Flash et radar automatique
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par alpine40Par SANNOM : le 23/03/12 à 12:51:48
Dire merci | Il y a 12 jours exactement, j'ai été flashée par un radar automatique... bon, j'ai bien vu le flash dans mon rétroviseur au moment où je passais et lorsque j'ai regardé la vitesse à laquelle je roulais, mon GPS affichait 91 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Ma question est : combien de temps après reçois t'on le fameux PV ? Le fait d'être flashé oblige automatiquement un PV ou y a t'il, comme sur les radars embarqués, une diminution de la vitesse relevée ? |
Par naala147 : le 23/03/12 à 15:29:14
Dire merci | Il doit acquitter une somme, appelée consignation, d'un montant égal à celui de l'amende forfaitaire ou de l'amende forfaitaire majorée. et apres il l'a dans le popotin car l'etat considere qu'il accepte la punition. et ne sera donc pas rembourse... il est malin l'Etat |
Par csabrina : le 23/03/12 à 15:38:19
c'est la que je voulais en venir. Pour contester, on est censé payer, mais si on paie on nous dit " t'as payé ca veut bien dire que tu reconnais la faute" |
Par DQR33 : le 23/03/12 à 15:39:32
Déconnecté Dire merci | Ben non, puisqu'en même temps que tu paye ta consignation, tu conteste ! C'est du reste ce principe qui fait que la France s'est faite aligner par la cours européenne. |
Par Sadness : le 23/03/12 à 15:41:35
Déconnecté | Sannom, il y a un truc qui me chiffonne : Es-tu certaine d'avoir été flashée sur une portion à 90 km/h et non une portion à 70 km/h ? Des fois il y a de nombreux changement de limitations de vitesse sur une même portion, et là flashée à 91 au lieu de 90 ça me parait vraiment étrange, sachant que les radars laissent toujours une marge comme il a été dit plus haut, et que tu n'aurais donc pas pu être fashée à 1 km/h au dessus de la limitation de vitesse. Pour ce qui est de ton GPS, je vois pas comment ta vitesse ne peut pas être juste étant donné que cell-ci est calculée par satellite La vitesse indiquée sur le GPS est la vitesse réelle de ton véhicule. |
Par naala147 : le 23/03/12 à 15:43:53
Dire merci | en tt cas tt le spersonnes que j'ai pu voir en contestation au tribunal de police n'avaient pas acquite leur amende |
Par binoo : le 23/03/12 à 15:50:18
Dire merci | sannom, en général, ça va très vite j'ai longuement testé les délais d'envoi en faisant abstraction du PV majorée (suite à ma négligence de changement d'adresse), ils sont tous arrivés entre 3 et 5 jours après le flash |
Par binoo : le 23/03/12 à 15:53:35
Dire merci | attention les jeunes, confondez pas consignation et paiement de l'amende. la consignation, c'est un peu comme si vous placiez le montant du paiement "litige" sur un compte à part. pour éviter que des petits malins contestent à tout bout de champs par besoin de trésorerie |
Par Gipsy and me : le 23/03/12 à 15:54:47
Dire merci | + 1000 Csabrina, il est bien spécifié qu'il faut payer avant de contester... C'est bien pour ça que l'état va être épinglé par l'UE... car la procédure de contestation c'est une machine à gaz... |
Par binoo : le 23/03/12 à 16:00:14
Dire merci | j'ai pas mes prunes sous la main, mais il me semble que la manoeuvre est différente en cas de paiement ou de contestation ? (à vérifier) |
Par Desroses : le 23/03/12 à 16:33:57
Dire merci | Mon père a réussi à contester un PV, mais il a dit, les juges étaient vraiment "fermés" genre "Mais monsieur Papa, ils sont assermentés, ils ne font pas d'erreurs" mais il leur a expliqué par A + B que l'erreur était de leur part (mauvais emplacement du coup, mauvais réglage, ils ont reglé le radar à 50 sur une route à 70). Bref à la fin ils lui ont dit "Les erreurs arrivent" il leur a répondu "Et pourtant, ils étaient assermentés, donc qu'en concluez-vous ?" Moi j'ai déjà été flashée en Allemagne, à 70 au lieu de 50 (Mais avec leurs hammeaux c'est à chaque fois autre chose !) mais je n'ai jamais rien eu. Message édité le 23/03/12 à 16:36 |
Par Oc : le 23/03/12 à 17:07:12
Dire merci | pour ceux et celles qui doutent, j'ai déja eu en main en GPS qui ne calculer pas la vitesse correctement..... après je veux bien que ma voiture de l'époque soit une merde mais tester sur plusieurs GPS yen a bien un qui merdé maintenant mes GPS c'est sans la vitesse d'indiqué et je ne crois que mon compteur auto |
Par csabrina : le 23/03/12 à 17:12:37
le gps a parfois un temps de retard, en effet. dimanche dernier, on a voulu tester les altitudes de mon coin avec le nouveau gps. Et vu que ca monte pas mal par chez moi, ben il suivait pas... on etait à plus de 900m, et lui il nous indiquait 800... et quand on a commencé à redescendre, il continuait de monter en altitude... après, à l'arret, il calcule a peu pres juste, à 5-6m pres. |
Par SANNOM : le 23/03/12 à 17:19:25
Dire merci | Alors je suis certaine que la portion était limitée à 90 km/h, car j'ai bien vu le panneau indiquant le radar et le panneau rappelant la limitation juste après (90), mais j'étais avec une cliente et on papotait ça suffit parfois de ne pas regarder précisément le compteur et de se faire avoir... alors, quand j'ai regardé mon GPS, j'avais déjà commencé à ralentir, donc il se peut effectivement que je sois passée devant le radar à 94 ou 95 km/h, qui sait... Pour l'instant, toujours rien au courrier. Je croise les doigts Binoo, le spécialiste des essais de vitesse devant les radars |
Par conny : le 23/03/12 à 19:29:59
Dire merci | j'ai une amie qui a recu son pv à 11mois apres le flash |
Par casimir : le 24/03/12 à 08:23:20
Dire merci | [url] http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/code-de-la-route-illustre/circulation/vitesse-retenue-et-sanctions.htm[/url] si tu était a 91 km/h GPS tu crains pas grand chose pour une route limité a 90 c'est 5% d'impression de mesure qui est toléré automatiquement pour les radars soit 5 km/h dans ton cas |
Par DQR33 : le 24/03/12 à 09:20:08
Déconnecté Dire merci | (C'est 5 km/h de "tolérance" jusqu'à 100 km/h, c'est au dessus de 100 que ça passe à 5 % ) |
Par frederic62 : le 24/03/12 à 09:32:02
Dire merci | maintenant mes GPS c'est sans la vitesse d'indiqué et je ne crois que mon compteur auto Si il y a des "tolérances" appliqués c'est justement que les compteurs des véhicules ne sont pas si fiable que ça ... J'ai fait une expérience à mes risques et périls sur une portion d'autoroute : je me suis fié à la vitesse qu'indiqué mon GPS : 128 km/h alors que mon compteur de vitesse indiqué lui 140 km/h en passant devant un radar automatique : aucun flash ni pv ... et pourtant j'ai un véhicule allemand haut de gamme ... Depuis je ne roule qu'a la vitesse GPS et jamais une prune pour excès de vitesse ... |
Par Sadness : le 24/03/12 à 09:34:51
Déconnecté | Je roule aussi toujours à la vitesse GPS. Et je reste persuadée que tu n'as pas pu te faire flasher à 91 au lieu de 90. Alors comme tu le dis plus haut, tu avais déjà ralenti quand tu as regardé ta vitesse et tu étais au dessus quand ça a flashé... |
Par DQR33 : le 24/03/12 à 09:54:37
Déconnecté Dire merci | J'ai toujours fait confiance à mon GPS : jamais fait flashé (Je passe devant les radars à 90 ou 130 "GPS" Possible par contre que certains GPS soient moins fiables que d'autres, mais j'ai le mien depuis 3 ou 4 ans, et de plus, je n'ai jamais rien lu sur le sujet... J'ai pu constaté aussi que la différence entre vitesse compteur et vitesse GPS varie avec l'usure ou la pression de gonflage des roues (bon, OK, 1 km/h, ce n'est peut-être pas significatif) ! |
Par Oc : le 24/03/12 à 10:01:34
Dire merci | toujours fait confiance à mon compteur et jamais faite flashé (sauf cas exceptionnelle où sur une portion à 90 j'étais à 110 prise dans l'élan de la ligne droite monotome en pleine foret) |
Par DQR33 : le 24/03/12 à 12:30:05
Déconnecté Dire merci | La grande majorité des compteurs de vitesse de voiture sont effectivement optimistes, de 2 ou 3 km/h pour mon Picasso ou mon Scenic, mais plus de 10 pour la vieille Corsa du gamin ! C'est effectivement un bon moyen pour respecter les vitesses imposées de rouler "au compteur". Après, on peut être un peu plus "joueur" et se fier au GPS pour rouler légèrement plus vite que ce qu'indique le compteur tout en respectant les vitesses. Et dans un cas comme dans l'autre, on n'est pas à l’abri d'une distraction passagère... Mais attention, certains compteurs peuvent être pessimistes ! D'où l’intérêt de toujours étalonner son compteur (avec un GPS, c'est le plus commode). Ma vieille AX montée en 145/13 plutôt qu'en 135/13 (les 135 sont difficiles à trouver, et les 145 passent au contrôle technique) a son compteur légèrement dans ce cas-là |
Par Manon2201 : le 24/03/12 à 12:36:43
Dire merci | Ben quand je vois avec ma voiture, quand je roule à 50km/h par exemple, les gens derrières gueules parce que mon compteur est réglé très très "en-dessous" ! J'ai jamais pu étalonner avec un gps, mais je sais que je suis entre 5 et 7 km/h en dessous de ce qu'indique mon compteur Alors je roule toujours à environ 5km/h au dessus, à mes risques et périls bien sur mais je me dis qu'avec la différence de mon compteur + la marge d'erreur des radars ça passe. Mais si je dépasse ça et que je me fais flashé bin ça sera bien fait pour moi |
Par DQR33 : le 24/03/12 à 12:52:41
Déconnecté Dire merci | "quand je roule à 50km/h par exemple, les gens derrières gueulent", les chiens aboient la caravane passe ! C'est leur problème, pas le tien ! Rien n'interdit de rouler en dessous de la vitesse à ne pas dépasser en aucun cas, celle indiquée par les panneaux... |
Par Dory : le 24/03/12 à 13:02:05
Dire merci | Le post tombe bien ! J'ai une enorme différence entre mon compteur et le GPS. Mon père, mécano, m'a dit de me fier au GPS car les compteur des voitures sont régler en dessous de la vitesse réelle. Bref, hier, N13, et radar mobile.... Route limitée à 110 km/h. Je roulais avec le régulateur de vitesse. Vitesse GPS : 105/107 km/h Vitesse du compteur : 112/115 km/h. D'après vous, j'ai le droit à une prune ou pas ? |
Par Manon2201 : le 24/03/12 à 13:10:51
Dire merci | DQR : je roule pas plus vite pour faire plaisir aux gens hein Je tiens quand même à mon permis! Mais c'est comme ça que j'ai commencé à me poser des questions sur le "réglage" de mon compteur. |
Par conny : le 24/03/12 à 13:12:43
Dire merci | dory: avec le radar mobile ils t'arretent apres donc non tu n'auras rien et même si tu roulais à 115km/h tu n'aurais rien eu |
Par DQR33 : le 24/03/12 à 14:17:53
Déconnecté Dire merci | Mais je n'en doute pas Manon2201 "les compteur des voitures sont réglés en dessous de la vitesse réelle.", ça dépend d'où on se place Je préfère dire que les compteurs de vitesse sont souvent optimiste en ce sens qu'ils font croire au propriétaire que sa voiture va très vite, ce qui en flatte quelques uns... Ceci dit, je ne pense pas que tu risque quelque chose, Dory. Par contre, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, conny. je me demande si certains radars mobiles ne prenne pas la photo qui sera en fait traitée plus tard... |
Par SANNOM : le 24/03/12 à 14:21:04
Dire merci | Dory, si c'était un radar embarqué, tu n'es pas arrêtée de suite. Si c'est les jumelles, en général, ils arrêtent de suite, après, à vérifier. Mais si tu étais avec ton régulateur réglé en deça de la vitesse limitée, il n'y a pas de raison que tu sois en infraction. Pour ma part, toujours rien au courrier |
Par alpine40 : le 24/03/12 à 14:29:39
Dire merci | sans nom,c'est pas celui de labouheyre ou tu a sete flashe quand meme? |
Par uranie2 : le 24/03/12 à 14:33:40
Dire merci | Je plussoie Frédéric, j'ai fait comme lui avec mon allemande puissante Régulateur de vitesse à 137km/h, donc compteur : ça passe aux radars fixes à 130 !! |
Par conny : le 24/03/12 à 14:34:57
Dire merci | DQR: hmmm peut-etre mais vu la vitesse, les mobiles mettent une marge plus grande 10% alors franchement je ne pensepas qu'elle va recevoir qq chose |
Par SANNOM : le 24/03/12 à 14:51:53
Dire merci | alpine, non, j'étais dans le 71 |
Par BW : le 24/03/12 à 15:20:56
Dire merci | J'ai une enorme différence entre mon compteur et le GPS. Mon père, mécano, m'a dit de me fier au GPS car les compteur des voitures sont régler en dessous de la vitesse réelle. il vaut mieux éviter de se fier aux évaluations d'un gps tout public, la précision du positionnement par ces engins est limitée et aléatoire (suivant le nombre de satellites accrochés) |
Par BGK40 : le 24/03/12 à 16:37:00
Déconnecté Dire merci | sans nom,c'est pas celui de labouheyre ou tu a sete flashe quand meme? en lisant le topic, j'ai pensé la même chose il est vraiment ** celui là. j'ai été flashé avec un van à vide, le radar m'a pris pour un poids lourd... Rien reçu, et heureusement! |
Par DQR33 : le 24/03/12 à 19:23:40
Déconnecté Dire merci | Faudrait que je fasse des recherches pour voir ce qui se dit sur les forum, mais je n'ai pas l'impression que les GPS soient si faux que ça, BW. De toute façon, si le GPS parait à un moment donné plus ou moins faux, reste le compteur de la voiture. A force, on sait très bien qu'elle est la différence de vitesse entre les deux, il serait étonnant que tous les deux donnent des chiffres faux en même temps. Mais c'est plus facile à faire sous régulateur ou limiteur, c'est vrai Au fait, on peut très bien se faire flasher sous régulateur ! Il suffit d'une descente où le poids du véhicule suffit à l'entrainer de plus en plus vite : un régulateur ne sait pas freiner... Avis, de nouveaux radars pseudo-fixes ont fait leur apparition, semble-t-il : ils "protègent" les zones de travaux où la vitesse est limitée. Pas idiot, mais certains risquent de contrôler alors qu'il n'y a rien à contrôler, un peu comme pour les écoles où c'est souvent limité à 30 alors que cela n'est utile qu'une à deux heures par jour et grosso-modo sur 6 mois dans l'année... Message édité le 24/03/12 à 19:25 |
Par Oc : le 24/03/12 à 19:27:26
Dire merci | DQR33 j'ai encore plus vicieux on va avoir sur la nationale 145 par chez moi, une portion de 3km sous controle vitesse, c'est à dire que tout excès réalisé sur cette portion de 3km par une MEME voiture sera automatiquement verbalisée à la fin de cette portion tu rentres à 110 vu que limitée à 110, tu dois dépassée pour X ou Y raison, tu montes à 120 pour repasser à 110 dans cette portion à 3km et zou, tu seras verbalisée alors que tu n'auras rien vu c'est apparemment expérimental |
Par Plectrude : le 24/03/12 à 19:52:01
Dire merci | C'est une moyenne sur les 3km, et oui c'est très très vicieux. |
Par DQR33 : le 24/03/12 à 20:31:00
Déconnecté Dire merci | Ils appellent ça un "radar tronçon" je crois. Ils se mettent petit à petit en place en plusieurs endroits. C'est pas forcément idiot... Au fait, Oc, un panneau de limitation de vitesse indique la vitesse à ne pas dépasser en aucun cas, même pour doubler Moi qui avait appris que doubler étant une manœuvre plutôt dangereuse, il fallait l'effectuer le plus vite possible ! On finira par rouler "à l'américaine" : plusieurs files de voitures se déplaçant quasiment à la même vitesse... Mais je reste un farouche partisan des radars |
Par Oc : le 24/03/12 à 20:34:36
Dire merci | DQR33 je sais bien que le panneau indique la vitesse à ne pas dépasser mais bon quand tu as un camion sencé etre brider qui ne l'est pas, t'es bien obligée de pousser un peu pour le doubler |
Par alpine40 : le 24/03/12 à 21:23:31
Dire merci | ah lala les radars troncon,ca ca me fait flipper,parce que j' tjrs du mal a garder une vitesse constante on va dire |
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