Fraisier en jardiniére
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar lineginger : le 27/03/12 à 08:34:41
Dire merci | je réve de fraise, de groseille, de framboises, mais j'ai pas de places pour les planter. j'ai donc penser les mettres dans des potes et des jardinière. sa peut le faire? il faut combien de pieds de fraisier par jardinière? je met quoi comme terre ? (j'ai pas de terre de jardin) toute vos conseilles sont les bienvenue |
Par Patélise : le 26/03/12 à 17:08:46
Dire merci | oui ça peux le faire, ma collegue qui bosse en serre froide m'avait dit que c'était possible pour moi (si j'avais un balcon) par contre pour le nombre de pied j'en sais rien, et le terreau, je pense que du terreau plantation classque devrai suffir appel une jardinerie, quel qu'elle soit, on devrai pouvoir te repondre sans probleme |
Par lineginger : le 26/03/12 à 17:10:21
Dire merci | demain on fais une sortie a la jardinerie avec ma fifille mais j'aurais bien voulus des conseille des personnes qui l'on fait |
Par exor : le 26/03/12 à 17:35:36
Dire merci | j'ai des fraises, des framboises, des tomates et des physalis sur mon balcon et nickel! trés bon rendement malgres une mauvaise exposition! pour les fraises, j ai pris des variete grimpante que je fait retomber, c'est top et ca repart d'une année a l autre sans rien faire |
Par lineginger : le 26/03/12 à 17:36:47
Dire merci | exor tu as le nom des variétés que tu as mise ? tu as mis quoi comme mélange d eterre ? j'ai une exposition ou y'a bcp bcp de soleil sa ira ? |
Par casimirus : le 26/03/12 à 17:50:49
Déconnecté | j'en ai en pots (des pots spéciaux à fraisiers avec des encoches tout autour) et ça donne pas mal, ce sont des Mara des bois remontantes Lien Le pot reste dehors tout l'hiver, je nettoie les feuilles grillées au printemps et ça repart comme rien. Un peu d'engrais de temps en temps, de l'eau et c'est tout. |
Par exor : le 26/03/12 à 17:54:45
Dire merci | Moi aussi ce sont des marats des bois! comme terre j ai mis du terreau classique |
Par casimirus : le 26/03/12 à 17:54:48
Déconnecté | je vais te faire une photo de l'avancement de ces mêmes fraisiers et je reviens |
Par lineginger : le 26/03/12 à 17:58:51
Dire merci | merci les filles je vais donc prendre des marat des bois ma fille va adoré faire du jardinage, enfin elle a son style (elle aime surtout enlever la terre et tout renversé ) |
Par casimirus : le 26/03/12 à 18:01:47
Par casimirus : le 26/03/12 à 18:05:41
Par kefiretlome : le 26/03/12 à 18:07:16
Dire merci | J'en ai aussi, mais pas des Mara des Bois. Il y a des Cirafine et des Maestro dont je suis sûre (il y a encore la "pancarte", et il doit y avoir des Gento pour la 3ème sorte, mais plus très sûre. Ce sont des fraisiers dits "remontants" (c'est à dire qu'ils produisent jusqu'aux gelées, moins à la fois que des fraisiers non remontants, qui ne produisent qu'une fois par an, mais en permanence une fois en fructification) J'en ai dans un pot à fraisiers comme montre Casi, et aussi dans des pots suspendus. 3 pieds par pot suspendus (des pots de 23 cm de diamètre) et dans le gros pot, un plant par encoche, et 3 sur le dessus. |
Par kefiretlome : le 26/03/12 à 18:08:10
Dire merci | J'ai un pot comme le bleu que Casi a mis en photo |
Par elsa_12 : le 26/03/12 à 18:13:28
Dire merci | ils sont très beaux ces pots ! j'aimerai bien en mettre mais j'ai un peu peur que les chats grattent tout et pissent dessus Message édité le 26/03/12 à 18:15 |
Par lineginger : le 26/03/12 à 18:15:34
Dire merci | je pense donc que dans une jardinière je peut en mettre 3 c'est super on va avoir des fraises bon on pourras pas les manger mais on en aura |
Par casimirus : le 26/03/12 à 18:15:42
Déconnecté | et si tu n'as pas de terre de jardin, il faut faire un mélange 2/3 de terreau classique et 1/3 de sable. Il faut aussi drainer le fond du pot en y mettant des petits cailloux ou des billes d'argile. les fraisiers aiment le plein soleil mais par contre, la terre doit toujours être humide, il faut arroser souvent. Il faut aussi supprimer les feuilles sèches au fur et à mesure et nettoyer le plant à l'automne. La première année, tu n'auras pas grand chose, mais si tu en prends soin, l'année suivante, tes fraisiers te le rendront au centuple. |
Par casimirus : le 26/03/12 à 18:16:55
Déconnecté | ils sont très beaux ces pots ! j'aimerai bien en mettre mais j'ai un peu peur que les chats grattent tout et pissent dessus ah non, justement, c'est trop étroit et les chats ne peuvent pas y aller ... heureusement parce que j'ai 5 chats. |
Par lineginger : le 26/03/12 à 18:18:12
Dire merci | l'année prochaine on devrai pouvoir en manger sa tombe bien je prend note, je vais faire 1/3 sable 2/3 terreau et mettre les billes d'argiles au fond du bac (sa tombe bien ma fille adore les billes d'argiles ) |
Par elsa_12 : le 26/03/12 à 18:20:09
Dire merci | ils s'appellent comment ces pots ? |
Par kefiretlome : le 26/03/12 à 18:23:02
Dire merci | Ben, des pots à fraisiers. En jardinerie, ils connaissent. |
Par elsa_12 : le 26/03/12 à 18:29:23
Dire merci | le soucis c'est que je suis enceinte et obligée de rester au lit donc c'est le zhomme qui ira l'acheter ou alors je l'achète sur internet |
Par casimirus : le 26/03/12 à 18:36:03
Déconnecté | ça s'appelle un fraisier Lien J'en ai vu chez Gamm vert et chez Truffaut la semaine dernière. |
Par elsa_12 : le 26/03/12 à 18:37:20
Dire merci | merci |
Par fish : le 26/03/12 à 21:47:59
Dire merci | Cette année, je tente les fraises en sac. J'ai acheté ceci et j'ai hâte de voir ce que ça va donner : quelques années auparavant, j'avais un tout petit jardin et j'avais acheté un fraisier buissonnant dans un pot, dûment entretenu avec de l'engrais, il a été très prolifique ! |
Par kefiretlome : le 26/03/12 à 23:19:21
Dire merci | Tiens, c'est original, ça ! Tu as acheté ça où ? C'est vendu "tout prêt", c'est à dire garni avec le terreau et les fraisiers ? Ou c'est un sac à trous que tu remplis toi-même ? Je ne suis pas persuadée que le sac soit bien résistant dans le temps... Les pots à fraisiers, c'est décoratif, mais ton sac a l'air de représenter un volume plus important, donc une récolte plus intéressante Miam ! |
Par frederic62 : le 27/03/12 à 07:40:20
Dire merci | Pour les fraisiers pour avoir une belle récolte je conseille de mélanger à la terre du fumier de cheval d'un an c'est ce qu'il y a de mieux comme engrais ... tu auras une superbe récolte |
Par fish : le 27/03/12 à 15:31:36
Dire merci | Je l'ai trouvé chez Noz et je l'ai payé une misère... mais tu peux le trouver par correspondance ici, pour 15 € sans les fdp, avec 15 fraisiers : Lien A ce prix là, tu ne perds rien, même si le sac ne s'avérait pas solide Je vais commander les fraisiers chez Bakker aussi. Disons que c'est plus moche que la version pot, mais c'est beaucoup moins cher. |
Par kefiretlome : le 27/03/12 à 16:15:17
Dire merci | Bah, j'ai déjà testé Bakker, j'ai été déçue... La moitié des végétaux commandés n'ont pas pris, et même s'il y a une garantie, en attendant, la période est passée, et tu te retrouves sans les plantes que tu voulais mettre. J'ai commandé 2 fois, mais je ne commanderai pas une 3ème... Vers chez moi, il y a un CAT qui fait plein de végétaux, ils font portes ouvertes dans 15 jours ou 3 semaines, ils ont en général de très jolis plants (fleurs et fruits et légumes) pour un prix très très correct, c'est là que j'ai pris mes fraisiers l'an passé, ils ont bien donné, et bien passé l'hiver. En plus, c'est une bonne action... |
Par fish : le 27/03/12 à 16:31:12
Dire merci | D'accord... Je n'avais jamais commandé chez Bakker et ce sont des amis alsaciens qui m'en ont parlé, mais si tu dis que c'est décevant... Le CAT vers chez moi, il va falloir que je pose la question pour savoir s'ils font des plants... Sinon, il me reste Gamm Vert qui doit faire du fraisier retombant. Bon sinon là tu as un lot de 2 sacs à fraisiers roses pour 15 € Lien |
Par casimirus : le 27/03/12 à 16:35:34
Déconnecté | on trouve des plants sur le marché (enfin, par ici en tous cas), c'est nettement moins cher que dans les jardineries, souvent de meilleure qualité et en ce moment, c'est la pleine saison des fraisiers à repiquer. |
Par biquette : le 27/03/12 à 16:44:05
Dire merci | Kéfir > il est ou le CAT ? |
Par kefiretlome : le 27/03/12 à 16:51:55
Dire merci | A Chatte : Ateliers du Planteau. Ils sont très gentils. |
Par kefiretlome : le 27/03/12 à 16:53:57
Dire merci | Ils font surtout des fleurs. Ils ont des potées de géraniums absolument superbes, très fournis, et pas chers du tout. Et plein d'autres trucs. Et quelques plants de jardin, dont notament les fraisiers. Ils ont aussi des arbres/arbustes Chaque année, je lâche ma CB là dedans |
Par sosohb : le 28/03/12 à 14:04:22
Déconnecté Dire merci | J'aimerai également planter des fraisiers en pot...j'ai fait plusieurs jardinerie ce matin et aucune n'avait de pot fraisier |
Par sosohb : le 28/03/12 à 14:08:25
Déconnecté Dire merci | [url] http://www.bakker.fr/produit/9-fraisiers-retombants-3-suspensions/[/url] Je pense que je vais prendre ça, au moins je suis sûre que mon chien les mangera pas ! |
Par lineginger : le 28/03/12 à 14:09:12
Dire merci | alors j'ai pris des fraisier (mara, fraise des bois, charlotte et 2 autre varitier) et j'ai pris des jardinières normal. j'ai aussi pris des groseillés et des framboisiers |
Par lineginger : le 29/03/12 à 17:09:19
Dire merci | je doit les arroser tout les combiens de temps ? |
Par Jasmine : le 29/03/12 à 18:23:47
Déconnecté Dire merci | Ah ça me fait envie de planter un fraisier tiens |
Par casimirus : le 29/03/12 à 19:20:10
Déconnecté | tu dois maintenir la terre humide mais pas détrempée ... et il ne faut pas arroser en plein soleil, il vaut mieux le faire le soir. |
Par lineginger : le 29/03/12 à 19:25:18
Dire merci | sa je sais qu'il faut arrosé le soir donc je vais pas arrosé tout les jours, mais tout les 2/3j. mais on va voir nos plantation tout les jours avec ma fille |
Par casimirus : le 29/03/12 à 19:34:27
Déconnecté | je ne sais pas de quel coin tu es mais méfies toi, la météo se gâte à partir de ce week-end et les températures matinales vont prendre une sérieuse claque. Comme tes plants sont en train de s'installer, ils sont fragiles, s'il se met à faire froid, rentre les la nuit. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous