Chien qui aboie...
Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_ciliaPar C_cilia : le 20/03/12 à 08:36:42
Dire merci | Bonjour à tous, j'ai une question par rapport à mon chien... À chaque fois qu'il voit qqun passer sur le trottoir par la porte-fenêtre, ou qu'il voir qqun quand je le sors, il aboie... Pas méchant, il reste au pied, mais je me rends compte que ça fait peur aux gens bien souvent... Alors qu'il est vraiment adorable... Il a 2 ans, encore entier, je pensais le castrer de toute manière. Mais y aurait-il un moyen de lui faire passer cette habitude? Actuellement à chaque fois c'est un petit coup sec sur la laisse et un gros non et des qu'il se calme, je le récompense... |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par jimie : le 20/03/12 à 09:45:48
Déconnecté Dire merci | Il aboie parce qu'il a "peur" et veut prendre les devant. Donc surtout ne pas lui hurler dessus ça va lui faire plus peur. Faire en sorte qu'il sorte le plus possible de chez toi et voit le plus possible de gens. Quand c'est des gens qui n'ont pas peur ou des amis à toi lache le pour qu'il aille se faire caresser. Et continues à lui faire savoir que ce que tu attends de lui c'est qu'il reste silencieux, continues à bien récompenser quand il se tait. |
Par Jasmine : le 20/03/12 à 10:09:18
Déconnecté Dire merci | Trouver un truc pour le "distraire" dans ces cas là ? Par exemple en balade, tu croises quelqu'un : dès qu'il se met à aboyer (ou même avant, si t'arrives à anticiper), tu le fais jouer, lui donnes un ordre, une friandise, son jouet préféré, enfin n'importe quoi qui fera qu'il va te regarder TOI et plus la personne qui arrive ! |
Par aline13 : le 20/03/12 à 10:47:16
Déconnecté | le mien ne le fait qu'à la maison et QUE lorsque ses humains sont présents, il "garde" son territoire.... quand il fait ça, j'essaie de le distraire...généralement, je demande un rappel et quand ça fonctionne, je le récompense (câlins, jeux, croquette et si vraiment il revient de suite, la récompense suprême : du Kiri ! ) ça commence à pas trop mal fonctionner (en ce sens que le rappel s'améliore ET qu'il commence à moins aboyer) mais euh comment te dire....ça fait 10 mois qu'on travaille sur ce problème de façon plutôt intensive.... Message édité le 20/03/12 à 10:49 |
Par roro : le 20/03/12 à 10:46:31
Dire merci | j'en ai 2 chez moi, mais les miens c'est aussi le hérisson (le pôv) et le renard, et n'importe quel chat alors j'ai réglé le soucis en mettant un film transparent (le même qu'on met dans la salle de bain sur les vitres de la douche) c'est transparent mais on ne voit pas à travers, et donc depuis mes chiens sont "silencieux" parce qu'ils ne peuvent pas voir dehors à leur niveau ! et le bois de mes portes est sauvé aussi |
Par mihakeeper1 : le 20/03/12 à 11:05:24
Déconnecté | Jimie, la peur est une des causes possibles... mais pas la seule |
Par C_cilia : le 29/03/12 à 19:06:17
Dire merci | la peur, d'après mon éducateur canin à l'époque c'est pas ça... pareil pour l'agressivité... j'avais fait qques cours d'obeissance, et j'avais parlé un peu avec l'éducateur... Pour lui le chien n'a pas peur et n'est pas agressif par ses aboiements... Il m'a dit de lui changer les idées aussi, de partir en sens inverse et l'occuper avec un jouet... Mais disons que je suis un peu sceptique... comme mon chien remarque les personnes ou les autres chiens avant moi, il se met forcément à aboyer avant que je puisse détourner son attention... du coup il aboie, je me détourne et l'occupe avec un jouet... Et j'ai juste l'impression de lui passer le message inverse... aboiement = récompense J'aimerais trouver une autre méthode... actuellement je n'ai plus le temps (ni les liquidités) pour aller en club canin, donc je dois trouver la solution par mes propres moyens... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous