuler parce qu'il avait passé une sale journée.

Comme j'ai dis, c'est pas "miraculeux", mais il s'est calmé et arrive à faire -la plupart du temps- la part des choses

Le mets pas au pied du mur, mais dis-lui que toi tu es arrivée au bout de ce que tu peux supporter

Courage

Par Rivermist : le 19/03/12 à 23:53:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 (hormis me filer un site de naturaliste humain)

tu m'as coupé l'herbe sous le pied

Sinon que te dire.

Visiblement il traverse une période difficile ET il est soupoe au lait (on dirait mon ex...)

Soit tu l'aimes et tu acceptes sa façon d'être qui est hyper chiante je te l'accorde soit tu n'acceptes plus.

La question, serait de savoir quand il est bien est ce qu'il te soutient ? T'écoute, ou bien est ce que c'est systématiquement SES misères à lui qui sont les pires et LUI qu'il faut plaindre.

Parce que si vous êtes tous les deux là l'un pour l'autre quand ça va pas c'est une chose, si il essaie tjrs de tirer la couverture à lui c'ets plus chiant, et vachement moins durable.

Clairement avec ce que je sais aujourd'hui si je tombais sur un mec comme ça, je pense qu'il y aurait explication musclée pour redéfinir exactement les attentes et les règles, car la vie de couple c'est énormément de concessions, et la boue dans sa caisse, piur imager avec ça, il va devoir s'y habituer si je puis dire !

Par Rivermist : le 19/03/12 à 23:56:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et aussi c'est pas lui la gonzesse alors faut qu'il pige le coup et que ce lamenter au téléphone c'est une spécialité féminine à la base, donc il écoute, il dit OK ma chérie, tu as raison je suis désolé etc...

Je dis aps qu'il a pas le droit de se plaindre hein mais PAS TOUT le temps te voler ton quart d'heure caliméro !

Sinon il a qu'à sortir avec mec ! Nah !

Par Chrysalis : le 20/03/12 à 00:03:08

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 en temps normal, c'est un mec purement extraordinaire,il m'a rendu meilleure,clairement,je l'aime et c'est l'homme de ma vie.
il m'a soutenu dans des moments très durs pour moi,sans faille.

mais là,il me sort par les trous de nez.
il passe une période difficile,on est loin d'un de l'autre,il a perdu ses repères car il est rentré dans la vie active.
et c'est depuis ce moment(donc depuis novembre-décembre) qu'il n'est plus celui que j'ai connu.

et quand j'essaie de lui parler de ses soucis,il se referme comme une huitre,en m'envoyant bouler plus ou moins poliment.
donc soit j'ai l'impression de n'etre d'aucun soutien en me taisant
soit j'atise les braises et c'est ma fete...

Par Chrysalis : le 20/03/12 à 00:04:03

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 et puis,moi,je me plaints pas,je rale,c'est plus constructif

Par Rivermist : le 20/03/12 à 00:11:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais là,il me sort par les trous de nez.
il passe une période difficile,on est loin d'un de l'autre,il a perdu ses repères car il est rentré dans la vie active.
et c'est depuis ce moment(donc depuis novembre-décembre) qu'il n'est plus celui que j'ai connu.

et quand j'essaie de lui parler de ses soucis,il se referme comme une huitre,en m'envoyant bouler plus ou moins poliment.
donc soit j'ai l'impression de n'etre d'aucun soutien en me taisant

Bon donc t'as pas le choix... que de continuer à l'aimer et le soutenir ma poulette !

Par contre il a l'air bon Martien de base quand il cogite à ses soucis ne le fais pas chier !

Habitue toi à être concise et le laisser tranquille avant qu'il parte en live.
Habitue toi aussi à pas lui parle quand il est comme ça.

Les mecs aiment pas que leur nana voit leur faiblesse, qu'ils butent sur un problème, une difficulté. Donc les questionner 20000000 fois quand il sont déjà en stress ça fait qu'empirer les choses

Dans Mars et Venus c'est la morsure du dragon (non désolée rien d'érotique là dedans ).

Le mieux que tu peux faire c'est continuer d'être là. Au lieu de vous parler des heures envoie un texto pour lui dire que tu penses à lui n'attends pas forcément de réponse.

Voilà.

Après les mecs plus matures apprennent quand même à ménager leur chérie... je sais pas quel âge à ton monsieur mais visiblement il n'a pas encore pigé cette leçon.

Par Chrysalis : le 20/03/12 à 00:17:58

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 26 ans le garçon

il a le gros défaut/chance(selon le point de vue) d'avoir grandi seul,et s'etre construit seul donc il se veut sans failles et sur de lui.mais c'est pas superman,et ça,il veut pas l'entendre...

et mon problème de bonne vénusienne est de chercher a décortiquer,surtout avec mes cours de psycho,j'aurais tendance a en faire un sujet d'etude

et puis tu verrais comment il somatise dans son petit corps

Par Rivermist : le 20/03/12 à 00:24:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et mon problème de bonne vénusienne est de chercher a décortiquer,surtout avec mes cours de psycho,j'aurais tendance a en faire un sujet d'etude

et puis tu verrais comment il somatise dans son petit corps

vénusienne et ostéo en même temps comment il va devoir s'y habituer le coco lol

26 ans... encore TRES jeune pour le martien soupe au lait lol

Mais tu as la volonté (punaise c'est beau ce que je dis) et bah tu surmonteras ça lol

Na sérieux je compatis... moi je peux pas un mec comme ça hein... mais y en a plein ça doit marcher.

Donc arrête nde faire ta vénusienne, fous lui la paix quand il fait son boudin, sors avec tes copines ! Quand il commence à avoir des laps de temps de 5 secondes entre chaque mots = oups merde vaut mieux raccrocher et le laisse rpenser...

Tu vas t'habituer

Par Chrysalis : le 20/03/12 à 00:35:04

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
je vais lui foutre la paix,ça me fera des vacances le temps que ses neurones se reconnectent

il a quand meme la chance que je ne sois pas maternisante,ça,c'est clairement incompatible avec la soupe au lait

Par ninidogskin : le 20/03/12 à 12:05:34

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aussi les noms cavaliers ont une tolérance au sujet des canassons très limitée...peut etre bien qu'il voudrait parler de toi /de vous plus que de tes cheris?
Le mien me demande des nouvelles de mon cheval, mais je sais que c'est plus par "protocole", et que si vraiment je reponds en détails ben...ça le saoule!
Donc j'evite de lui parler cheval, je me rabats sur mes collègues et le forum

Et peut etre qu'en ce moment, il a besoin de faire le caliméro, en espérant que ça passe!

Par uranie2 : le 20/03/12 à 12:07:44

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je crois que Dr Love a tout dit

Par dilou : le 20/03/12 à 12:09:03

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 +1 avec ninidogskin... imaginez que vos chéris vous parlent avec passion de leurs motos, leur cylindrée, leurs records...ou de leurs tournois de poker, avec le détail des mains, le comportement des autres joueurs...Si vous ne pratiquez pas la moto ou ne jouez pas au poker, vous allez avoir du mal à vous intéresser longtemps, non ?

Par roro : le 20/03/12 à 12:15:08

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah, vive le mois de mars - l'équinoxe et la fin de l'hiver, mais pas encore le printemps, et la pluie mais aussi le beau temps, fait encore froid et .....

on est tous fatigué

ça passera, ça passera, comme pour tout, la patience est la mère des vertus

Par crazyofhorse : le 20/03/12 à 17:53:11

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne connais que trop bien cette situation en ce moment ...

Mon copain traverse un moment très difficile et du coup, j'ai un peu tendance à prendre pour tout le monde parce qu'il est épuisé (moralement et physiquement), tendu, et en plus de ça son moral est très peu au beau fixe ...

J'ai pris l'option de prendre sur moi même si c'est pas toujours très simple ... Même si pafois j'ai envie de lui hurler que moi j'y suis pour rien dans tout ça ...

Je me dis qu'il y aura des jours meilleurs, tout du moins, je l'espère ...

Par lisis : le 20/03/12 à 22:59:13

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 un bon massage ça permet de reprendre contact et d'apaiser sans avoir besoin de parler

bon, je dis ça mais quand mon mec est vraiment tendu il a même du mal à accepter un massage alors qu'il adore ça m'enfin avec le temps il a fini par comprendre que comme ça lui faisait du bien c'était pas la peine de faire prier

un bon petit repas avec un petit verre, et plus si affinités, ça détend l'atmosphère aussi

mais bon si vous êtes loin c'est plus compliqué d'autant que par téléphone on a plus de mal à faire descendre la tension qu'à la faire monter malheureusement...

Par Chrysalis : le 20/03/12 à 23:10:49

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 eh oui helas nous sommes loins d'un de l'autre après avoir vécu ensemble.mais moi étudiante,lui jeune cadre,forcement,on a des impératifs

aujourd'hui,il avait l'air d'aller,il m'a demandé des nouvelles de Les,j'ai demandé des trucs sur sa lubie du moment,car contrairement a moi,il n'a pas de passion,je doute qu'il puisse comprendre l'ampleur du truc...

puis on a fait de projets pour la prochaine fois qu'on se voit,pas de bourricot,mais de la cuisine,un truc ou on est nuls tous les 2, ya moyen de s'amuser

et aucune remarque bete,ça fait un bien fou!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval