Croquettes light grrrrr....
Sujet commencé par : wicky - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquettePar wicky : le 28/03/12 à 23:19:38
Dire merci | Voici mon petit coup de gu**** du soir Ma chienne dogue argentin est en surpoids et doit absolument en perdre pour sa santé en général et particulièrement pour un début d'arthrose où toute surcharge pondérale est à éviter Bref je l'ai passée aux croquettes light durant 6 mois, ça m'a couté un bras mais bon c'était pour la bonne cause enfin soit disant... Bilan de l'affaire elle a pris 4kg de plus ! Alors je veux bien faire des efforts financiers mais faut pas me prendre pour une bille non plus hein... Du coup je l'ai repassée aux croquettes normales et là... et là... ben elle a déjà perdu 2kg !!! J'y comprends rien au fonctionnement de ma chienne, mon véto non plus d'ailleurs, mais bon elle a un peu perdu du poids c'est l'essentiel Alors est-ce que les croquettes light ne font perdre que du fric ? Telle est la question... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par toutsie : le 28/03/12 à 23:39:30
Dire merci | ben moi j ai passé mon chat aux croquettes light et il a perdu du poids en mangeant toujours autant tu as changé de marque en passant au light ? |
Par wicky : le 29/03/12 à 00:15:47
Dire merci | idem j'ai maintenu la quantité en sachant que le light est moins calorique ce qui aurait dû théoriquement lui faire perdre du poids au bout des 6 mois nan je n'ai pas changé de marque, juste la gamme light |
Par toutsie : le 29/03/12 à 01:59:15
Dire merci | elle n a pas un autre probleme type diabete ? |
Par wicky : le 29/03/12 à 02:33:18
Dire merci | et bien j'avoue que j'y ai songé car elle boit beaucoup plus que la normale mais le véto ne trouve pas ça excessif ni inquiétant... |
Par casimir : le 29/03/12 à 08:17:25
Dire merci | le diabéte nons soigné ça ne fait pas grossir tu a pas augmenté sensiblement la quantité quand elle est passé au light et puis gaffe au grignotage pour les chiens aussi essai d'ajouter des légumes haricot vert ou autre pour diminuer la quantité de croquette sans diminuer le volume de la ration Message édité le 29/03/12 à 08:19 |
Par KHLOES : le 29/03/12 à 08:25:05
Dire merci | pareil, la pinsher nain de ma mère était trop grasse, on la passé au light (elle a les croquettes en permanence). elle à bien perdu! |
Par nicotine : le 29/03/12 à 08:37:48
Dire merci | une marque qui marche tres bien c'est le RD de hill's Lien |
Par Alexa : le 29/03/12 à 08:40:43
Dire merci | Mon expérience avec ma chienne, on ne sait jamais Chienne beauceronne, trop grosse comme la tienne. Avec le véto on la passe au light et impossible de la faire maigrir, voir quelque kg en plus comme toi Et finalement, arpès test sanguin il s'avère qu'elle fait de l'hypothyroidie. Elle avait d'autres symptomes (poils pas beau, fatigue +++, buvait +++) mais le surpoids fait parti des syptomes. Et depuis qu'elle est traitée elle a retrouvé la ligne (et sa joie de vivre ) et est repassée aux croquettes normales. Ce n'est peut être pas du tout ça pour ta chienne, mais ça peut valoir le coup d'en parler au véto |
Par wicky : le 29/03/12 à 09:30:57
Dire merci | casimir, non je n'ai pas augmenté la ration, j'ai un gobelet doseur. Pour le grignotage je ne lui donne rien entre les repas, sauf ce qu'elle débusque dehors en balade et pour ça elle bouffe tout ce qu'elle trouve même de l'alu avec qqs miettes dedans, ou parfois du crottin nicotine, le véto m'a proposé du light à 75€ le sac, peut-être du Hills comme il travaille avec cette marque mais là financièrement c'est impossible pour moi actuellement Alexa, pour l'hypothyroidie je ne sais pas...maintenant comme dit mon véto ne s'alarme pas et ne semble pas pencher pour un problème de santé concernant son surpoids. Et je pense tout bonnement que ma chienne n'a pas assez d'activité physique, son sport favori étant le canapé ! Ce qui ne facilite pas les choses c'est que je suis obligée de la garder tout le temps en laisse sauf sur le terrain cloturé des chevaux car elle s'attaque aux autres chiens, c'est une chienne que j'ai récupérée avec un lourd passé... |
Par wicky : le 29/03/12 à 09:31:35
Dire merci | casimir, non je n'ai pas augmenté la ration, j'ai un gobelet doseur. Pour le grignotage je ne lui donne rien entre les repas, sauf ce qu'elle débusque dehors en balade et pour ça elle bouffe tout ce qu'elle trouve même de l'alu avec qqs miettes dedans, ou parfois du crottin nicotine, le véto m'a proposé du light à 75€ le sac, peut-être du Hills comme il travaille avec cette marque mais là financièrement c'est impossible pour moi actuellement Alexa, pour l'hypothyroidie je ne sais pas...maintenant comme dit mon véto ne s'alarme pas et ne semble pas pencher pour un problème de santé concernant son surpoids. Et je pense tout bonnement que ma chienne n'a pas assez d'activité physique, son sport favori étant le canapé ! Ce qui ne facilite pas les choses c'est que je suis obligée de la garder tout le temps en laisse sauf sur le terrain cloturé des chevaux car elle s'attaque aux autres chiens, c'est une chienne que j'ai récupérée avec un lourd passé... |
Par Oc : le 29/03/12 à 09:33:55
Dire merci | chat et chien passé aux croquettes light à la maison, ont tous grossis derrière et pourtant les chats passaient leur vie à nettoyer leur territoire et à virer les intrus la chienne fait du sport (me suis en balade à vélo tous les samedi et je me contente pas de 5km autour de la maison, mais bien plus) va avec mon père au bois, en suivant le tracteur là encore pas sur 5km mais bien plus TOUS ont grossi, à croire que les croquettes light c'est juste un nom sur un emballage pourtant la chienne n'a que 300g par jour de ses croquettes (ce qui correspond à un poids de 20 kg de chien, (elle en fait 27) |
Par Jasmine : le 29/03/12 à 09:34:04
Déconnecté Dire merci | Ma dogo aussi doit perdre qq kg, le véto m'a donné le choix : croquettes light, ou croquettes normales (un peu moins) + haricots. Ton post me conforte dans mon choix pour les haricots J'ai choisi la solution haricots pour une raison budget à la base... |
Par nicotine : le 29/03/12 à 12:02:15
Dire merci | Je ne sais pas ce que sont vos marques mais j'avais mis ma chienne au regime (croisé shetland) avec des croquette light achétées en super marché: une horreur, la chienne avait faim tout le temps....allait manger tout ce qu'elle trouvait ailleurs et n'a pas maigrit du tout... quand je l'ai passer au RD de hill's (effectivement pour un petit chien, ça coute moins cher ), ça lui remplissait bien l'estomac et ne reclamait pas/plus. Elle a perdu quelques kilo.... |
Par wicky : le 29/03/12 à 13:48:13
Dire merci | Pour la marque j'avais du Royal Canin en light Je pense que ma grosse va tirer la tronche mais je vais essayer de diminuer la dose de croquettes et compléter par des haricots verts comme dit Jasmine Oc, c'est juste hallucinant que tes animaux aient tous pris du poid avec du light et tant d'exercice Je pensais que ma chienne fonctionnait bizarrement mais quand je lis vos témoignages je me dis qu'elle n'est pas un cas isolé... Et vous leur donnez leur ration quotidienne en combien de fois ? Pendant des années je donnais en 1x mais le véto m'a conseillé matin et soir quand j'ai commencé le light pour qu'elle ait moins de sensation de faim Mais est-ce bien logique car souvent quand on veut faire grossir un animal on conseille justement de fractionner le repas pour une meilleure assimilation. C'est peut-être aussi pour ça que ma dogo a pris du poids avec le light |
Par Jasmine : le 29/03/12 à 13:50:42
Déconnecté Dire merci | "Je pense que ma grosse va tirer la tronche mais je vais essayer de diminuer la dose de croquettes et compléter par des haricots verts comme dit Jasmine" Alors ça, c'est pas dit ! La mienne adooore ses haricots verts, elle les trie pour les manger en premier (et quand y'a plus de haricots et que je lui donne que les croquettes, elle continue à me suivre, genre "t'as pas oublié qqchose ? " ) |
Par Jasmine : le 29/03/12 à 13:53:22
Déconnecté Dire merci | La mienne a toujours eu sa ration en 2 repas : matin et soir Je m'imagine pas moi, faire un seul repas pas jour alors je peux pas influger ça à ma chienne (oui oui, anthropomorphisme, toussa ) |
Par Oc : le 29/03/12 à 14:18:09
Dire merci | Wicky, pour la ration de la chienne c'est 100g le matin et 200g le soir là on a arreté les lights car en fait elle fait des calculs urinaires donc là encore croquettes spéciales qui coutent la peau du cul |
Par wicky : le 29/03/12 à 15:40:14
Dire merci | Bon ben je vais tenter les haricots prochainement alors... et qui sait avec un peu de chance ma goinfre aimera Oc, ma maman aussi se ruinait en crocs spéciales pour ses chats sujets aux calculs Question quantité ma dogue a 400grs/jour ce qui est correct d'après le véto |
Par crazyofhorse : le 31/03/12 à 09:05:47
Dire merci | Suite au post fait par Jasmine, j'ai moi aussi passé mon chien aux haricots verts Il est pas réellement en surpoids mais plus il prend de l'âge (il va sur ses 4 ans), plus il se calme (c'était un hyperactif) et du coup, je suis passé d'un chien difficile à tenir en état à un chien qui prend un peu de gras ... A savoir que c'est un Weimar ... Le matin, il a une simple ration de croquettes, au lieu d'un gobelet entier comme avant, je lui donne un petit 3/4 ... Le soir, il a des haricots verts et la moitié du gobelet de croquettes ... Ca le motive pas toujours mais il finit toujours ses rations donc pour le moment, ça fera bien comme ça ! |
Par wicky : le 31/03/12 à 15:07:04
Dire merci | je pense que c'est une bonne idée de donner les haricots dans la ration du soir comme après le chien n'est plus en activité pour nous aussi il est conseillé de manger léger le soir bon avec tout ça faut que je pense à mettre une boite de haricots dans mon caddie lors de mes prochaines courses... |
Par crazyofhorse : le 31/03/12 à 16:59:38
Dire merci | Wicky : disons que le soir, si je lui donne peu, il a tendance à tourner et à pas se poser parce qu'il a faim ... Alors que la journée, non vu qu'il vague à ses occupations dans le jardin Donc je peux donner plus light le matin ... |
Par wicky : le 31/03/12 à 18:15:27
Dire merci | ok la mienne a plus la dalle le soir surtout quand on a passé toute la journée chez les chevaux |
Par Luna74 : le 03/04/12 à 09:47:46
Dire merci | Après faut voir la marque des croquettes. Le mien y a droit aussi et il a perdu que avec des hill's, pro plan et advance Avec les RC il était malade et perdait pas un poil de poids . 3 ans qu'il a des light, il a perdu et tient son poids de forme . Et puis, faut bien les doser la ration selon le poids qu'il doit faire sinon il tient son poids |
Par wicky : le 03/04/12 à 18:25:40
Dire merci | Pour le prix qu'elles coutent les Hill's ce serait un comble qu'elles ne fassent pas maigrir ! Mais financierement pour moi c'est impossible en ce moment Question dosage j'avais respecté au gramme près, mais je crois que c'est juste de la daube le RC light vu que ma chienne a grossi avec et perdu du poids avec le RC normal |
Par biquette : le 06/05/13 à 13:56:52
Dire merci | Je remonte le post pour pas en faire un de plus pour résumer, j'ai une bouledogue français de 11 ans, en décembre elle a été opérée d'un pyomètre et donc stérilisé. Et depuis elle est énorme elle a toujours pesée 16 kg environs et juste avant son opération le véto trouvez déjà qu'elle était un peu trop grosse. Maintenant, faut que je trouve pour la peser mais elle doit bien faire entre 18/20 kg. Mon souci est qu'elle mange des croquettes proplan au saumon car avec celle là elle ne se gratte pas et les croquettes light j'en ai pas vu au poissons. Bref je pensais déjà réduire les quantités et lui donner en deux repas. Depuis 15 jours j'essaie de lui diminuer la ration mais en une seule prise et elle se jette sur la gamelle, bref mettre des haricots verts serait une solution ou pas ? J'ai vu également que proplan faisait les mêmes croquettes en senior, est-ce que cela est nécessaire ou pas ? Sur la compo : Adulte 20% saumon et 11% maïs et riz Senior 17% saumon et 9% maïs et riz donc le senior à moins de protéines et féculents mais justement par quoi est-ce remplacés ? Merci pour votre aide |
Par al : le 06/05/13 à 19:55:12
Dire merci | oui c'est important de passer à une alimentation sénior, car non seulement y'a pas autant de protéines, mais en prime le type de protéines est très différent, et permet de moins tirer sur les reins. si ta chienne a des soucis de peau et que tu as trouvé l'aliment qui convient, franchement, garde le, quite à réduire beaucoup la ration et compenser par de grosses quantités de haricots en boite ou pommes rapées, etc. bref, des légumes sinon en aliment industriel de qualité avec du poisson, perso j'aime bcp Spécific qui est une marque scandinave, donc à base de poissons gras (version light voire même régime ++ ) (bon perso sur mon chat, le r/d, effet assez marqué: il a perdu 1kg (8 => 7kg) en 6 semaines! ) |
Par biquette : le 07/05/13 à 09:40:42
Dire merci | merci beaucoup al Je vais commander les proplan senior pour commencer. Comme je suis en vacances pour 15 jours et je fais garder la chienne je vais juste diminuer la dose. Et après diminution avec haricots verts heureusement que c'est une gourmande et surtout reprise des sorties quotidiennes, je me rend compte qu'elle ne marche plus beaucoup depuis qu'on est en maison. Hier je lui ai diminuer la dose de croquettes et elle ne l'a pas fini donc je lui ai sortie mais est-ce bien ou je doit lui laisser ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous