Reconduction période d’essai??
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar punkiee : le 26/03/12 à 17:51:12
Dire merci | Gros coup de stress.... On a trouvé notre maison, on doit envoyer les papiers au plus vite pour pas qu'elle nous passe sous le nez... Mon homme signe LOGIQUEMENT son cdi le 6. Là le propriétaire demande une lettre de l'entreprise qui confirme le cdi. C'est donc tout excités qu'on rêve de la disposition de notre maison. Pas réussi à dormir cette nuit malgré la fatigue..." et si jamais il signait pas, si jamais il voulait pas faire de papier" J'appelle donc mon homme ce midi pour savoir si il a pu voir la DRH...D'après ce qu'elle lui a dit, ça sent la reconduction de période d’essai... Il doit aller lui en parler tout à l'heure... Sous quel motif peut on reconduire une période d’essai? Combien de temps cela peut il durer?? Autre question: Est ce qu'une personne en période d'essai peut elle louer une maison avec un garant? Je vois encore tout se casser la tronche |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par tyoc : le 26/03/12 à 12:38:23
Dire merci | Sous quel motif peut on reconduire une période d’essai? Combien de temps cela peut il durer?? Pas besoin de motif. La période d'essai est reconductible une fois pour la même période que la première. Ce n'est pas forcément un mauvais signe. Certaines entreprises reconduise automatiquement la période d'essai, d'autre non. |
Par punkiee : le 26/03/12 à 12:49:58
Dire merci | Génial... Si c'est ça, c'est fantastique |
Par pascale : le 26/03/12 à 12:49:59
Dire merci | pas forcément un mauvais signe.. je dis pas comme toi.. si certaines boites sont effectivement coutumière du fait, chez beaucoup d'autres, ça annonce pls choses: - pas envie d'embaucher en CDI mais envie de garder la personne encore quelques temps è pas sur de l'embauche |
Par paquerette20 : le 26/03/12 à 12:51:54
Dire merci | ça dépend des branches... Il y a effectivement beaucoup de boîtes qui renouvellent systématiquement... C'est difficile de "juger" de quelqu'un sur une période aussi courte. C'était une période d'essai de combien de mois ? |
Par punkiee : le 26/03/12 à 13:13:21
Dire merci | la période était de 2 mois... Pascale, qu'ils veuillent le garder ou non, l'immense problème reste que si pas de CDI le 6, pas de maison le 1er, ce qui veut dire, rester encore chez nos parents où c'est franchement pas la joie, et retour dans 'l'incertitude... A savoir qu'on cherche à déménager car chaque jour il a 1h40 de route et 12€ de péage... |
Par casimir : le 26/03/12 à 13:16:24
Dire merci | dans ma boite (grosse boite du cac40) ça renouvelle les périodes d'essai systématiquement même quand l'embauche est aprés un CDD ou un contrat de sous traitance on se retrouve avec les jeunes en précarité facile 18 mois |
Par badgirl62 : le 26/03/12 à 13:17:42
Dire merci | Coucou ma belle, Vous avez pas de bol. Juste pour répondre a ta question quand même^^ Sans garant, pour louer la maison, bha ma foi avec des garants solides, tout est possible.. Mais si a la fin de sa reconduction, il le prenne pas, vous allez faire quoi ? C'est risqué quand même |
Par punkiee : le 26/03/12 à 13:17:58
Dire merci | ouais mais là on est loin très loin du CAC40 j'sais même pas si y'a des actions dans cte boite pourrie |
Par punkiee : le 26/03/12 à 13:18:39
Dire merci | bah si ils reconduisent c'est mort, on dit adieu a la maison... |
Par tyoc : le 26/03/12 à 13:21:24
Dire merci | si ils reconduisent c'est mort, on dit adieu a la maison... Vous en trouverez une autre. Ca sert à rien de se foutre dans la me*de si au bout des 2 mois ils est pas en CDI. |
Par punkiee : le 26/03/12 à 13:23:17
Dire merci | C'est sur qu'il y a toujours autre chose. Mais entre appart où tu peux à peine bouger et maison dans une résidence sécurisée et où tu te vois habiter et où tu as eu un gros coup de coeur, y'a tout un monde... |
Par paquerette20 : le 26/03/12 à 15:17:39
Dire merci | Casimir : ça renouvelle les périodes d'essai systématiquement même quand l'embauche est aprés un CDD C'est tout simplement illégal... la durée du CDD doit être déduite de la période d'essai... |
Par casimir : le 26/03/12 à 15:22:44
Dire merci | paquerette20 c'est illégale si il s'agit du même poste soit c'est pas pile poils le même poste, soit ça suit un trou de 3 mois de présence du "salarié" entre CDD et CDI je m'inquiéte pas quand il le font c'est qu'ils savent qu'ils peuvent le faire Message édité le 26/03/12 à 15:24 |
Par tyoc : le 26/03/12 à 15:26:10
Dire merci | C'est tout simplement illégal... Si t'as un mauvais DRH. Faut pas se leurrer, s'ils le font c'est qu'ils on trouvé des failles. |
Par Kaêla : le 26/03/12 à 15:41:06
Dire merci | Juste un petit détail: La période d'essai n'est pas forcément renouvelable du même nombre de mois, cela dépend des conventions collectives, du statut... Regarde dans son contrat de travail pour être sure de la durée. Après, tout n'est pas perdu, chez nous les renouvellement de période d'essai, c'est simplement pour s'assurer que la personne fait l'affaire, dans le cas où nous avons encore quelques doute après la première période, cela ne veut pas du tout dire que l'on va s'en séparer. Après effectivement, cela dépend de chaque société. Ayant l'inspection du travail à notre porte quasi une fois par trimestre, on est forcés d'être un peu réglo |
Par mendake : le 26/03/12 à 16:23:52
Dire merci | tyoc : nous on ne donne pas de période d'essai à un salarié qu'on a eu en CDD avant. Et pourtant dans le genre boîte qui abuse, on est pourtant pas mal La description que fait casimir, avec de la préca sur 18 mois, c'est franchement abusé... Certes y'a des failles, mais au prud'homme les bidouilles ça se démontent |
Par tyoc : le 26/03/12 à 16:26:32
Dire merci | mais au prud'homme les bidouilles ça se démontent Certes, mais faut avoir le temps, la volonté et pouvoir avancé les fonds pour l'avocat. C'est toujours rageant de se faire spolier. |
Par casimir : le 26/03/12 à 16:27:53
Dire merci | oui ça se dénonce les magouilles si tu part "faché" et puis d'abord sur une grosse boite la condamnation au prudh'omme elle est pas assuré elle coute pas grand chose pour cause de moulte avocat ensuite dans les frais généraux c'est rien du tout les x mois de salaire de compensaztion éventuelle c'est même pas le salaire mensuel du numéro 5 |
Par mendake : le 26/03/12 à 16:41:41
Dire merci | Certes, je suis bien d'accord... Mais c'était surtout pour dire que c'était pas "SI" fréquent de cumuler les CDD et les périodes d'essai qui sont elles-mêmes renouvelées... |
Par punkiee : le 26/03/12 à 16:49:45
Dire merci | YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS je vais avoir mon chez moi!!!!!! |
Par badgirl62 : le 26/03/12 à 17:12:56
Dire merci | Y'a pas de reconduction alors ? |
Par punkiee : le 26/03/12 à 17:44:22
Dire merci | nan, zont fait un papier comme quoi le 6 il signait le CDI Message édité le 26/03/12 à 17:46 |
Par blue62 : le 26/03/12 à 20:58:05
Dire merci | super contente pour toi |
Par punkiee : le 26/03/12 à 21:03:01
Dire merci | Merci Blue |
Par vallon63 : le 26/03/12 à 22:25:41
Dire merci | Super ! Et justement, ça se passe bien à son boulot ? Sûrement vu qu'il va avoir un CDI mais comme au début c'était pas la joie, j'espère que ça s'est bien arrangé ! |
Par punkiee : le 05/04/12 à 11:06:57
Dire merci | Bon, grand jour: samedi ça va être super, on a pas réussi à trouver de camion, mais ça va le faire. J'arrive pas à dormir tellement je stresse mais ça va le faire... ça fait vraiment drôle de ne plus rien voir à moi dans la maison, y'a juste une pile de cartons. Les chats me font la gueule. Derniers préparatifs. ZEN |
Par Jasmine : le 05/04/12 à 11:25:19
Déconnecté Dire merci | Super Bon courage pour le déménagement |
Par pascale : le 05/04/12 à 11:34:43
Dire merci | super nouvelle! ça me débecte les boites qui utilisent 18 mois de CDD..... encore, si ça débouvchait tjs sur un CDI... Mai snon, svt, c'est juste un CDD dés le départ Perso, je prefere faire un CDI avec 6 mois de période d'essai qd le poste fait qu'il faut faire attention! |
Par doli : le 05/04/12 à 12:55:53
Dire merci | bravo et plein de bonheur pour vous deux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous