Forum cheval
Le salon de discussion

Dire me, bonne chose ou pas? Culpabilité...

Sujet commencé par : punkiee - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par punkiee : le 27/03/12 à 19:05:49

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Jusqu'à lundi, je gérait le sos d'une fourrière chats.
Et samedi tout est allé très vite.
On était parti visiter des appartements sans avoir l'intention de dire ok, on loue.
Après quelques visites désastreuses, et un miam miam chez topine Badgirl62, on trouve LA maison.
J'ai un déménagement à préparer, tout l'électroménager et tous les meubles à trouver...

J'ai donc d'autres priorités, ou disons qu'elles ont changées, puisque j'ai flingué ma santé pour les minous de fourrière.

J'ai donc annoncé mon départ à la personne que j’estimais beaucoup et qui travaillait avec moi sur cette fourrière. Je n'aurais pas accès à internet et depuis que je me suis pris la tête avec une personne au sujet des chats, le coeur n'y est plus, ça elle le savait.

Elle l'a hyper mal pris, ne comprenant pas que j'ai accessoirement une vie privée et un couple...
Bref j'ai dis merde...

Le truc, c'est qu'elle m'a dis des choses pour me faire culpabiliser, et ça a marché...
J'ai l'impression de laisser les chats à leur triste sort et d'abandonner des personnes que j'aime beaucoup...

Jamais je n'avais été bouffée par autant de culpabilité...

C'est normal d'envoyer un truc qui nous tiens à coeur mais qui nous rongeait, et d'avoir un sentiment d'inachevé?..

Message édité le 27/03/12 à 18:59

Message édité le 27/03/12 à 19:08

Messages 1 à 15, Page : 1

Par idina : le 27/03/12 à 19:00:27

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca s'appelle l'instinct de survie ...

Par doudou59 : le 27/03/12 à 19:20:27

Déconnecté

111 messages
Dire merci
 malheureusement tu ne peux pas sauver tous les chats qui en ont besoin, accorde toi une pause, pense à toi, à ton couple, ton appart et rien ne t'empêche de recommencer à t'occuper d'eux quand tu auras plus de temps!

Par mihakeeper1 : le 27/03/12 à 19:25:02

Déconnecté
Biche,

le sentiment de culpabilité finirait par se dissiper peu à peu. Je pense que tu as déjà donné assez que pour pouvoir t'occuper un peu de toi maintenant, non ? Et si cette personne ne peut pas le comprendre (ça viendrait peut-être, certains réagissent parfois mal à chaud mais font leur mea culpa après... même si c'est rare), c'est qu'elle n'en vaut pas la peine.

Franchement, pour t'avoir vu (de loin certes) te démener pour ces ptits loups, et ne rien chercher en retour, je suis heureuse pour toi qui va pouvoir mener des projets plus personnels à bout. Prends le temps de te poser, de relativiser et laisse cette personne ruminer.

Par punkiee : le 27/03/12 à 19:33:32

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'essaie de me dire...

Par badgirl62 : le 27/03/12 à 19:36:24

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout comme miha
Ma belle, prend le temps pour toi !
Tu as deja beaucoup fait... Si les gens faisaient 1/10 eme de ce que tu as fait, imagine...
Alors prepare ton emmenagement tranquillement, pense a toi..
Et tu verras pour la spa, plus tard...peut etre...

Allez courage

Par mihakeeper1 : le 27/03/12 à 19:37:29

Déconnecté
c'est ce que j'essaie de me dire...

Quand tu ne veux pas y croire, regarde autour de toi !
Tes "tarés", comme tu le dis toi-même, ils sont chez toi grâce à qui ? Tu crois franchement que tout le monde les aurait accueilli chez lui avec leur passif, leurs habitudes ("bonnes" ou "mauvaises" ???

Par casimirus : le 27/03/12 à 20:01:03

Déconnecté
 On ne peut pas sauver la terre entière ... ce que tu as fait est déjà beaucoup, d'autres ne peuvent pas en dire autant, alors mets toi le coeur en paix.

Par Gipsy and me : le 27/03/12 à 20:04:28

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu as fais beaucoup pour eux déjà... Même si d'autres chats arriverons, tu dois t'occuper de toi et de ta nouvelle vie.

puis ça ne veux pas dire que c'est finit pour toujours... Le temps de t'installer, et de te construire avec ton homme dans votre chez vous, mais ensuite qui dis que tu ne pourras pas leur consacrer à nouveau tout ton temps

Par Manon2201 : le 27/03/12 à 20:14:50

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si cette personne ne peut pas comprendre que tu as aussi une vie, elle ne mérite franchement pas que tu lui apportes de l'importance !

Tu te bats pour ces chats depuis un sacré moment, et tu l'as précisé toi-même, ça te ronge. Prends du temps pour toi, pour ton couple, ta nouvelle maison, ...

Je trouve ça "normal" de culpabilisé, mais ça va passer ça j'en suis sur ! Et je suis sur que tu continueras à sauver des chats, même si c'est moins "intensif" et d'une autre manière

Par Marjo62 : le 27/03/12 à 21:13:40

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Comme tu le dis tu as donné de ton temps et ta santé, il est temps maintenant de penser un peu plus à toi!

Tu va enfin pouvoir te construire, fait ton avenir maintenant, ne loupe pas le virage et une fois que tu pourra, si tu le souhaite tu reprendra.

Ne culpbilise pas, tu as raison de faire ce que tu fais, ce genre de boulot si on le fait toujours ça fini par nous bouffer, tu t'en es rendu compte. Te connaissant avec le coeur que tu as tu continuera des actions mais à moindre échelle. Mais pour une fois, penses à toi!

Dis moi dès que tu es installé, je passerai te voir ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu et moi j'ai envie de retrouver ma copine playmobile aux supers yeux bleus

Par Nel.geneve : le 27/03/12 à 22:28:17

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pense a toi!
Les gens qui te font culpabiliser ne te feront jamais avancer!
C'est facile à dire, mais je suis bien placée pour savoir que c'est autre chose de le penser vraiment et d'agir en conséquence. C'est extrêmement égoiste de faire culpabiliser les gens, et souvent les personnes qui agissent ainsi ne se rendent meme pas compte du mal qu'elles font. Elles pensent dire simplement la vérité/le fond de leur pensées, alors qu'elles le présentent de manière à ce que tu penses que c'est de ta faute.
C'est détestable et j'ai de plus en plus de peine...

Par vallon63 : le 27/03/12 à 22:38:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, tu as déjà fait énormément, c'est sûrement pas fini mais là tu as besoin d'une pause.

Tu as le droit d'avoir une vie quand même !

Après la personne qui te fait culpabiliser pour moi, quelqu'un qui fait ça n'est pas une vraie amie ! C'est elle qui devrait culpabiliser de ce qu'elle a pu te dire, pas toi !

Par punkiee : le 28/03/12 à 11:59:50

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Bad: moé... jfais mes cartons pour me changer les idées... ça m'a pompé...j'ai été malade cette nuit avec ces conneries...

Miha, mes tarés, je les ai voulu, même si j'en balancerais bien une dans le mur en ce moment
Disons qu'ils avaient trouvé la bonne poire

Casi: la terre entière malheureusement non... Mais ceux là, si...Le soucis étant que beaucoup m'ont pris pour le messie, seulement, je ne fais pas de miracles et je ne suis pas infaillible. J'ai l'impressions d'avoir déçu, encore.

Gypsie: c'est moche à dire, mais y remettre tout mon temps et toute mon énergie, non...JAmais je n'ai attendu un merci. Je suis du genre altruiste et à me foutre de ce qu'on pense de moi, mais me dénigrer car j'ai besoin de respirer, ça je n'accepte pas. Ce sera sans moi.

Manon, tu as entièrement raison, elle ne mérite pas qu'on lui apporte de l'importance...Mais tout est fait pour... tu la verrais se plaindre, c'est limite hilarant... Enfin, maintenant, je vis pour MOI. Les "amies" qui te poignarde derrière, je vais essayer d'oublier.

Marjo, pas de soucis, ça fait un bail Tu pourras me parler de ta Douille et ta jolie Quina , ça fera du bien un retour aux sources (ramène les photos mdr)

Nel: pour te prouver sa grandeur d'esprit, elle m'a bloquée de partout. Plus moyen de discuter avec elle, ça tombe bien , pas besoin de me justifier.

Vallon, t'as tout bien résumé

Par casimirus : le 28/03/12 à 12:20:56

Déconnecté
J'ai l'impressions d'avoir déçu, encore.

Sur ce coup là, tu as agi dans la mesure de tes possibilités, tu le dis toi-même, tu n'es pas le Messie ... si certaines personnes ne peuvent pas le comprendre et en sont déçues, c'est qu'elles sont stupides.

Par Nel.geneve : le 28/03/12 à 12:53:54

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bon démenagement!
Et rapelle toi: on ne peut pas avoir si tort que ça quand on veut être heureux!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval