Anesthésie générale et vue
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Muesli08 : le 26/03/12 à 13:35:46
Dire merci | j'ai eu une anesthésie générale il y a 3 semaines et cette semaine, j'ai eu soudainement très mal aux yeux et à la tête, ça a duré 3 jours, yeux comme brûlés par le soleil . Et ma vue a baissé d'un coup (myope, mes verres ne sont plus suffisants et ça me gêne bcp pour conduire !) DU coup appelé l'ophtalmo ce matin, rendez vous fin juin seulement ! Je lui explique mon soucis en lui disant que tenir jusque là , ça va être galère de ne pas voir correctement. Il me répond que cette baisse soudaine de vue suite à une AG s'arrange souvent dans les semaines qui suivent, donc que c'est mieux de laisser passer un peu de temps plutôt que de re- changer les verres . Qui a déjà eu cela ? Et est - ce que - comme me le dit mon ophtalmo - c'est revenu tout seul à la normale ??? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par casimir : le 26/03/12 à 13:45:06
Dire merci | j'ai eut plusieur anesthésie général jamais constaté de baisse de ma vue a la suite heureusement parceque déja que c'est pas terrible .. je vois pas pourquoi/comment l'anesthésie pourrait jouer sur ta vue ça donne quoi coté visuel du flou partout ou juste en central ? |
Par Muesli08 : le 26/03/12 à 13:50:56
Dire merci | c'est ma myopie qui s'est aggravée mais assez soudain ! et les yeux qui "tirent" comme si j'étais restée la journée en plein soleil ! et j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit : "ca c'est ton AG et c'est un truc super courant !" et quand j'ai appelé l'ophtalmo pour mon rdvs : il m'a confirmé que c'était chose très courante !! (c'était ma deuxième AG , j'ai 37 ans, la première c ' était à mes 3 ans !) |
Par casimir : le 26/03/12 à 13:56:15
Dire merci | perso je suis trés myope j'ai jamais eut le soucis aprés anesthésie ;, de la chance peut être (surement apparement) ça m'aurait fait grave flippée par contre quand les yeus qui tirent comme tu dis , l'impression qu'on ml'appuie sur l'oeil ou qu'on le compresse je cours chez mon ophtalmo faire controler ma tension occulaire parceque je tiens a mes rétines ,enfin ce qui'l en reste |
Par Gipsy and me : le 26/03/12 à 13:57:18
Dire merci | tu peux pas appeler ton chirurgien pour lui demander ce que lui en pense? |
Par casimir : le 26/03/12 à 13:58:59
Dire merci | moi je contacterais l'anesthésique plutot pour savoir si ça lui parait "possible" vue le protocole anesthésique |
Par Muesli08 : le 26/03/12 à 13:59:25
Dire merci | heu, je ne pense pas que je vais le déranger pour ça. Mais je dois revoir mon médecin traitant fin de semaine pour contrôle , je vais lui en parler. |
Par csabrina : le 26/03/12 à 14:05:03
ben t'as bien un medecin qui t'a suivi pour ton opération... c'est son boulot de te renseigner en post op si tu constates un pb. je serais toi, j'appellerais mon médecin/chirurgien pour qu'il se concerte avec l'anesthesiste eventuellement, sans bien sur exiger une réponse dans la minute, mais au moins qu'il y reflechisse et donne son avis a la secretaire pour qu'elle te rassure si c'est normal |
Par Gipsy and me : le 26/03/12 à 14:11:19
Dire merci | +1 Csabrina, c'est à lui de faire le suivit, que ce soit pour ça ou pour quelque chose de "+ grave". |
Par Muesli08 : le 26/03/12 à 14:21:53
Dire merci | ok ! je ne m'y connais pas en fait ! Je vais demander à mon médecin traitant que ce soit lui qui appelle le praticien de l'hôpital . Merci à vous |
Par laska : le 27/03/12 à 03:34:59
Dire merci | J'ai déjà eu plusieurs Ag et à chaque fois, j'ai constaté une baisse de mon acuité visuelle, surtout le soir (je suis myope aussi). Les chirs, les anesthésistes et l'ophtalmo m'ont dit que cela arrivait parfois, surtout aux personnes qui tolèrent mal les Ag (ce qui est mon cas). A chaque fois, au bout de quelques jours, c'est revenu à la normale. |
Par Muesli08 : le 27/03/12 à 13:39:58
Dire merci | ok, merci laska donc l'ophtalmo a pas tort. Moi aussi je n'ai pas bien supporté l'ag : ma tension a fait yo yo la semaine suivante et surtout le lendemain : de 8/5 à 13/9 en moins d'1 heure, je vous garantis qu'on est mal !!!! J'ai cru que j'étais en train de mourir. J'espère que ça reviendra , parce que là, j'aibcp de mal à faire la "mise au point". |
Par Cha1 : le 27/03/12 à 13:43:19
Dire merci | Oui, je confirme, ça arrive bien souvent qu'une baisse d'acuité arrive après une AG. ( je suis opticienne et plusieurs clients s'en sont déjà plaint) |
Par dejavu : le 27/03/12 à 16:38:22
Déconnecté Dire merci | je pense que ton foie est surchargé car il doit éliminer les restes des produits de l'anesthésie. En médecine chinoise, la vue est en rapport avec l'énergie du foie. Après une hépatite j'ai eu des symptômes comparables Si tu te nettoies bien l'organisme en buvant beaucoup par exemple ou en prenant un drainage ça ira mieux. |
Par lutine88 : le 27/03/12 à 17:13:53
Dire merci | C'est tout à fait possible. On dit que pour certaines personnes, il faut environ 6 mois pour récupérer d'une AG, sur tous les plans, vue compris. C'est pas anodin pour truc et certains organismes galèrent à s'en remettre. Ton intervention a duré longtemps ? |
Par Muesli08 : le 27/03/12 à 18:02:09
Dire merci | je n'ai pas demandé le temps de l'intervention, je dirais 1h / 1h 30 à vue de nez |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous