Problème connexion internet sur PC Portable
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuhoggarPar SANNOM : le 22/03/12 à 17:04:42
Dire merci | J'ai depuis quelques mois un pc portable que j'utilise quand je part plusieurs jours d'affilés pour mon boulot. Dans les hôtels, aucun soucis pour me connecter par le biais du Wifi, mais à la maison, je n'y arrive pas. J'ai bien noté la clé noté sur ma Livebox, j'ai tenté plusieurs fois (je ne les compte même plus ) de me connecter à l'aide de cette clé, mais en vain Savez-vous ce qui pourrait clocher ? Merci de votre aide |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par casimir : le 22/03/12 à 17:16:12
Dire merci | tu est sur que le wifi est activé sur la livebox |
Par lonestarranchcowboy : le 22/03/12 à 17:54:33
Dire merci | si la wifi n'est pas activée sur la box...le réseau ne sera même pas détecté sur l'ordi alors à quoi bon ..et surtout ou....dans ce cas de renter la clé ? alors je me demande ton wifi de ta box est-il détecté par ton pc ? |
Par casimir : le 22/03/12 à 17:57:06
Dire merci | effectivement lonest c'est une bonne remarque ceci dis tu peut voir le wifi du voisin même si le wifi de ta box est pas actif donc effectivement la bonne question est ? vois tu le wiffi de ta liveboxe N |
Par lonestarranchcowboy : le 22/03/12 à 18:02:08
Dire merci | ceci dis tu peut voir le wifi du voisin même si le wifi de ta box est pas actif voisin qui forcément aura donné le même nom que toi à son réseau et avec un peu de chance il aura mis la même clé |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 18:04:49
Dire merci | alors oui, c'est activé car mon pc détecte la connexion de ma Livebox à moi |
Par Duhoggar : le 22/03/12 à 18:41:13
Dire merci | Alors moi je dirais que comme tu t'es connecté sur un réseau public , le réseau a modifié tes DNS et donc quand tu veux te connecter chez toi ça ne marche plus Message édité le 22/03/12 à 18:43 |
Par marie12687 : le 22/03/12 à 18:28:39
Dire merci | Si tu as une ancienne Livebox il faut lancer une "association" (je crois que c'est le bouton 1) juste après avoir saisie ta clé wifi |
Par Duhoggar : le 22/03/12 à 18:29:41
Dire merci | Tu as quoi vista? 7 ?XP ? |
Par Kaly_053 : le 22/03/12 à 19:32:08
Dire merci | comme marie il faut que tu appuie sur un petit bouton en même temps que tu te connect j'avais galérer aussi pour me connecter chez mes parents qui ont orange |
Par casimir : le 22/03/12 à 19:56:24
Dire merci | lonestarranchcowboy les live box ont un nom par défaut livebox et un numéro je vois celle de mes voisin et je suis persuader que la majorité des pigeons orange modifi pas le nom de leur réseau le boutons synchro ça sert a synchroniser la box avec le dslam pas avec les pc connecter tant que c'est pas bon , une led est clignotante mais dans ce cas pas de réseau même filaire les dns ça n'empécherais pas la boxe d'accepter la connection wifi juste de naviguer sur le net au faite SANSNOM c'est quoi exactement les symptomes ?? ça te dis quoi ? Message édité le 22/03/12 à 19:58 |
Par Duhoggar : le 22/03/12 à 20:03:08
Dire merci | Peut être que la connection se fait , et comme la page web ne s'affiche pas, il ou elle pense qu'il n y pas connection avc la box Message édité le 22/03/12 à 20:05 |
Par marie12687 : le 22/03/12 à 20:25:44
Dire merci | ça a déjà fonctionné. Sinon fait moi signe par MP je peux prendre la main sur ton ordinateur si besoin |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 21:06:32
Dire merci | Désolée, je m'étais absentée Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde : Duhoggar, effectivement, je ne me suis connectée que sur des réseaux publics depuis que j'ai ce pc (1 an environ), jamais à la maison. J'ai Windows XP. Marie et Kaly, oui, c'est une ancienne Livebox. Je vais regarder ce qui se trouve comme bouton dessus. Casimir, lorsque je rentre ma clé, attends... je vais aller allumer mon pc, ce sera plus simple ! Marie, merci, je vais déjà voir avec tout ce que vous m'avez indiqué et je reviens vers vous ensuite |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 21:16:52
Dire merci | Alors, je suis en parallèle avec mon portable. Il reconnais bien la connexion à ma Livebox. Je rentre la clé, je clique sur OK et le message suivant s'affiche : Windows n'a pas pu se connecter à Livebox-XXXX" et quand je vais sur "Résoudre les problèmes" il me dit "La résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème". Edit pour fautes... Message édité le 22/03/12 à 21:19 |
Par Duhoggar : le 22/03/12 à 21:31:06
Dire merci | Tu as quoi comme box? |
Par casimir : le 22/03/12 à 21:35:31
Dire merci | donc tes identifiants de connection sont pas reconnu ou correspondes pa s au protocole de la box tu a déja connecter un pc wifi avec ses identifiants ?? |
Par casimir : le 22/03/12 à 21:41:52
Dire merci | alors marie a raison apparement il faut sy,chroniser la live box pendant la connection wifi Il faut tout simplement appuyer 4 à 5 secondes sur le bouton "WIFI" sur la livebox et en parallèle relancer la demande de connexion depuis le portable. On demande à la livebox de créer une association. Cela à fonctionner en quelques secondes. Quand on éteint le portable et qu'on le rallume la connexion reste enregistrée, c'est bon, vous pouvez naviguer en toute tranquillité. sinon j'ai trouvé ce lien chez orange Lien Message édité le 22/03/12 à 21:44 |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 21:42:46
Dire merci | Duhoggar, tu veux connaître le nom de la Livebox ou le type ? Je sais seulement que c'est la Livebox-3920 (elle date de 2007). Casimir, c'est la première fois que j'essaye de connecter mon portable, jamais essayé avec un autre... Les boutons, on les trouve où ? car je ne vois pas de boutons... |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 21:44:50
Dire merci | Casimir, je suis sur le lien que tu as mis, je regarde ça, à suivre... |
Par casimir : le 22/03/12 à 21:46:18
Dire merci | tiens les différentes live box Lien son listé sur ce lien avec leur différents voyant pour savoir dans quel état est ta livebox |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 21:58:52
Dire merci | Yessssssssssssssssss !!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!!! wahou, j'suis trop contente, vous m'avez sacrément aidé sur ce coup là (encore devrais-je dire...), bravo les filles, merci milles fois En fait, il fallait que j'appuie sur le bouton 1 (je ne connaissant pas l'existance de ce bouton d'ailleurs), ça a mis en association mon pc avec la Livebox et j'ai pû enfin entrer ma clé, et là, oh miracle, ça fonctionne !!!! Merci merci merci |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 22:00:24
Dire merci | merci Marie, Casimir, Duhoggar, Lones et Kaly |
Par lonestarranchcowboy : le 22/03/12 à 22:06:22
Dire merci | ah j'avais pô vu que ça marchait tant mieux alors annule mon MP |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 22:06:33
Dire merci | Ah, encore juste une petite question... avec cette manip, si demain je me reconnecte, je n'aurais pas à appuyer à nouveau sur le bouton ? c'est acquis pour toujours la manip que j'ai fait ce soir ? |
Par Manon2201 : le 22/03/12 à 22:23:01
Dire merci | Oui normalement c'est bon pour toutes les fois où tu te connecteras avec ce PC |
Par SANNOM : le 22/03/12 à 22:28:04
Dire merci | Merci Manon |
Par Duhoggar : le 22/03/12 à 22:29:21
Dire merci | Magnifique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous