Otite séreuse enfant
Sujet commencé par : Anny - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar Anny : le 22/03/12 à 10:32:32
Dire merci | Y a-t-il des mamans confrontées à ça avec leur enfant ? Chez ma fille de 4 ans, on a remarqué une régression dans le langage quasiment du jour au lendemain puis de façon progressive ensuite en allant de mal en pis. Elle ne sait plus dire certains sons et elle a une drôle de façon de parler hyper lente et saccadée. Visiblement elle n'entend pas les phrases chuchotées non plus. Il semblerait qu'elle ait une otite séreuse aux 2 oreilles et ça sera la cause de tout ça. On a rdv chez l'ORL le 11 avril... c'est dans longtemps Vos enfants en ont-ils déjà fait ? le docteur a parlé de percé les tympans... ça me fait peur ce truc Vous connaissez ? Merci d'avance pour vos témoignages les mamans |
Par Gipsy and me : le 29/06/12 à 13:18:20
Dire merci | super, quels résultats!!! |
Par Anny : le 29/06/12 à 13:21:33
Dire merci | la voilà le soir de l'opération, après un bon bain pour enlever toutes traces de l'opération |
Par sm33 : le 29/06/12 à 13:33:45
Déconnecté Dire merci | Je découvre ce post, ma fille n'a que 3 ans, elle m'a fait des otites à chaque fois qu'une dent poussée. Tu as une fille superbe, elle ressemble à une poupée. bon rétablissement à ta puce. |
Par SANNOM : le 29/06/12 à 13:38:03
Dire merci | Oh qu'elle est mimi ta puce Tant mieux pour elle que tout ce soit bien passé, c'est toujours difficile pour une maman de devoir faire subir une opération à son enfant Ma fille, dernièrement, m'a fait une double otite séreuse également... franchement, ça devient de plus en plus pénible, et là, il y avait une perte d'audition très importante... l'ORL lui a prescrit des anti-biotiques mais souhaite repousser au maximum la pause de Yoyo... je ne sais plus quoi en penser... attendre la prochaine récidive ? et pour les Yoyo, ce n'est vraiment la bonne période, car Marie passe beaucoup de temps dans la piscine en été et il paraît qu'il ne faut pas d'eau dans les oreilles Ta fille doit avoir un confort de vie plus agréable maintenant, c'est super |
Par Anny : le 29/06/12 à 13:50:03
Dire merci | merci les filles, merci pour elle sm33 Sannom : célestine aussi a eu beaucoup d'antibiotiques pour traiter la double otite séreuse. Avec ça, pendant 1 mois complet, matin et soir, elle a même eu le droit à un lavage de nez au sérum physioloqique (la pauvre, c'est vraiment un truc pas agréable et pourtant elle ne disait rien) Lors du (dernier) contrôle chez l'orl pour voir s'il y avait de l'amélioration avant d'envisager l'opération, Célestine est arrivée "justement" avec une belle otite. Je ne sais plus comment s'appelle précisément ce genre d'otite. C'est une cloque (comme on peut avoir sur le pied) qui se forme sur le tympan. C'est une otite très douloureuse jusqu'à ce que la cloque se forme. C'est là qu'il a dit qu'il n'y avait plus à réfléchir, il fallait qu'elle se fasse opérer. Peut être que ton ORL attend d'avoir essayer tous les traitements envisageables avant de passer à l'opération ? Sinon oui, pas d'immersion pour les oreilles. Les projections d'eau c'est pas grave mais il est recommandé de ne pas faire entrer de l'eau dans les oreilles. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous