Forum cheval
Le salon de discussion

Vieux chien qui se "venge"

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par Paulyneee : le 21/03/12 à 20:40:10

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Mon vieux chien va me rendre dingue

Il a 12 ans, je l'ai récupéré en septembre il était chez ma mère avant..
il a un caractère disons.. spécial
C'était notre premier chien, il a une bonne tête de clown j'avoue qu'il n'est pas super bien éduqué... Bon toutes ses bêtises habituelle ca passe mais depuis peu il a un nouveau truc et j'avoue que je commence à perdre patience !!

Quand il n'est pas content il fonce vers la poubelle, la déchire, bouffe tout ce qu'il trouve et en fous partout...
On est obligé de la mettre en hauteur, ca en jette dans la maison
Comme la poubelle n'est plus accessible il s'attaque à tout ce qu'il trouve à sa hauteur..

Et maintenant en plus de ça il fait caca et pipi dans la maison...

Depuis lundi je rentre 5 minutes je le sors et je repart nourrir mes chevaux direct, et bien tous les soirs j'ai trouvé des bêtises en rentrant..

Des idées pour arranger ca ?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par maud : le 21/03/12 à 20:48:50

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Pipi caca: incontinence du à l âge probable. Tu le sors combien de fois par jour? Un animal ne se venge pas!!

Par Paulyneee : le 21/03/12 à 20:52:17

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Mouais pour le pipi caca je ne lui en veut pas, car peut être qu'il a un peu de mal à se retenir..

Mais pour les poubelles, il faut le voir se jeter dessus dès qu'il est contrarié.. Tu expliques ca par quoi ?

Par demona : le 21/03/12 à 20:55:48

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 ma chienne de 5 ans, me fait la même chose la semaine , car je ne l'emmène pas bosser.Le week-end je travaille de nuit, donc elle vient avec moi

Par Maathiilde : le 21/03/12 à 20:57:51

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Il reste seul longtemps la journée ?

Par surinette : le 21/03/12 à 21:00:19

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Pour moi c'est de l'ennui
il essaie d'attirer ton attention ..

Par Paulyneee : le 21/03/12 à 21:02:01

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui il reste seul la journée, mais il a 12 et toujours vécu comme ca..

Demona : tu en parles au présent donc j'imagine que tu n'as pas de solution..

Par feelingood : le 21/03/12 à 21:02:12

Déconnecté
 Peut-être qu'il n'est pas content de son nouvel environnement? Trop de changement donc il est pas content en gros? A 12 ans il devait avoir ses petites habitudes chez tes parents qu'il n'a plus chez toi?

Par cyanne : le 21/03/12 à 21:08:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Un animal ne de venge pas ... Mon chat casse systématiquement un truc quand on le contredit, alors c'est peut être pas de la vengeance, mais disons qu'il est fort pour exprimer son desacord

Par kem45 : le 21/03/12 à 21:37:35

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait combien de temps que tu l'as récupéré? Il a toujours vécu chez tes parents et tu l'as récupéré, c'est ça? Comment vivait il chez tes parents?

C'est du stresse, de l'anxiété, surement du à son changement d'environnement, ça doit probablement le perturber. Possible aussi que ça soit de l'anxiété de séparation.
Tu peux peut être essayer les fleurs de bach dans un premier temps pour essayer de l'apaiser.
Ranger le plus possible, le mettre dans une pièce fermée, essayer le kong aussi? ça l'occuperait peut être, il évacuerait sont stresse dessus.

Par Paulyneee : le 21/03/12 à 21:48:37

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ca fait depuis septembre qu'il est là, il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a quelques semaines..
Je pense qu'il est mieux ici, je vais le promener je m'occupe de lui ce qu'il n'avait pas avant..

Son problème majeur ici c'est mes chats
Il ne les supporte pas, mais comme il est aveugle ils réussissent plus ou moins à cohabiter

C'est quoi le kong ?

Par kem45 : le 21/03/12 à 21:50:46

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas eut de changement d'habitude à partir du moment ou il a commencé les bêtises?

Un Kong c'est un jouet dans lequel on met des croquettes, le chien doit jouer avec et trouver la manière de faire sortir les croquettes pour pouvoir les manger.

Par Paulyneee : le 21/03/12 à 21:52:35

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Non pas de changement, il faisait les poubelles de temps en temps mais là c'était sans arrêt jusqu'à ce qu'on l'enlève

C'est pratique ce kong ? car il est aveugle et a des difficultés à se déplacer

Par fendie : le 21/03/12 à 23:57:02

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Peut être un début de sénilité + des douleurs qui le tracasse....Je galère un peu aussi avec mon vieux, il me fait d'un coup des pseudos crises d'angoisse en aboyant..même au milieu de la nuit, j'essaye de gerer en tenant compte de son âge...sachant que pour lui j'évite tout traitement hors homeo car il est hyper fragile..;sinon il y a des bon traitement pour ca visiblement efficace..à voir avec ton véto.

Par Rivermist : le 22/03/12 à 01:18:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme fendie... la sénilité peut les conduire à avoir des comportements.... anormaux; bref, à part prendre sur toi;;; ou ptêtre voir avec ton véto un traitement homéo pour le détendre un peu, souvent c'est dû à des crises d'angoisses leurs pétages de plomb.

Par mihakeeper1 : le 22/03/12 à 05:13:46

Déconnecté
Ca fait depuis septembre qu'il est là, il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a quelques semaines..

Paulynee,

la première chose à faire, c'est le check-up véto.
Il faut éliminer les causes physiologiques avant de se diriger vers les possibles troubles comportementaux...

Par Paulyneee : le 22/03/12 à 09:57:50

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Il peut faire quoi le véto ?
Il l'a vu en aout pour ses vaccins, à part nous dire qu'il est vieux il ne nous a pas dit grand chose

Il est sous arpagophytum pour ses articulations, ca lui a fait beaucoup de bien cet hiver mais là on dirait que ca va moins bien

Par riverjap : le 22/03/12 à 10:00:22

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon chien a une période avait des souçis urinaires aucun problèmes comportementals juste gros souçis de prostate

après pour la poubelle c'est bizarre mais il y a plein de trucs que le véto peut trouver en rapport avec l'incontinence déjà

Par Desroses : le 22/03/12 à 10:02:51

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ma chienne renverse aussi la poubelle pourtant elle est pas souvent seule.

Mais on dirait que c'est plus fort qu'elle.
Là dernière fois, elle allait le faire, j'ai dit "Non !"
Elle y est quand même allée, donc punie !

Par uranie2 : le 22/03/12 à 10:10:19

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Un animal ne se venge pas!!
Tu connais pas le mien

Le coup du pipi, j'ai aussi, on va vérifier qu'il ne soit pas atteint de Cushing... Pour le reste, si je passe en coup de vent à la maison sans le sortir, je suis sûre à 99% d'avoir un pipi quand je rentrerai. Peut-être une question "d'excitation" aussi, du style il était teeeeeeeeellement content de me voir que ça lui a déclenché une envie de pipi... Je sais pas !!

'Fin je te souhaite bon courage parce que je sais à quel point ça peut devenir énervant de passer ta vie à nettoyer...

Par Paulyneee : le 22/03/12 à 10:22:33

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de dire que ca fait quelques années qu'il est légèrement incontinent
Il va y avoir quelques gouttes au sol quand il est content

Pour hier le pipi et le caca : il ne devait pas se sentir bien car il s'était enfilé une boite de ferrero rocher qui traînait avant hier
Les autres fois j'ai eu le temps de le sortir donc pas d'accident mais lundi il avait bouffé mes truc à recycler qui trainaient et mardi la boite de ferrero

Par mihakeeper1 : le 22/03/12 à 12:43:05

Déconnecté
Il peut faire quoi le véto ?

Ben, quand c'est un bon véto, il va faire un bilan pour éliminer toute cause venant d'éventuels problèmes de santé... Enfin, ça me semble le minimum pour un chien de 12 ans qui se met à faire ses besoins de manière anarchique

Quant aux destructions en cas de frustrations, ça peut venir du manque d'éducation comme ça peut venir de troubles du comportement.

Si c'est supportable, et bien tu fais avec (en laissant le moins possible la possibilité de fauter), et si ça ne l'est pas, tu fais appel à un comportementaliste. Tout en sachant que même si le loulou peut toujours évoluer, à son âge, il faut voir si ça vaut la peine de le soumettre à des situations qui pourraient être stressantes (lors du "travail" de comportement).

Par Paulyneee : le 22/03/12 à 19:22:33

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je demande car je n'ai encore jamais eu affaire au véto pour un problème de ce type..

Concrètement s'il est incontinent il peut le voir comment?

Pour mes destructions c'est supportable, il faut juste mettre la poubelle hors d'atteinte, il n'est pas très grand donc il n'a pas grand chose à sa portée

Par mihakeeper1 : le 22/03/12 à 19:47:46

Déconnecté
Paulynee,

sorry du ton employé, j'ai eu une journée quelque peu pourrie

Voici un article pas mal fait concernant l'incontinence chez les chiens :

Lien

Je suis nulle sur les sujets "santé" mais, vu l'âge du toutou, il me semblerait normal que le véto fasse un bilan complet (palpation, analyse du sang, etc). Car, s'il souffre bien d'incontinence, ben il y aura certainement moins de "ressentiment" de votre part

Pour les "ptites gouttes" lorsqu'il est "content", ce sont probablement des éliminations d'excitation (dans le sens énervement), qui n'est pas révélateur d'une incontinence réelle mais bien d'une incapacité à réguler correctement ses "émotions"...

Pour les destructions :

- est-ce un chien qui a l'habitude d'être seul ?
- que tu repasses 5 minutes pour ensuite repartir, c'est depuis son arrivée que tu fais ça ? Ou plus récemment ?
- est-ce un chien qui arrive à se poser en votre présence ?

Par Paulyneee : le 22/03/12 à 20:01:20

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Pas de soucis

J'appelle le véto au moindre soucis pour mes chevaux mais c'est vrai que j'ai moins le réflexe pour mes autres animaux car ils ont eu peu de soucis au long de leur vie.

Oui il a l'habitude d'être seul depuis toujours
Pour les 5 minutes je l'ai fais un moment, je ne le faisais plus il n'y a que cette semaine que je l'ai fais, mais il avait commencé à vider la poubelle avant, c'est devenu son réflexe frustration
Oui il se pose, il n'est même pas forcément collant quand on rentre, il est content mais ensuite retourne rapidement se coucher

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval