Forum cheval
Le salon de discussion

Panne sur l'autoroute

Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chapy
Par Nel.geneve : le 21/03/12 à 21:31:26

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Topic qui sert à rien, mais faut que ça sorte, je suis furax!

Aujourd'hui on avait une sortie au Haras National d'Avenches avec l'Uni (demain aussi). J'avais reservé un minibus auprès de la personne responsable à l'Uni pour transporter les huit personnes de notre groupe. Déjà il m'a maillé dessus pendant 20 minutes vendredi passé pour me dire que trop de gens utilisaient ces voitures bla bla bla, je l'ai écouté dire avec patience, on avait trop besoin de ces voitures. Bref, jusque la, tout va bien...
Sauf que j'étais sur l'autoroute, quand tout à coup plus de réponse sur l'accélérateur je passe la quatrième, toujours pas de réaction je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, on descend de la voiture et on passe derrière la glissière, une de téléphone à l'uni pour avoir le responsable des voitures et savoir quoi faire/qui appeler, pendant ce temps un autre se rassied au volant, redémarre...et la voiture part, les gaz remarchent comme par miracle!!
On remonte, entre temps, j'ai le cher monsieur au téléphone qui me dit "AH oui, c'est déjà arrivé...il faut juste s’arrêter et redémarrer, après ça va bien"
Un ou deux kilomètres plus tard rebelote. Ben on s'arrête, on redémarre, de toute façon la prochaine sortie est la notre alors voilà...

Et comme par hasard, le midi on devait vite fait revenir sur Berne pour se faire vacciner contre la rage et retourner à Avenches pour la fin du cours...avec un minibus qui s'arrête?
Heureusement que le directeur du Haras nous a prêté sa voiture personnelle (j'avais es chocottes en conduisant ça...peur de l'abimer!) et pour rentrer on est passé par les petites routes, juste le double du temps, mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien!!
Bref, topic qui sert à rien d'autre qu'à soulager mon excès de contrariété exacerbée par ma douleur au bras!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Maathiilde : le 21/03/12 à 21:35:50

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
j'ai le cher monsieur au téléphone qui me dit "AH oui, c'est déjà arrivé...il faut juste s’arrêter et redémarrer, après ça va bien"

C'est pas comme si c'était super dangereux

Par Nel.geneve : le 21/03/12 à 21:39:09

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai juste eu envie de l'étrangler toute la journée!(et encore maintenant)
Je crois qu'il risque de m'entendre demain...et je pense que je ne vais pas hésiter à le faire engueuler par en haut Même si c'est carrément pas cool de ma part.

Par Medina : le 21/03/12 à 21:44:29

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 heu ce qui serait vraiment pas cool de ta part c'est de ne pas faire remonter l'incident à sa hierarchie ... pour les autres (futurs) utilisateurs ! Pcq qu'il y ait eu souci technique sur une voiture, ça arrive , la mécanique c'est jamais une science exacte, mais que le mec au bout du fil te dise " bah arrête toi et redemarre" .... sur l'autoroute, le mec il en a dans le slip quand même !

Par Nel.geneve : le 21/03/12 à 21:51:20

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 SUrtout que le plus souvent les utilisateurs sont des autres étudiants qui ont des cours pratiques pas à l'université...donc personne ose râler.
Sachant qu'en plus on a découvert qu'il n'y a pas de triangle de panne dans la voiture...

Par DQR33 : le 21/03/12 à 22:10:10

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dirais : un problème d'électronique...

Couper le contact, attendre un peu, et le remettre re-initialise les calculateurs.

Ca pourrait être un simple problème de contacts... mais de là à le trouver facilement, c'est une autre histoire !

Par Nel.geneve : le 21/03/12 à 22:30:17

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bah oui, c'est pour ça qu'il y a des garagistes quand même ^^
Parce que ça a beau être un simple fil mal branché...le résultat est tout de même qu'on s'arrête sur l'autoroute

Il faut que je me calme un peu, sinon je vais jamais pouvoir dormir ...et demain départ à 7h40.

Par phoeb : le 21/03/12 à 22:37:43

Déconnecté
 pas cool, pas cool...et lui il a été cool de vous laisser circuler dans un truc pareil quitte à vous tuer?

c'est affligeant

Par Medina : le 21/03/12 à 22:55:09

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon après s'il a les moyens financiers qu'on connait dans les universités pour maintenir ces machins en état , c'est fort possible qu'il n'ait rien pu faire malgré constat ... et qu'il a l'habitude de "faire avec" ...

Par Nel.geneve : le 21/03/12 à 22:57:35

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je comprendrais...mais il aurait pu le dire. Ou déclarer la voiture pas en état et simplement ne pas nous la donner.
"I can take no as an answer"

Par DQR33 : le 21/03/12 à 23:00:45

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"c'est pour ça qu'il y a des garagistes quand même"

Quand j'écrivais "Ca pourrait être un simple problème de contacts... mais de là à le trouver facilement, c'est une autre histoire !", je pensais aux garagistes !

Par Medina : le 21/03/12 à 23:16:07

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui Nel mais il se peut aussi que l'université le paye pour que ces voitures soient prêtées aux étudiants ... tout en ne lui donnant pas les moyens de le faire ! ça , c'est du déjà (trop) vu ... du cp le mec il peut rien faire dans un cas comme dans 'autre !

Mais dans tous les cas il ne faut pas laisser passer car les conséquences auraient pu être désastreuses !

Par Chapy : le 21/03/12 à 23:21:15

Déconnecté

732 messages
Dire merci
Le gars n'était pas cool de vous laisser ce mini-bus... mais je sais ce que c'est...

Ma voiture va avoir 8 ans et elle me fait le même genre de "panne". Tout simplement le turbo trop usé... Pas grand chose à faire quand on sait que la réparation coute le prix de ma voiture

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval