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Achter ses piéces de voiture sur le net'

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par mnms
Par lineginger : le 21/03/12 à 11:55:25

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 je doit changer les roulements et le rotules a l'arriére de ma voiture...
je vais chez le garage de la marque pour le diagnostique ...
ils m'explique que pour se type de voiture pour changer le roulement on change le disque et les plaquette avec ...
je vais au garage ou on va habituélement on me dit pareille...
du coup 260€ de roulement/disque/plaquette et 70€ (sa sa me semble normal) de rotules.


je vais sur le net (nor*uto er *scaro) et la je trouve que je peux avoir juste le roulement !!!
j'y comprend rien.
je peux changer juste le roulement ou pas ?
car du coup j'econimise quasi 200€


Messages 1 à 38, Page : 1

Par keystar : le 20/03/12 à 16:49:52

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 ben,

oui, tu dois pouvoir changer uniquement le roulement. Par contre c'est pas couillon de profiter du démontage pour controler l'état des disques et plaquettes.

Le souci de commande sur internet est la qualité des pièces qui peut être aléatoire. Pas grave pour une ampoule de boite à gants, plus ennuyeux pour un roulement.

Par mnms : le 20/03/12 à 16:51:19

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Tout dépend de l'état du disque et des plaquettes.

Si le roulement était vraiment HS et que la roue tournait pas bien, ça a pu usé le disque prématurément (mais y'aurait fallu rouler longtemps avec le roulement HS).

Par contre, s'il faut changer le disque et les plaquettes, c'est les 2 côtés en même temps.

Par mnms : le 20/03/12 à 16:52:40

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Le souci de commande sur internet est la qualité des pièces qui peut être aléatoire.

Sur des sites comme O*caro, c'est des pièces de marques (SKF, Bosch, ...).

Par lineginger : le 20/03/12 à 16:54:57

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 de toute façon les 2 a l'arriere sont bon a changer
et on changer toujours les freins par paire

vue qu'on est rac sa m'arangerais de ne changer que les roulements se mois ci.

et si non comment vois l'usure des freins ?

Par mnms : le 20/03/12 à 16:59:29

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Pour les disques, y'a une cote mini à respecter (elle dépend de la voiture).
Pour les plaquettes, il faut qu'il reste quelques millimètres de garnitures (je ne sais pas s'il y aussi une cote mini, sinon je dirais environ 5-6 mm).

Par lineginger : le 20/03/12 à 17:00:48

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 faut que je démonte ma roue alors ?

Par mnms : le 21/03/12 à 11:50:32

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Oui, impossible de contrôler l'épaisseur sans démonter la roue.

Par lineginger : le 21/03/12 à 11:55:19

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 c'est se que je me disais

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/12 à 11:57:58

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 mes disques et plaquettes je les achète sur le net, c'est moins cher que le garage (moitié prix quoi ) et pour moi facile à changer
Même avis que mnms, les pièces sont de qualité, mais faut pas les acheter en chine non plus

idem je viens de changer le pare chocs avant de ma Panda et un phare, sur le net même avec les frais de port élevés, ça revient très nettement moins cher que de changer dans un garage, ou même acheter les pièces chez un concessionnaire. Mais faut savoir bricoler sinon on peut faire de la casse et là ça risque de couter plus cher que de faire faire par un pro
Idem pour les pneus, sur le net....euh y'a pas photo

Par casimir : le 21/03/12 à 12:01:36

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 je préfére mister auto a oscaro personnellement

j'ai commandé deux fois une glace de rétro et un fasceaux d'allumage sans aucun pb

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/12 à 14:29:40

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 tien justement Casimir, en ce moment chez Mister Auto ils font -57% sur la marque Continental. C'est le moment de faire des bonnes affaires

Par casimir : le 21/03/12 à 14:59:49

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 j'ai ce qu'il me faut comme pneu moi merci lonestarranchcowboy

avec 8 pneus neuf pour 1 voiture je suis équipé pour quelques années j'espére

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/12 à 15:10:56

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 c'est pas les pneus

Kits de distribution / pompes à eau

Par mnms : le 21/03/12 à 15:15:31

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J'ai posé la question pour cette histoire de devoir changer les disques en même temps que les roulements.

Et, ... c'est possible. En fait, sur certaines voitures, le roulement et le disque font partie de la même pièce, donc il faudrait connaître le modèle de ta voiture pour te dire.

Par westhani : le 21/03/12 à 15:20:54

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 de toutes façons, un roulement, tu ne pourras pas le changer tout seul, il faut l'outil pour le sortir sinon c'est la galère!

Moi je viens de changer un roulement avant, j'ai trop attendu, j'ai usé le moyeux et une rotule du coup, au lieu de payer 150€ pour le changement su roulement, j'ai payé 550€ et j'ai mal à mon portefeuille!!

Par mnms : le 21/03/12 à 15:29:07

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Si elle connaît un mécano (pas forcément auto), ça peut le faire. Avec un arrache-roulement, ça se sort (et du dégrippant).

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/12 à 15:32:23

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 westhani et bien crotte alos, c'est bête ça

Sur mon trol, c'est relativement facile, surtout que sur le site des trol, ils montrent comment démonter, c'est pratique
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Par westhani : le 21/03/12 à 15:52:56

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 oui il faut quand même les outils qui vont bien (extracteur et surtout presse) mais si on a pas ça c'est galère voir impossible si on a pas l'habitude.

Par casimir : le 21/03/12 à 15:53:59

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 lonestarranchcowboy avec une voiture neuve de qualité j'ai pas besoin de changé ce genre de piéce
en plus coté macniue c'est pas de mon niveau
j'ai des mains de geek pas de mécano

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/12 à 16:05:03

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avec une voiture neuve de qualité
il n'existe pas encore de voiture éqipées de moteur à explosion pouvant prétendre à n'avoir jamais à changer de kit de distribution et/ou pompe à eau.
mais bien sur il existe une solution, acheter une voiture neuve avant que la notre n'arrive aux 150'000 kms fatidiques ..mais ça coute un peu plus cher qu'un kit distribution

Par lineginger : le 21/03/12 à 16:05:25

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 enfaite on connais un mécano qui accepte qu'on prenne nos piéce

alors c'est une senic 2005 1.9dci.
sur les nets j'ai trouvée des gens qui me dise qu'il faut tout changer et d'autre non.
je sais juste que le roulement est dispo seule.

Par casimir : le 21/03/12 à 16:22:48

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 lonestarranchcowboy j'aurais bien aimé aller jusqu'a 150000 km avec ma pompe a eau de kangoo elle a fuit bien avant

ceci dis quand on a une voiture neuve on se préoccuppe pas d'acheter ce genre de piéce même en promo

je vois pas le rapport entre ton délire kit de distribution.pome a eau et la question de lineginger j'ai du louper une étape

Par mnms : le 21/03/12 à 16:32:54

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Après une petite recherche, c'est effectivement possible de changer le roulement seul, mais il faut faire attention à ne pas éclater/voiler le disque lors du montage/démontage.
C'est pour ça que certains garages préfèrent tout changer (plus l'aspect financier ).

Un lien vers un post qui en parle (la voiture est presque identique à la tienne) :
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Par lonestarranchcowboy : le 21/03/12 à 16:37:08

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je vois pas le rapport entre ton délire kit de distribution.pome a eau et la question de lineginger j'ai du louper une étape

bien sur tu ne suis pas
mais c'est à toi que je m'adressais, pas à Lineginger

et ça n'a pas plus de rapport que de dire que tu préfères Mister....à .scaro

tu parlais de ta préférence pour mister auto, alors je te faisais juste savoir que ton site préféré faisait une grosse ristourne en ce moment si des fois tu voulais en profiter ou en faire profiter quelqu'un, au moins tu auras été mis au courant par quelqu'un mais ça ne t'oblige pas à acheter, je n'ai pas d'actions là bas
toi tu donnes des bons tuyaux...des fois percés, en informatique et moi en mécanique

Par westhani : le 21/03/12 à 17:37:00

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 lineginger, il est bien ton mécano!
Nous on achète nos pneus nous même mais on s'est vite apercu qu'on nous faisait payer cher le montage et l'équilibrage du coup, alors on a trouvé un démonte pneu mais reste l'équilibrage....la dernière fois j'ai pas fait du coup, et là, j'ai profité qu'elle soit au garage pour qu'il le fasse...

Par lineginger : le 21/03/12 à 17:41:24

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 pour les pneu pareille j'ai trouvée ou les faire poser.
il prend 10€ par pneu montage équilibrage

Par DQR33 : le 21/03/12 à 17:46:50

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Y a des rotules sur le train arrière d'un scenic ?

(C'est une simple question )

Il a combien de kilomètres ? 2005 et déjà les roulements à changer, ça me surprend un peu...

Sur Internet, les prix sont intéressant, du genre moitié prix que chez le concessionnaire, et le matériel est en général de grande marque.

Le fait de changer l'ensemble roulement-disque, et du coup plaquettes, n'est pas forcément idiot : si le roulement rend l'âme, le disque doit être probablement usé, vu le kilométrage probable du véhicule. Et vu le prix des disques à l'arrière, ça vaut pas la peine de s'en priver... et c'est en plus nettement plus facile à changer !

Par lineginger : le 21/03/12 à 17:49:57

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 il a 190 000km
apparament oui, y'a des rotules !


franchement passer de 70€ a 270€ je peux pas...
je peux vmrt pas mùettre 200€ pour tout faire se mois ci

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/12 à 18:53:28

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 West... clair que les pneus c'est des fois très intéressant quand on tape dans des bonnes marques
genre pour ma panda jai regardé pour des Fire****f590
sur le net 32,20 pièce livré, montage soi-même 0 cout juste quelques minutes de boulot + équilibrage 5€ pièce soit 149 les 4 (arrondi)
Devis chez norsa = 250,60€ les 4 montés équilibrés
Economie 101 euros, c'est pas rien

mais
si on prend du premier prix, c'est souvent aussi cher sur le net que chez les gros distributeurs genre points, feu vert et speedy

Par DQR33 : le 21/03/12 à 20:07:37

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En tout cas, sur mon scenic de 2002, j'ai pas vu de rotules sur le train arrière...

Par westhani : le 22/03/12 à 02:54:42

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 lone : ce que j'aime bien sur le net c'est qu'on a le choix des marques, après en avoir essayé plusieurs, on s'est arrêté sur la marque Vredestein, pas très cher, efficace.

Par lineginger : le 22/03/12 à 07:44:17

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 ben renaud m'a dit de les changer les rotules de direction ariére

Par DQR33 : le 22/03/12 à 09:59:41

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T'as un copain qui s'appelle Renaud ?

Plus sérieusement, je sais que certains véhicules utilisent pour le train arrière les mêmes systèmes de suspension que l'avant. Les roues arrières n'étant pas directrices, il est donc probable que ce soit bloqué par des biellettes, avec rotules probablement. Ton scenic est peut-être dans ce cas.

(Le mien semble être antérieur...)

Au fait, tu peux certainement commencer par changer simplement les rotules si les roulement peuvent encore tenir un peu. Mais tu seras tout de même probablement obligé ensuite de passer au contrôle de la géométrie du train arrière, 50 à 60€ je crois. A moins que les biellettes ne comportent aucun réglages, mais j'en doute...


Message édité le 22/03/12 à 10:01

Par lineginger : le 22/03/12 à 10:04:11

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j'aurais du écrire renaul*

je compter changer les rotules + les roulements et attendre pour les disques et le plaquettes
je doit aussi changer mes pneus mais sa c'est déja prevu le mois prochain

Par mnms : le 22/03/12 à 10:11:07

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les rotules de direction ariére

Ils sont doués chez R*nault.

Sinon, je n'ai rien trouvé concernant des rotules de suspension à l'arrière sur Scénic (pas de post, pas de pièces).

Par mnms : le 22/03/12 à 10:16:32

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sur le net 32,20 pièce livré

Achetés sur le net aussi mais avec un 1 devant le prix. (mais c'était le même tarif qu'un garage local qui faisait 70% de remise sur le 2ème).
Et 20 € de plus par pneu pour le montage et l'équilibrage. Vous le faites faire où le montage/équilibrage ?

Par DQR33 : le 22/03/12 à 10:30:04

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Il y a des véhicules ayant les roues arrières directrices, mnms

Sur les véhicules de tourisme, c'est plutôt pour une meilleures maitrise des trajectoires donnant ainsi un peu plus l'impression de virer sur des rails. Sur d'autres, c'est pour faciliter les manœuvres...

Les marques françaises ont du reste sorti de tels véhicules

Par mnms : le 22/03/12 à 10:42:32

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Je pensais que c'était plus récent et plutôt sur des véhicules haut de gamme (Laguna, Espace chez Renault).

Les marques françaises ont du reste sorti de tels véhicules
Tu sembles sceptique ?

Je me souviens de la pub pour les 4 roues directrices et j'avais trouvé ça très c*n. C'est une conduite différente d'un véhicule avec seulement 2 roues directrices à l'avant.

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