Forum cheval
Le salon de discussion

Lieux de tournage clips

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou
Par csabrina : le 20/03/12 à 20:22:55

Déconnecté
Dire merci
Amis du soir bonsoir !

J'en reviens toujours pas...

je viens de me rendre compte que le clip d'Octobre de Francis Cabrel a été tourné dans mes villages d'enfance. : pour situer, village d'environ 100-150habitants au fin fond des vosges

la chanson date de 94, j'etais donc en maternelle, et sur la video, ils filment justement l'ecole maternelle
le saint bernard qu'on voit, c'etait "le copain" de notre st bernard... ca fait vraiment bizarre de voir ca dans un clip

pour ceux qui veulent, voici la video du clip et a 2min52, c'etait mon ecole maternelle

Lien

et vous, avez vous des lieux connus que vous avez revus dans des clips/films ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par ptitelouve : le 20/03/12 à 20:31:33

Déconnecté
 Oui, le clip d'un chanteur chevelu (je sais plus son nom ) tourné dans le centre ville de Lyon...

Par Duhoggar : le 20/03/12 à 20:33:55

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Moi j'ai joué dans un film d'action l'année dernière.
Je jouais le rôle d'un espion américain, qui devait empêcher le détournement d'un avion.

Après je me suis réveillé

Par ptitelouve : le 20/03/12 à 20:36:19

Déconnecté

pas mal du tout !

Par calamity jane : le 20/03/12 à 20:37:05

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 beaucoup de films tournés à Senlis, dans l'Oise...

Par calamity jane : le 20/03/12 à 20:37:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la scène où y a 2 amoureux qui se lutinent dans un box pendant un mariage, dans "le coeur des hommes", tournée au centre équestre de Maffliers dans le 95 où j'ai monté un paquet de temps aussi.

Par Tessa : le 20/03/12 à 20:51:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le nombre de films où je suis...cachée dans un coin du décor

Mais je ne joue pas avec vous: c'est mon métier de me cacher dans ces petits coins!

Par contre, j'ai bossé sur un court-métrage il y a 15 ans, dans mon village d'enfance et c'était une histoire d'enfants qui jouent dans les bois... Exactement partout là où on jouait... Ca m'a fait tout bizarre.
Et pour comble, j'y ai rencontré celui qui est mon mari depuis 12 ans

Par csabrina : le 20/03/12 à 20:56:33

Déconnecté
Dire merci
 tessa : voila quoi, quand c'est des coins perdus, ou le tournage pourrait se passer à plein d'autres lieux et que non, ca c'est passé la, et revoir des images de mes lieux d'enfance alors que je n'y vais plus bcp (je ne suis plus sur place) ca me fait bizarre.

ca aurait été filmé dans la ptite ville d'a coté, dans laquelle j'ai vécu 4ans, ca aurait pas été pareil, la c'est vraiment un trou paumé, je sais pas comment ils ont eu l'idée de venir dans ce village (enfin, n'étant plus sur place, je n'ai reconnu qu'un village mais il y a surement d'autres villages de mon coin)... d'ailleurs, comment ils choisissent leurs lieux de tournages, que ce soit pour des films, téléfilms, clips... ??? (tu as l'air d'etre du métier, tu as peut etre une réponse ?)

Par Tessa : le 20/03/12 à 21:03:05

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il y a ce qu'on appelle des "repéreurs".

Ils ont un carnet d'adresses pour par exemple trouver une maison qui réponde aux critères demandés...

Et pour le reste, ils cherchent.
Souvent le téléphone arabe fonctionne bien: le copain d'un copain d'un copain connaît un petit village parfait etc.

Je pense aussi (Calamity??? qu'on peut s'adresser directement aux régions/mairies (je suis Belge, je ne connais pas les spécificités françaises) pour aider aux recherches.

Par csabrina : le 20/03/12 à 21:09:00

Déconnecté
Dire merci
 ok, merci tessa.

Par casimirus : le 20/03/12 à 21:13:10

Déconnecté
 en 1983, Nadine Trintignant a tourné un film (Premier voyage) dans le village où j'ai passé toutes mes vacances pendant plus de 30 ans, tous les figurants étaient des habitants de ce village et on se connaissait tous.

Résultat, malgré le sujet pas du tout comique, on s'est bien bidonnés en allant au ciné.

Autrement, dans mon secteur (Senlis) énormément de tournages.

Claude Brasseur et Christophe Lambert sont venus tourner l'été dernier dans un haras du coin pour le film " l'Amerique ", haras où un épisode de Joséphine ange gardien a également été tourné.

Jaquou le Croquant a été en partie tourné dans un village voisin.

Les visiteurs à Fontaine-Chaalis, Ermenonville.

Les trois mousquetaires à Compiègne ... etc

il faut dire que le décor s'y prête.

Par Tessa : le 20/03/12 à 21:15:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Séraphine a aussi été tourné dans ton coin... j'en étais

Par ptite_marmotte : le 20/03/12 à 21:18:58

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
c est marrant de voir des noms de lieux que l on connait parfois! 

pas encore un film connu, mais sait on jamais
le film "chasseurs ailés" de Michel Tonelli que l on pourra voir sur la chaine "seasons" et france télévision mais on ne sait pas la date.. comporte une scène chez moi dans mon pré avec mon fjord, et moi

sinon rien à voir, le chateau résidence dans le film "les grandes vacances" de Louis de Funès, c est là que je passais tous mes week end en balade, c est le chateau de gillevoisin dans le sud 91.

Par sheitane : le 21/03/12 à 09:38:52

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pour les Rivières Pourpres (le 2 je crois), une scène se passe a un endroit avec une église un peu apocalyptique... c est l église du village ou mes grands parents vivaient, juste a coté de chez moi. L'église a été rénovée depuis, mais elle était auparavant en fer (ou plutot en rouille )

Par uranie2 : le 21/03/12 à 09:47:58

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Alors, attention MA référence culturelle

Pour ma part, c'est une scène du film "Podium" qui a été tournée sur le parking du centre commercial à côté de chez Môman (la scène en question, c'est quand Poelvoorde attrape une de ses Poelvoordettes dans la caravane, et qu'il "le" fait en rythme)

Par aline13 : le 21/03/12 à 09:52:32

Déconnecté
Que vous dire ?
Je vis à Marseille et il n'est pas rare de ne pas pouvoir circuler dans certaines rues ou certains villages alentours pour cause de tournages de films...

Spoiler
Et NON !!!!!!! Une bonne fois pour toute, le quartier du Mistral n'EXISTE PAS !!!!! C'est un décor monté dans les studios de la Belle de Mai, un des quartiers les plus pauvres économiquement et les plus riches culturellement de ma si belle ville....

Par Manon2201 : le 21/03/12 à 14:43:04

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Une partie des rivières pourpres (le 1 il me semble) a été tourné à côté de chez moi, je passe devant dès que je prend la voiture

Par csabrina : le 21/03/12 à 18:14:26

Déconnecté
Dire merci
 ah ben je suis pas la seule à ce que je vois à reconnaitre des coins à la télé

Par hibabelbou : le 21/03/12 à 20:20:26

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour moi, en film y a les trois mousquetaires avec Depardieu, Jeremy Irons etc... Il a été tourné au château de Vaux le Vicomte, un château qui m'a énormément marqué et qui me rappel les vacances dans la maison de mon arrière grand-mère. Et je me fais toujours la même remarque à la fin du film
Spoiler
"Mais euh !!! ils enterrent D'artagnan à la place de l'immense statue d'Hercule" et s'en suit un "mais au fait comment ils ont fait pour la cacher sur toutes les scènes où on voit le fond du jardin"

Sinon y a un chien dans un jeu de quille qui a été tourné pas loin de chez moi dans le port de Doélan, un joli petit port connu aussi pour un autre tournage, celui de Doc Martin .
Comme on connait bien ce lieu, avec mon père pendant qu'on regardait la série notre grand kif c'était de chercher d'où ils ont filmé etc.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval