Journalisme sur internet = liberté ou répression?
Sujet commencé par : kem45 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar kem45 : le 22/03/12 à 00:18:10
Dire merci | Voici un article qui donne à réfléchir. Lien Extrait La France, pays des droits de l’Homme ? Il semble que ce ne soit malheureusement qu’une douce illusion pour Reporters Sans Frontières, qui dénoncent encore les censures et pressions du gouvernement français qui ont eu lieu à l’encontre des journalistes en ligne et des décisions prises contre les intérêts du peuple français durant l’année 2011… Message édité le 22/03/12 à 00:20 |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Medina : le 22/03/12 à 01:10:06
Dire merci | partagé ! merci pour le lien ! Message édité le 22/03/12 à 01:12 |
Par laska : le 22/03/12 à 03:11:57
Dire merci | Et oui... On en parlait un peu sur le post de la fusillade avec Oc, au sujet notamment du film sur la grotte d'Ouvéa, qui n'a pas été diffusé dans les Dom-Tom et très peu en métropole. Il a été interdit officiellement de diffusion en Nouvelle-Calédonie |
Par kefiretlome : le 22/03/12 à 03:58:46
Dire merci | (pour la prise d'otages d'Ouvéa) Peut être pour ne pas raviver des polémiques sur une affaire qui date un peu. A un moment, il faut savoir tourner la page (sans nier ce qui s'est passé) afin de continuer à avancer au lieu de remuer le couteau dans la plaie en ressassant encore et encore ce qui gangrène tout. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de censure en France, je pense qu'il y en a un peu partout, et souvent pour "raison d'état"....la raison d'état pouvant être plus ou moins forte selon les nations... |
Par laska : le 22/03/12 à 04:12:05
Dire merci | (sans nier ce qui s'est passé) Ben justement, tout le souci est là... On ne force pas les gens à regarder, mais au moins, si ils veulent, ils peuvent |
Par Maevan : le 22/03/12 à 07:47:51
Dire merci | Je pense qu'en Nouvelle Calédonie, les plaies sont encore ouvertes... Le film a pu ne pas y être diffusé pour garantir l'ordre public. Un de mes profs avait fait un film sur (grosso modo) la vie des kanaks à l'heure actuelle, et comme il effleurait la question de l'indépendance, il a eu peur a un moment de ne pas pouvoir sortir le film là bas. Alors que pour le coup, ça fait 30 ans qu'il bosse en Nouvelle-Calédonie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous