Forum cheval
Le salon de discussion

Euthanasie

Sujet commencé par : idina - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par idina : le 27/03/12 à 00:54:27

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Suite au topic que j'ai fait vendredi matin et qui a été supprimé, je vous donne les 1ères nouvelles :

le poney demi-trait va être euthanasié si la somme nécessaire à son euthanasie et à l'équarrissage est réunie, afin de lui éviter la boucherie.

Suite à la visite d'une professionnelle, il a été jugé dangereux et difficilement récupérable sauf à pouvoir y consacrer énormément de temps.

Il a tué son propriétaire, certainement suite à une frayeur, en lui brisant les cervicales d'un coup de pied dans la face.

Pour le moment, statut quo pour le QH ...

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par maody : le 28/03/12 à 15:03:02

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 voilà emy, c'est ce que je pense!

Par feelingood : le 28/03/12 à 15:03:47

Déconnecté
 oui mais enfin ça va repartir en cacahuète alors que c'était pas le but, étant donné ce qu'à donné le premier post ^^

Par feelingood : le 28/03/12 à 15:04:23

Déconnecté
 A la place d'idina vos réponses m'auraient gonflées

Par maody : le 28/03/12 à 15:05:55

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
pourquoi en cacahuete! on est des gens sensé, mais on ne comprend pas tout!

je ne juge pas, je ne comprends juste pas la façon de fonctionner!

meme si j'imagine bien qu'a l'heure actuelle, les gens on autre chose a penser qu'au poney.

Par emy50 : le 28/03/12 à 15:06:54

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
En quoi ça t'aurais gonflé?
Tu trouve illogiques ce qu'on dit?

On essaie de comprendre la demande d'idina, mais surtout de proposer, penser à ce qui serait le mieux pour le cheval..

faut arrêter de voir le mal partout, c'est avec ton genre de réflexions qu'un post part en sucette...

Par maody : le 28/03/12 à 15:07:43

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben oui mais sur un forum public t'as forcement des trucs qui se disent qui te gonflent!

mais des fois elles te font aussi reflechir!

Message édité le 28/03/12 à 15:10

Par sheytana : le 28/03/12 à 15:11:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben je comprends que ça puisse gonfler, mais quand on fait des appels aux dons sur un forum, il faut s'attendre aussi à des réactions qui font pas forcément plaisir...

Et en plus, ça devrait être dans le forum adoption/protection qui est fait pour ce genre d'annonces justement...

Par Rivermist : le 28/03/12 à 15:13:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends et suis OK avec feelingood.

Idina a été clair surle but de ce topic, c'est pas de polémiquer; et je pense que si ça ne tenait qu'à elle elle aurait cherché une autre solution.

Mais ces gens semblentn légèrement limités (ç par contre désolée mais je le pense).

On a eu le cas à l'écurie mais le cheval était réellement hyper dangereux, malformation artérielle qui le rendit hyper agressif et violent et en plus il était hyper territorial et gigantesque.

Ce poney on ne sait pas les circonstances si ça se trouve c'est un accident con.

Si idina et d'autres pouvaient faire entendre raison aux proprios... je pense hélas qu'ils l'auraient fait.

Par feelingood : le 28/03/12 à 15:14:28

Déconnecté
 mais je vois pas d'appel au dons moi ^^

Par sheytana : le 28/03/12 à 15:16:52

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ce poney on ne sait pas les circonstances si ça se trouve c'est un accident con.-----> Ben c'est clair, un accident est malheureusement bien vite arrivé

Et ce avec n'importe quel cheval....
Ça veut pas dire pour autant qu'il est dangereux... (Ou alors, tous les chevaux sont dangereux...)

Message édité le 28/03/12 à 15:19

Par Rivermist : le 28/03/12 à 15:21:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui bon certains chevaux en revanche le sont réellement. Celui qui a été eutha dans mon écurie... pourtant j'ai attendu jusqu'aux résultats de l'autopsie et même avant j'ai cherché à comprendre.

Mais il était réellement un danger. C'était pas un accident qui était risqué... c'était clairement sa volonté d'allumer du bipède... et pas à moitié hein... si il avait réussi à me coincer contre la arrière comme il le faisait avec d'autres d'ailleurs il ne se serait arrêté qu'une fois le travail fini.

enfin juste une parenthèse.

Par sheytana : le 28/03/12 à 15:26:55

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui tu m'en avais parlé de celui là

C'est sûr qu'il y a vraiment des chevaux dangereux mais s'il faut c'est même pas vraiment le cas... En plus un cheval "dangereux" avec quelqu'un ne le sera pas forcément avec quelqu'un d'autre/dans un autre contexte... Ma ponette a été virée de 2 clubs parce que justement "dangereuse", et effectivement, elle m'a allumée quelques fois... Bon, ça n'empêche pas que maintenant elle coule des jours paisibles à la maison et qu'elle soit mignonne comme tout avec moi

Message édité le 28/03/12 à 15:29

Par Troyou : le 28/03/12 à 15:33:07

Déconnecté

491 messages

6 remerciements
Dire merci
Etant au courant de l'histoire je rebondis sur un truc dit page précédente.

Mais qui va donner de l'argent pour euthanasier un cheval en bonne santé???

On sait meme pas si il est responsable de l'accident.

Et bien justement si on le sait ... L'homme a reçu un coup de sabot en plein visage, cervicales rompues et mort sur le coup ...

Par Rivermist : le 28/03/12 à 15:33:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais si dangereux dû à une mauvaise éducation clairement je pense que c'est arrangeable.

Lui il avait une malformation au niveau artériel et cérabral... et quand il pétait son cable ...

Par sheytana : le 28/03/12 à 15:34:53

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et bien justement si on le sait ... L'homme a reçu un coup de sabot en plein visage, cervicales rompues et mort sur le coup ... ----> Ah purée, vache!

Par sheytana : le 28/03/12 à 15:36:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais le poney, il a fait exprès de latter ou pas?

Par Maevan : le 28/03/12 à 15:47:41

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas vraiment le but de discuter aussi longuement pour savoir si la décision est justifiée.

On n'a pas toutes les cartes en mains, on ne connaît pas la situation, et s'attrister autant pour le poney... certes... mais il y a aussi un homme mort.

Après, ils ont montré le poney à une pro. Qui l'a décrété dangereux.

Vous allez me dire que vous connaissez X chevaux dits dangereux par des pros.

Et qu'ils n'ont peut-être pas TOUT tenté.

Certes.

Mais vous vous y connaissez, c'est votre passion, et ce poney n'a pas tué un de vos proche.

Des gens qui n'y connaissent rien vont faire confiance au pro, et pas chercher midi à 14h pour le destin du poney.

Par sheytana : le 28/03/12 à 15:51:47

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est pas une histoire de décision justifiée, je comprends tout à fait les gens

Mais s'il est récupérable, ça aurait été possible de le donner...

Si c'est pas le cas, ou s'ils décident qu'ils s'en fichent que ce soit le cas où non, je trouve que leur décision est compréhensible...

Par Muesli08 : le 28/03/12 à 15:53:54

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 Sheyt : oui, apparemment, ce poney était déjà dangereux au départ !

et il l'est toujours pour ses futurs propriétaires !

Et comme il doit être ethanasié : autant que ce soit fait en "douceur" dans son sommeil, que, à l'abattoir.

Mais celà coûte, la famille ne veut/peut pas assumer, d'où l'appel aux dons pour la personne qui se sent concernée .

Par Maevan : le 28/03/12 à 15:55:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Dans un CE du coin, l'année dernière, il y a eu un cas. Une fille qui s'est pris un sabot en pleine face de son cheval.

il avait mal au pied, elle avait appelé le maréchal et a voulu jeter un coup d'oeil en attendant.

La douleur a fait que le cheval a latté.

Pas de chances dans ce cas...

Par edbayonne : le 28/03/12 à 15:57:06

Déconnecté
Dire merci
 J'avoue ne pas avoir tout lu , ni lu le post initial ; je ne vais pas remettre en cause la mort de ce cheval mais le moyen

Pourquoi ne pas le faire partir en boucherie si les gens n'ont pas les moyens de payer euthanasie et équarissage

Quand je vois comment sont traités les corps par l'équarissage parfois je me pose la question si la mort en abattoir n'est pas mieux

SVP pas de polémique sur les "souffrances des chevaux en abattoir " j'y ai travaillé je sais comment cela se passe et malheureusement aussi vu comment se passe l'équarissage ( dans mes moments de blues j'espère que le jour où ma biche me quittera elle aura la bonne idée de me faire une mort brutale en montagne dans un coin inaccessible sauf pour les vautours ... )

Par Muesli08 : le 28/03/12 à 16:01:39

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 la différence : à l'équarrissage, la bête est morte et ne souffre plus!

Par kenzo62200 : le 29/03/12 à 00:00:30

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Maevan : +++
Là, bien que j'adore les chevaux etc., un homme est mort, le cheval est décrété dangereux : je comprends la décision de la famille !
Je zonde simplement pour que ceux qui aident, trouvent les fonds nécessaires pour l'euthanasier et pas le mettre en boucherie !

(Et clairement, mes condoléances à la famille, mais ce n'est pas le sujet ici ...)

Par idina : le 12/04/12 à 00:35:27

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Triste fin : il partira pour la boucherie lundi prochain.

Au final, une partie de la famille veut qu'il parte à la boucherie, l'autre partie est trop affaiblie psychologiquement pour lutter ... j'ai de la peine pour l'amie chez laquelle cet accident a eu lieu et qui vit ces évènements de près.

Le QH reste le temps d'être remis totalement de sa blessure, puis sera vendu.

Par youyoupi : le 12/04/12 à 01:17:49

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 bien triste histoire !
certes, on ne sait pas ce qui s'est passé, mais bon, si le poney était déja "dangereux"...

on peut tout envisager, mais dans ces cas là, à la place de la famille, même en adorant les chevaux, je ne sais pas ce que j'aurais fait....

et au risque de me faire huer, quitte à donner 400 euros pour un appel au don, je préfère les donner pour un cheval martyr ou blessé qui s'en remettra et rendra des gens heureux, que pour eutha un poney qui avait des vices et qui à quand même tué un homme ! je trouve ça "gaché" ! (désolé, je sais que je vais paraitre un monstre en disant ça, mais je suis honnête et vous dis le fond de ma pensée)

triste fin, certes....mais pensons aussi à cet homme qui avait toute sa vie devant lui, qui avait peut être même déja sauvé ce poney....et finalement, bien mal lui en a pris

courage à la famille, et aux gens qui voulaient absolument sauver ce poney

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval