Rosier maintenant?!
Sujet commencé par : maud - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar maud : le 26/03/12 à 20:34:02
Dire merci | Bonsoir. je dispose d'une grande cour plutot moche, elle est enclavé de mur crepris de 2.20 de hauteur ( soleil plusieurs heures par jour). Je voudrais decorer ce mur ( environ 10 mettre de longueur), mettre tout le long des bacs de fleurs, faciles a entretenir, qui fleurissent vite et surtout..qu'il y ait des piquants ( ma chienne mange tout sinon..) J'ai pensé aux rosiers ( d'autres idées?).. Y'a t il des varietées qui peuvent etre planté maintenant? des varietés qui grimpent assez haut histoire de camoufler ce mur moche et qui aiment etre en pot? Pour quelle budget? Merci! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par taraa : le 26/03/12 à 20:37:47
Dire merci | Ma mère devait planter son nouveau grimpant aujourd'hui. Elle a aussi acheté une clématite... normalement, elle ne se trompte pas trop. |
Par casimirus : le 26/03/12 à 20:41:42
Déconnecté | on peut planter les rosiers à l'automne ou au printemps, tu es pile dedans |
Par casimirus : le 26/03/12 à 20:43:41
Déconnecté | pour les grimpants, tu as le choix ... je te mets le lien de Meilland Richardier, ils ont de très beaux rosiers. Lien |
Par maud : le 26/03/12 à 20:46:02
Dire merci | merci! et ca abime le mur ou pas? Car je suis en location, je ne voudrais pas avoir un truc de lierre super envahissant.. Ca attire les abeilles et autre? |
Par casimirus : le 26/03/12 à 20:59:22
Par Nel.geneve : le 26/03/12 à 21:00:26
Dire merci | Bah si tu veux enlever faut tout couper. C'est fastidieux mais pas impossible, et le mur risque juste d'être un peu cradoc. Par contre si tu veux qu'il aile bien contre le mur et que c'est un grimpant...il va te falloir le fixer. Soit des crochets dans le mur, soit des piquets tout contre le mur. Les abeilles j'ai pas l'impression que c'est trop extrême par rapport à d'autres fleurs. Plutôt les bourdons, en fait quand j'y pense |
Par Jasmine : le 26/03/12 à 21:12:43
Déconnecté Dire merci | Juste une remarque : les piquants pour la chienne, n'y compte pas trop même (c'est la dogo ?) Pour la mienne, j'avais aussi tenté les rosiers dans sa période "horticole" lol, ben ça l'avait pas arrêtée Sinon pour la période, oui c'est ok maintenant pour les planter, surtout si tu les achètes en pot (racines nues, c'est plus délicat, mais en pot, tu peux y planter quasi n'importe quand ) |
Par kefiretlome : le 26/03/12 à 23:31:35
Dire merci | La clématite, il y a plein de variétés, ça pousse vite, et ça fleuri bien. Mais il faut que le pied soit à l'ombre et la tête au soleil comme on dit (on peut simplement poser une tuile à la base pour ombrer le pied... Les rosiers, c'est vraiment la période idéale. Mais il y a aussi le chèvrefeuille, certaines variétés, en plus d'être décoratives, sont très odorantes. Toutes ces plantes nécessitent des supports. Attention, un rosier, c'est lourd, des piquets tuteurs ne sont pas toujours suffisant, l'idéal, c'est quand même un treillage fixé au mur (et le treillage en lui même est décoratif aussi) ou des crochets avec du câble d'acier, de façon à ce que tu puisse attacher la plante au fur et à mesure de sa croissance (la clématite s'accroche seule sur les treillages et les fils) La plante qui endommage les murs, c'est le lierre, car il se cramponne avec ses mini ventouses, et parfois, si on l'arrache, le crépi vient avec... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous