Ha les joies de l'élevage .. :/
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par Lucile.C : le 27/03/12 à 13:07:32
Dire merci | Je ne poste pas dans le forum cheval, car je ne cherche pas de réponses, juste a exprimer, et peut etre d'autres seront dans mon cas... (élevage équins, ou pas). Je débute l'élevage depuis 2 ans. L'an dernier, j'ai eu la chance d'avoir deux petits poulinous Mais j'ai aussi perdu il y a bientot un an ma ponette adoré qui était pleine :/ Dans nos achats de juments, de supers juments... et des moins bonnes. une a été revendu. Une autre (PS) a un pb de postérieur, donc pas monté, en plus elle fait de la dermite. et j'arrive pas à la vendre. Elle m'a fait un adorable poulain (croissé Arabe). Mais mon pouvre poulinou a un (une? ) sarcoide Ma vielle PS de 22 ans, n'a pas grande forme. une vie de club et de concours... une de mes poulinières arabe est borgne à droite, et la son oeil se voile On a acheté 2 juments arabes il y a peu (une bonne occas vu les origines), mais ces juments étaient très peu manipulé, donc a 9 et 14 ans, mes poulains sont plus sociable :/ J'adore mes chevaux, j'adore l'idée d'avoir des ptits poulains, de les emener le plus loins possible, mais y'a des jours ou je laisserai bien tout tomber Désolé pour le roman, j'avais besoin de "parler"... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par jyg : le 27/03/12 à 13:25:14
Dire merci | c'est normal ! J'ai été éleveuse et moi aussi j'en aie eu des mauvais très mauvais moments à passer, et puis ce qui m'as totalement cassé ce fut un choix equestre dans un millieu plus que pourris ou je me suis faite littéralement cassé, brisé. et qui m'as conduit à la fermeture de mon élevage, plus d'autres choses hein, mais ce fut la goutte, sans parler du fait que je ne voulais même plus monter, seul le contact et encore avec mes chevaux me satisfaisait, et je dit bien et encore ! Et puis un jour tu rencontres une personne qui te remet tout doucement le pied à l'étrier comme on dit, et là j'en suis au point d'un magnifique projet ; rêve d'enfant, qui vas peut être voir le jour, et ceux toujours dans le millieu du cheval. Ne te laisse pas abattre et pense à prendre du recul, des vacances ne serait que quelques jours par ci par là. Des moments de détente qui te feront le plus grand bien et te permettrons de retourner à tes chevaux en étant sereine et aimante envers eux. |
Par Lucile.C : le 27/03/12 à 13:32:19
Dire merci | j'ai vraiment l'impression que en se moment rien ne va alors c'est un peu dur ... :/ J'ai envi d'y arriver, mais desfois je baisse un peu les bras :/ Heureusement, j'ai mon copain qui m'encourage (malgré qu'il ai peur des chevaux ). Mais bon y'a des jours ou je resterai bien couché!! lol |
Par Oc : le 27/03/12 à 13:51:36
Dire merci | partout ya des hauts et des bas, faut faire avec, avoir le cran de se dire "demain ce sera mieux" |
Par pitichat83 : le 27/03/12 à 14:00:56
Dire merci | Tu sais moi aussi parfois j'en ai marre j'ai envie de tous les revendre lol. Mais moi c'est surtout que j'ai l'impression que j'aurais jamais le temps de m'en occuper du moins tant que mes enfants seront petits. Là je veux me lancer dans l'élevage de shetland on verra ce que ça va donner pour la suite, on a des poulains SF aussi mais c'est trés trés dur à vendre et pourtant ils sont plutot beaux avec de bonnes origines mais c'est pas génial en ce moment le commerce de chevaux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous