Forum cheval
Le salon de discussion

Agression

Sujet commencé par : jyg - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par jyg
1 personne suit ce sujet
Par jyg : le 29/03/12 à 07:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Mon fils de 11 ans en classe de 6ème à été agressé hier au sein du collège par un 3ème.

L'histoire ?

Dans sa classe se trouve le petit demi frêre de celui de 3ème, mon titi et le on vas l'appeller "cagueur", on souvent des mots, mais celà reste des mots.

Hier matin, pour une énième fois, les mots fusent car le "cagueur" tente de faire une mauvaise réputation à mon fils en mentant aux autres, donc titi, se rebèle et lui dit, "tu veut jouer on vas jouer".

Durant la récré, il voit le "cagueur" parler à son grand frêre, et au moment de rentrée en cours, mon titi, se sent poussé dans le dos, extrêmement violement, il chute et entend un crac dans son poignet droit. Douleur, peur, il rentre en classe, mais avant préviens tout de même les pionts qui eux préviennes le cpe.
En sortant à l'intercours, la même personne le croise et le repousse violement, cette fois ci il ne tombe pas, merci le mur.

Lorsque je le récupère je me rend compte qu'il porte son bras droit en écharpe, le questionne et fonce voir le cpe qui me dit qu'il est au courant et se charge de l'affaire dès le lendemain matin en convoquant le 3ème et oui parce que c'est le grand frêre du "cagueur" qui d'une est bien plus agés que mon titi (5 ans de plus), et de deux qui à bien 4 tête de plus que lui.

Du coup on mange vite fait, j'appel l'assurance scolaire pour qu'il m'envois les docs de déclaration d'accident, files à l'hosto pour voir, bon ben il a une micro entorse rien de bien grave, qui ne nécessite pas de platre mais bon à surveiller car c'est pile poil le bras et poignet qui à déjà eu une double fracture radius cubitus avec très très gros déplacement osseux. On continue par l'opticien vue que les verres des lunettes ont été rayés au moment du choc avec le sol, résultat deux verres à faire changer tout de suite car foutue et donc titi, n'y voyait plus grand chose le pauvre.

NOrmalement on doit les avoir ce soir enfin j'espère.

Ensuite, on est passé par la case gendarmerie pour dépot de plainte pour agression, coup et blessures sans itt. Et tenez vous bien, le grand frêre est présent seulement depuis 1 ans sur la commune et il est déjà bien connue par les autorités. Génial, on s'attend donc à des représailles de la part de l'écervellé, oui parce qu'il a pas la lumière à tout les étage et encore moins les connections. Dans le genre benet on fait pas mieux, il gagne le gros lot celui là.

Du coup j'ai fait un petit courrier sympas au cpe du collège en leur joignant toute les factures que les faits ont engendrés.

J'espère que la sanction seras à la hauteur des faits. En tout cas je ne retirerais pas ma plainte.

Voila, je me retrouve avec un gamin, qui à peur d'allez au collège alors qu'il aime sa.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pitichat83 : le 29/03/12 à 07:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super j'adore la réactivité de l'école

Moi c'est ce dont j'ai peur maintenant que j'ai des enfants, là ma plus grande est en maternelle et dans une petite école donc juqu'au cm2 je sais qu'ils sont trés bien encadré mais aprés

Par mon ptit fidji : le 29/03/12 à 07:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma fille est aussi en 6eme cette année et elle se fait chambouler aussi..le collège ne fait rien,
mais moi je vais à la sortie et je choppe les perturbateurs,
la dernière fois j'ai demandé un mon frere d'aller sermoné un mome qui avait mis une claque à ma fille,
du coup les gamins se rendent comptes qu'elle a du monde autour d'elle et change de cible..


bon courage à ton fiston et j'espere sincerement que l'autre débile qui s'en prend à un petit 6eme aura des problèmes

Par blue : le 29/03/12 à 08:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 non mais n'importe quoi!
j'espère que ça va aller pour ton fils et que l'autre sera punit

la fille de la gérante de ma pension, elle aussi en 6ème est pas mal embêté aussi mais c'est plus psychologique

Par jyg : le 29/03/12 à 08:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 J'espère aussi que sa iras pour lui.

J'ai vue le responsable du cpe ce matin encore, je lui est remis en main propre mon petit courrier accompagné des différents documents, facture, plainte, compte rendu médical etc. Il a commencé à remplir les documents afférents au collège pour signaler l'agression et les conséquences au rectorat ou quelques choses comme sa mais qui me seront aussi remis pour mon assurance.

Le 3ème et mon fils vont être convoqués ce matin dans le bureau du cpe, mais comme le responsable m'as dit, le grand frêre n'as pas à intervenir dans les histoires de son petit frêre et encore moins de frapper un plus petit que soit.

Donc surveillance seras fait au sein du collège, et ce qui est bien c'est que l'un des pionts et un copain, qu'il adore mon fils, donc là avec lui je suis tranquille.

Par contre à la sortie et la rentrée des classes devant le collège, là ben, c'est à moi d'être vigilante, ainsi qu'à ma voisine qui récupère mon fils de temps à autres. Mais le cpe m'as dit qu'il allait tout de même demandé aux points d'être attentif.

J'espère aussi que le 3ème seras sévèrement sanctionné, voir renvoyés quelques jours ou semaines. et puis après faut que le père viennes aussi au collège et là sa vas poser soucis vue que ce dernier et routier et que sa femme actuelle, n'est pas la mère du gamin, et n'as aucune autorité sur lui.

Par Gipsy and me : le 29/03/12 à 09:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu parles d'une histoire!!!

Ton "titi" s'en sort bien avec "seulement" une entorse... J'espère pour lui et pour toi que ça ne recommencera pas, et que l'autre sera sévèrement puni...

Par Desroses : le 29/03/12 à 09:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est fou que les "autorités" du collège ne t'aient pas avertis de sa blessure ! mais ils semblent se rattraper, donc ça "va". Une amie a sa fille qui s'est faite frapper par des garçons, elle l'a signalé à la maitresse qui a dit "oui oui" sauf que ça a recommancé et rien n'a été fait. La mère est donc allée directeur chez le directeur qui a puni les garçons, la maitresse s'y est opposée. La mère au sang chaud est allée l'incendier et on lui a dit "est-ce que vous y étiez ?" elle a répondu "non et vous ?" la réponses "Non mais..." alors quoi, une gamine doit se faire frapper ??? Tout ça parce que la mère est "gitane" donc la fille peut se faire frapper ? NON ! Le respect, c'est pour tous et la discrimination, c'est répréhensible...

Par jyg : le 29/03/12 à 10:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Tout à fait desroses. J'espère que ton amie à déposer plainte pour coup et blessures en réunion, car là c'est le termes, au sein d'un établissement public ?

Par salsababy : le 29/03/12 à 10:41:22

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 ça me fait flipper ces histoires!

je viens d'avoir des nouvelles d'une collègue...son petit de 3.5 ans se faisait taper à l'école. Mais il osait pas en parler, elle s'en est aperçu parce qu'il commençait à bégayer et à avoir un tic à la main. Et il était insupportable avec ses parents pour attirer leur attention. 3.5 ans

la fille d'un autre collègue, qui a 10 ans, s'est aussi fait peur à l'école.
Elle regardait soit disant bizarrement un gamin et c'est le père du gamin qui est allé réglé ça directement avec la petite de 10 ans en lui foutant les boules! c'est quoi ces façons de faire!
Le collègue a été à l'école + plainte à la gendarmerie + a exigé du père qu'il vienne s'excuser auprès de sa fille, qui avait peur de retourner à l'école!


quand je repense à mon primaire où on arpentait la cour de récré en se tenant la main et en chantant "qui veut jouer au papa et à la maman" je me dis que c'est bien loin tout ça!

Par Gishouw : le 29/03/12 à 10:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ça devient tellement courant ça ça m'énerve tiens.

Bon moi y'avait un 4ème qui s'amusait a me faire chier quand j'étais en 6eme, mais j'étais une gamine hargneuse et je frappais quand on me faisait chier résultat le jour ou il m'a frappé il a eu un retour.

Mais je vois rien qu'avec les petits que maman garde (elle est assistante maternelle), y'en a une de qui les gamins se moquaient bien bien méchamment parce qu'elle avait une pilosité plus développée que les autres gamins alors que cette petite c'est une crème et c'est allé loin

Un autre qui récemment nous a avoué qu'il y en a qui s'amusaient a l'etrangler il a 6 ans et c'est un gamin adorable aussi ...

Franchement je sais pas ou on va mais ça fait peur quand meme, et genre quand les parents débiles s'en mêlent bonjour. Y'a vraiment des gens qui ne devraient pas avoir de gamin et qui ne réfléchissent vraiment pas parce que pour aller foutre la trouille a un gosse il faut vraiment pas avoir la lumière a tousles étages


Message édité le 29/03/12 à 11:01

Par cestmoi2 : le 29/03/12 à 10:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Notre fille ne voulait plus aller à l'école l'an passé (4 ans), parce qu'elle se faisait tout le temps taper dessus par la même gamine, à toutes les récrés. Elle a mis très longtemps à nous le dire tellement elle avait peur.

Quand je l'ai su, j'ai averti la maitresse. Elle a repris la gamine mais rien n'y a fait, elle en avait parlé aussi à ses parents. Du coup j'ai dit à ma fille de lui dire que si elle continuait à l'embêter j'allais directement voir ses parents. Après çà, plus rien, la gamine a eu peur, et depuis... Ce sont les meilleures amies du monde

Nous çà s'est réglé facilement, mais quand je vois les répercussions que çà a eu, je me dis heureusement que ce n'est pas un truc invraissemblable... Et les parents ne donnent pas toujours l'exemple, beaucoup défendent leur gamin... Je trouve çà honteux.

Bon courage en tout cas! Les enfants sont plus rassurés quand parents et enseignants prennent çà au sérieux, faut vraiment pas laisser traîner. Puis çà va lui apprendre à vivre la plainte!

Par kagnotte : le 29/03/12 à 11:13:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est ma plus grande crainte pour mes enfants.

J'ai bossé comme prof de maths en collège et j'ai vu des gamins se faire vraiment chahuter, et franchement c'est pas facile. J'ai essayé de m'interposer, mais après ça a été pire pour les mômes martyrisés et il faut avouer qu'on est pas trop suivi par la direction. Il y a même un gamin qui m'a supplié de ne plus intervenir parce qu'après c'était encore pire pour lui.

Ca m'a rendu malade et c'est aussi un peu pour ça que j'ai arrêté ce métier.


J'envoie parfois mes gamin à l'école en espérant que si il y a un soucis qu'ils me le diront.


Par Rivermist : le 29/03/12 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise..... j'halucine le collèg comme ils se bougent.... tu es vraiment méritante de ne pas avoir règlé les comptes toi même.

Je crois qu'on touche à un môme comme ça punaise je lui apprendrais la vie à ce ptit merdeux !

Ce serait bien que tu rencontres la mère et que le ptit frère aussi se fasse un peu emmerder.

Par kefiretlome : le 29/03/12 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Mon fils a détesté son collège pour ce genre de truc.
Il a souvent été "bousculé" et traité de "fayot" car il est poli, et dit "Bonjour Monsieur" ou "Bonjour Madame" quand il croise un adulte... Pour autant, ce n'était pas un ange, il était assez dissipé à l'école, n'écoutait pas trop, jouait beaucoup, mais comme disaient les profs, il n'était pas un "élément perturbateur" car il ne fichait pas le bazar en classe, même s'il ne travaillait pas trop.
Un jour, la CPE de l'époque m'avait même dit qu'il serait bien qu'il ait un comportement plus "normal", pour mieux se fondre dans la masse...la normaité étant ici de cesser de dire bonjour aux adultes, car les autres ne faisaient pas ça
J'avais été ulcérée, en lui disant "vous préférez qu'il vous dise merde, comme les autres ?"
Du grand n'importe quoi....

Enfin, bref, un jour, il s'est fait agresser, à la sortie des cours, sur le trottoir, alors qu'il allait prendre son bus de ramassage devant le collège. La sortie est bien surveillée par les pions, mais ça n'a pas empêché un élève plus grand et plus costaud que lui de lui "casser la gueule" =>fracture du nez....
Le pion s'est bien sûr précipité, mais trop tard (faut dire que l'autre n'a pas prévenu le pion avant de ce qu'il allait faire...)

Donc nous sommes allés passer une radio (heureusement, c'était une petite fracture, sans déplacement, ça s'est bien remis, il n'a pas été gêné trop longtemps), voir le médecin, puis à la Gendarmerie.
Je n'ai pas souhaité déposer plainte, j'ai expliqué aux gendarmes que ce n'était pas une solution, que le gosse agresseur avait 13 ans, et partir dans la vie avec des casseroles comme ça, ce n'était pas terrible, mais que je n'hésiterai pas à le faire et engager une véritable démarche judiciaire envers ce gamin et sa famille s'il y avait une quelconque vélléité de récidive ou de représailles.
Le gendarme a très bien compris ma démarche, et m'a remerciée pour cette attitude, et m'a promis d'aller le soir même voir les parents du gamin pour les mettre en garde et leur rappeler leurs obligations éducatives, et les informer de la chance qu'ils avaient de ne pas se retrouver devant un juge puisque pas de plainte.
Dans la foulée, j'ai rencontré le Principal et le CPE, et leur ait dit la démarche entreprise, et que j'espérait bien que le collège ferait quelque chose bien que ça se soit passé à l'extérieur des murs. Là, le Principal m'a rassurée en me disant que les abords imédiats du collège étaient aussi le collège, et qu'il ferait passer le gamin en conseil de discipline.

A la suite de cela, mon fils n'a plus jamais été embêté, d'autant plus qu'à la rentrée suivante, il avait pris 2 têtes de plus et du muscle, et du coup, était une cible bien moins facile...

Il est toujours poli avec les adultes.

Par maud : le 29/03/12 à 14:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Mais qui a poussé ton fils? La plainte ma paraît excessive par contre.. On a tous eu des embrouilles dans notre jeunesse sans pour autant déposér plainte. Une convocation avec punition, mise au courant des Parebts et renvoi de quelques jours ça aurait été suffisant peu être non?

Par colnat : le 29/03/12 à 15:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
petite j'ai aussi été victime de ce genre de représailles. Je me suis toujours demandée pourquoi c'était moi le "canard boiteux" de la classe. Pas vraiment maltraitée mais moquée, insultée et exclue et mise à l'écart. J'étais quelqu'un de timide très studieuse un peu trop élève modèle sans doute. Issue d'une famille assez aisée. J'ai mis mon rejet sur le compte de la jalousie des autres sinon je ne sais vraiment pas ce que je leurs ai fait ???

J'étais pas tout seule à l'école bien entendu, j'avais une vrai amie un peu comme moi avec qui j'ai fait toutes mes secondaires mais je n'ai jamais été réellement intégrée.

Et pourtant quand j'ai commencé mes études supérieures tout a changé du noir au blanc. Pourtant je n'étais pas quelqu'un d'autre mais j'ai trouvé tout de suite ma place ... et ce exclusivement parmi les garçons.

L’école a été ma bête noire jusque 18 ans. Et pourtant maintenant au boulot je change souvent je n'ai jamais eu de souci d'intégration ...

C'est de ne pas comprendre pourquoi qui m'a rongé et je m'interroge encore maintenant.

D'un autre coté moi aussi plus jeune je ne voulais pas que mes parents interviennent pour ne pas encore agraver la situation.

Les enfants / jeunes peuvent être je trouve plus cruels que les adultes.

Et j'ai l'impression que l'effet de troupeau fait que d'autres jeunes évitent de se mêler au jeune maltraité quand une minorité a décidé de foutre la M....


Message édité le 29/03/12 à 15:10

Par sheytana : le 29/03/12 à 15:09:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
mais moquée, insultée et exclue et mise à l'écart----> Moi aussi, mais c'est très différent d'une agression

C'est clair que les gamins peuvent être mauvais, mais bon faut faire avec... L'essentiel ce sont les leçons qu'on en tire

Par colnat : le 29/03/12 à 15:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci



Message édité le 29/03/12 à 15:12

Par colnat : le 29/03/12 à 15:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, mais c'est très différent d'une agression


oui je suis tout a fait d'accord j'ai été victime de menaces genre "on va te faire la fête", "on va te casser la gueule" ... c'est ça qui me rapproche a la situation de jyg.

Par conny : le 29/03/12 à 15:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ca s'appelle de l'intimidation

au quebec, plusieurs jeunes dont surtout une s,est suicidé (cet hiver)car elle se faisait intimider

faut pas laisser pas ce genre de choses car plus tard on le retrouve dans le monde du travail sous la forme de" pression psychologique"

alors non une plainte n'est pas de trop!!!
à moins que, pour certain(e)s, la vie d'un enfant ne vaille pas grand chose

Par jyg : le 29/03/12 à 15:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Maud, désolé, mais ce genre de chose n'as pas à ce produire au sein d'un établissement public d'enseignement et ce quelques soit l'âge de l'enfant. Jusqu'à présent on avait fait que signalé lorsqu'il y avait eu d'autres soucis, mais devant l'incompétence des dirigeants de l'école primaire et de la maternelle, nous avons décidé avec mon époux, que plus jamais on ne ferais de main courante, mais que plainte il y aurait et ce même pour un "pas grand chose". Je me fout de ce que les gens disent, j'ai tout simplement pas envie que mon fils se fassent harcelé en permanences et qu'il soit obligés par défense de devenir agressif et la racaille de sa classe.

Et puis si toi tu ne dit rien si tes enfants se font pousser et que des dégats sont fait sur leur lunettes, libre à toi, si tu as les moyens et que tu souhaites que sa tourne mal un jour ou l'autres.

Pas envie de retrouver mon fils avec un couteau planté je ne sais ou, ou bien que l'on m'appel pour me dire qu'il est à l'hosto, dans le coma ou tout autres conneries.

Les parents des autres gamins on qu'à faire leur boulot d'éducation comme il faut et si ils n'en sont pas capable de confier leur enfant à des institutions spécialisé ou alors de mettre un préservatifs sa éviteras d'engendré de tel boulet pour la société.

Désolé mais je suis remonté et quand on me dit que j'ai déposé plainte pour si peu, alors là, je suis hors de moi. Même ma mère qui est très petit doigts en l'air et qui d'hab me dit toujours tu devrait pas, ma dit de ne surtout pas laisser sa comme sa et que j'avais bien fait de déposer plainte.

Malheureusement de nos jours si tu vas pas jusqu'au bout, sa recommences et en pire.

Par colnat : le 29/03/12 à 15:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors non une plainte n'est pas de trop

+1

Par Lubis : le 29/03/12 à 16:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 L'éducation donnée par certains parents devient franchement apeurante...

Ca me sidère qu'on préfère un gosse mal élevé à un enfant poli qui salue les adultes.

Je rêve...

Je croise les doigts pour que mes enfants (si j'en ai un jour) ne soient jamais influencés par ce genre de comportement...

Par lapatateuh : le 29/03/12 à 16:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 L'éducation donnée par certains parents devient franchement apeurante...

Tu crois qu'ils éduquent leurs enfants? Je pense plutôt qu'ils sont livrés à eux même certains, et sans éducation par conséquent.

Par Desroses : le 29/03/12 à 16:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas non plus oublier que certains parents font tout pour bien éduquer leurs enfants, mais que pour X raisons, cet enfant prend un autre chemin...quand il n'est plus sous leur autorité. Les parents, parfois ils font tout ce qui est en leur pouvoir...Mais pas toujours !

Par conny : le 29/03/12 à 16:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 effectivement, certains sont livrés à eux-même...
et c'est plus facile de ne rien dire à un enfant plutot que tout le temps lui rabacher: "dis bonjour" " non ne fait pas ca" "arrete ca" ect...

mais il y a aussi des parents qui ont tout fait pour leurs enfants mais n'ont pas reussit et se sont fait debordés

mais dans le cas de jyg, enfin du gamin de 3eme, je pencherai plutot pour un mauvaise education, enfin non, y'a pas d'education la-dedans lol

mon gamin fait du mal à un autre et consciemment, je le demonte et je serais demontée aussi

Par Desroses : le 29/03/12 à 16:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi Conny. Après, le problème c'est "Qui croire ?" Ton enfant qui dit qu'il a trébuché et bousculé sans faire exprès son caparade ou le carmarade qui dit avoir été bousculé.

Et là, tu fais quoi ?

Par Lubis : le 29/03/12 à 16:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, certains ne recoivent même pas de bases éducatives...

Mais même des bases, c'est déjà une éducation. Mauvaise, mais éducation quand même.

Les mauvaises éducations influençant les bonnes...on est pas sorti de l'auberge.

Par Twentitou : le 29/03/12 à 17:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
169 messages
Dire merci
 Sincèrement, ce monde me fait peur!
Je n'ai que 19 ans, 8 ans de plus que ton fils (jyg) et pourtant, quand j'était au collège, JAMAIS il ne s'est passé ce genre de trucs! Les "piques" et autres esbroufes ont commencées au lycée, et encore... Rien de comparable!
Comment, en même pas 10 ans, les choses se sont elles dégradées ainsi ??
&trouver "anormal" qu'un enfant dise bonjour



Hier, je me baladais avec mon poney près d'une rivière, je passe devant un groupe de 5 "jeunes" (de mon âge, une vingtaine d'années, 3 garçons et deux filles), leur dit bonjour avec un sourire (on est en pleine campagne "ré-introduction des cavaliers" dans cet espace vert), pas de réponse. Bon, je m'en fiche, je suis polie. Je continue donc ma route, et a peine quelques mètres plus loin, mon poney sursaute violemment, et gros coup de cul, je l'arrête avant qu'il ne se barre au galop, descend d'un coup et constate qu'ils avaient balancé un ballon de foot sur la croupe de mon poney
Je vais donc les voir en demandant qui a fait sa, super énervée, ils étaient morts de rire. Que faire face a cela ??
Je leur explique que c'est dangereux, que j'aurais pu me blesser et également blesser d'autres personnes (c'est un endroit assez fréquenté), et encore une fois, ils se bidonnaient! Je suis repartie a pied sous des "Wesh la p*te, sal*pe" et j'en passe
Ce n'est peut-être qu'un comportement anti-cavalier, mais POURQUOI ?
Pourquoi les gens cherchent la mouise ??

Le pire c'est qu'il n'y a pas "que" les jeunes de mal-élevés, mais les parents, les personnes plus "agées" le deviennent aussi...

&beeh, moi j'ai peur pour la France de demain

Par sheytana : le 29/03/12 à 17:14:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben moi j'ai 25 ans, et au collège, c'était pareil

Et c'est au lycée que ça c'est calmé

Par colnat : le 29/03/12 à 17:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
" Le pire c'est qu'il n'y a pas "que" les jeunes de mal-élevés, mais les parents, les personnes plus "agées" le deviennent aussi... "

je crois que les comportements agressifs mal poli finissent pas déteindre sur les personnes qui étaient au départ respectueuses et polies.

Je le constate avec moi en principe au volant j'ai la zen attitude mais a force de me faire agresser au volant je deviens agressive aussi (sans le vouloir). Je ne fais pas de faute de roulage et je ne coupe pas la route mais je ne laisse plus passer volontier par exemple.

Ou si on passe devant moi a la caisse impoliment avant je n'aurais rien dit maintenant je ne me gêne plus. Mais je ne passe pas devant les gens !!!

Par sheytana : le 29/03/12 à 17:23:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui je pense que les conditions de vie jouent bcp

Quand j'suis avec des gens agréables, j'ai envie d'être agréable, et quand j'suis en face de relous, ben j'ai pas envie

Par Gishouw : le 29/03/12 à 17:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Idem Sheyt et boudiou que je peux être désagréable

Par conny : le 29/03/12 à 17:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 desroses: tout depend de l'enfant... si ds le passé il a deja etait ainsi
on ne devient pas "petite racaille" du jour au lendemain...
il y a des signes precurseurs

Par Nirvelli : le 29/03/12 à 17:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et oui, les incivilités devraient dès les premiers écarts être réprimées plus sérieusement, mais bon, quand on trouve normal que des enfants ne disent pas bonjour par exemple ou vous réponde à tout bout de champs avec insolence, c'est déjà là le début des incivilités.

Maintenant, y en a t'il plus maintenant qu'autrefois, difficile à dire... des histoires comme celle du fils de jyg, il y en avait déjà à mon époque (j'ai 38 ans)... mais ça ne prenait pas les proportions que ça peut prendre maintenant, les gamins étaient sanctionnés et surveillés et ils finissaient au bout d'un moment ou ils étaient constamment privés de récréation et collés, par se calmer... J'ai l'impression que le souci aujourd'hui, c'est surtout le manque de surveillance et de sanction parfois contraignantes pour le personnel encadrant (avec des effectifs de plus en plus réduits), de certains gamins qui en général sont rapidement repérables et encore récupérables pour la plupart.

Par Twentitou : le 29/03/12 à 17:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
169 messages
Dire merci
  Sheyt, sa dépend peut-être des régions et sans doute des "milieux"

Après le truc c'est de ne pas se faire marcher sur les pieds, et ont devient plus "désagréable" (??) même avec des gens qui nous ont rien fait, mais par habitude... Je comprend qu'on ne soit pas agréable en voiture, c'est limite chacun pour soi, mais même freiner un peu pour laisser passer quelqu'un sur une voie d'insertion quand y'a des bouchons paraît fou!
Et aller chercher le conflit juste pour chercher le conflit, va falloir m'expliquer l’intérêt! Parce que ce n'est plus une question d'impolitesse dans ce cas!
Même, par rapport au sujet initial, ce n'est pas de l'impolitesse, c'est une envie de "dégrader" quelqu'un, de lui faire la misère...
En quoi le parent peut expliquer a ses gosses que c'est pas bien? Est-ce un instinct naturel que de vouloir rabaisser l'autre par n'importe quel moyen, de vouloir lui faire du mal sans même le connaître?

Je suis désolée, mais je me pose pas mal de questions, et ce post m'a tout simplement sidérée.


Edit car: ++ Nirvelli


Message édité le 29/03/12 à 17:37

Par colnat : le 29/03/12 à 17:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Est-ce un instinct naturel que de vouloir rabaisser l'autre par n'importe quel moyen, de vouloir lui faire du mal sans même le connaître?

je pense que c'est l'expression d'un mal aise un exutoire peut-être faire souffrir l'autre pour se décharger de sa propre souffrance.

Par KHLOES : le 29/03/12 à 17:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Nirvelli il y a de moins en moins de sanction dans les écoles tout simplement parce que de + en + de parents sont c**.
si une maitresse donne une punition a un enfant, les parents vont allez piqué une crise car la punition est injuste, leur enfant est le plus beau/gentil du monde et c'est la maitresse qui ment

Par phoeb : le 29/03/12 à 17:58:49

Déconnecté
 ah ça les jeunes...hier en balade j'ai croisé un groupe de jeunes en scooter.
Ils avaient carrément garés leurs scoots dans la forêt au bord du lac (y'a de quoi se garer à 100m, mais ça doit faire mal aux jambes) et en plus pêchaient (pêche strictement interdite). Je suis passée à côté et là y'en a un qui me balance "hey m'dame vous voulez du poisson??"

"Euh non, par contre je vous informe qu'il est interdit de pêcher et de venir avec des engins motorisés en forêt, c'est 90€ d'amende les 2. J'espère pour vous que l'agent de l'onf ne passera pas par là!"

Visiblement ils ont virés leurs scooters d'après mes cavalières.



Ce qui me scie, c'est qu'ils viennent là bas pour faire les débiles, en pleine forêt, un mercredi après midi, avec plein de familles qui viennent la bas pour alle se détendre à la plage ou marcher sur le crapa.
si c'est pour faire de la m****, autant qu'ils restent en ville quoi!


Mais bon, j'essaye de faire au mieux pour leur faire passer le message, en contenant ma colère, et sans les braquer.


Et ce qui me sidère aussi, c'est que les jeuens sont les premiers à hurler au non respect, à la dégradation de la planète, au gachi etc, mais alors ils ont comportement totalement à l'opposé.



Pour en revenir aux histoires de gosses, je me suis faite aussi insultée au lycée par un pauvre mec. C'était l'ami d'une copine ma première année, j'avais du lui causer vite fait comme ça, bref. 2 ans après, ma copine ayant changé de bahu, vlà que le mec se met à m'insulter avec sa bande de p***** à côté
Ca a duré quelques mois, puis un jour entre 2 bâtiments, j'étais avec un pote, et on le croise. Et là stupéfaction: il me voit, baisse les yeux et ne dit rien!
Je l'ai interpellé et traité de lâche, qu'il ferait mieux de la boucler définitivement plutôt que m'insulter avec ses copines et une fois tout seul se retrouver avec rien dans le slibard. Il ne m'a plus jamais rien dit.

Et une nana de son groupe aussi, qui se foutaient de moi (allez savoir pourquoi). J'en ai eu ras le bol, et à chaque fois que je la croisais désormais, je lui tirais la langue. elle a en eu vite marre et m'a proposé un "deal": je l'ignore elle m'ignore. Pourquoi ne l'avait elle pas fait avant? Elle s'ennuyait tant que ça?



bref, moi ce genre de comportement, j'en ai ma claque. Surtout que ce sont toujours els même qui trinquent, et personne ne fait rien.



S'il faut en venir aux plaintes et procès pour que certains comprennent la vie, ben pourquoi pas, plutôt que d'attendre la prochaine branlée.

Par Nirvelli : le 29/03/12 à 17:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin rien ne justifie une agression physique et rien à foutre de ce que les parents de l'agresseur peuvent penser, il y a un moment ou il faut aussi faire comprendre aux parents qu'au sein d'un établissement, il y a des règles à suivre et si ces règles ne sont pas respectées, c'est la sanction... et les parents pas contents, bah ils changent leur gosse d'école...

Je sais bien que les choses ne sont pas simples pour le personnel encadrant et enseignant, mais il y a aussi un moment ou il faut savoir remettre certains parents à leur place et c'est aussi le rôle du directeur de l'établissement.


Par jyg : le 29/03/12 à 18:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 DES, je suis certaines que mon fils ne ment pas puisque des jeunes filles de sa classe m'ont confirmés les faits ce matin, en venant en courant prendre de ses nouvelles, il était à coté de moi.

ce gosse, est un enfant de parent divorcés, qui fugué chez sa mère, lui répondait etc etc, le père en a pris la garde, et il a vite recommencé ces conneries. Seulement comment voulez vous que ce gamins soit éduqués par un père, vue que ce dernier est absent toute la semaine et que c'est sa belle deuche qui doit s'en occuper mais n'as aucune autorité quelconque sur lui, ni parentale.

Je ne lui cherche aucune excuse, ce qu'il à fait est innexcusable, on ne s'en prend pas à un plus jeune et plus petit que soit.

Ce matin je sais qu'ils ont (mon fils et lui) été convoqués dans le bureau du cpe, que mon fils est sortie du bureau mais que l'autres lui est resté. J'attends d'en savoir plus.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval