Dermographisme, qui en souffre?
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar vecchio : le 29/03/12 à 10:17:12
Dire merci | Tout est dans le titre! une petite définition quand même pour rafraîchir les mémoires : "Le dermographisme désigne les caractéristiques que présente la peau de certains individus quand on appuie dessus avec un instrument légèrement agressif (tel qu'une pointe). On voit alors apparaître tout d'abord un trait de coloration rouge vif suivi d'une saillie de coloration blanche tirant sur le rose et ressemblant à de l'urticaire (gonflement de la peau) comme si la peau avait été piquée par une ortie. Le tracé obtenu est celui d'un dessin ou d'une ligne d'écriture parfaitement visible, d'où le nom de dermographisme." Que faites vous pour atténuer les symptômes? Quels produits (gel douche, crème hydratante) utilisez vous pour limiter les réactions? J'en ai à petite échelle mais c'est déjà bien inconfortable donc je ne serai pas contre de nouveaux "trucs"! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par vecchio : le 29/03/12 à 11:12:20
Dire merci | Allez quoi, je suis quand même pas la seule à marquer à chaque fois que je me gratte??? |
Par Canaille : le 29/03/12 à 11:44:24
Dire merci | mon conjoint en souffre, et ma fille aussi ( elle a 2 ans ), lui ne fait rien, je pense qu'il n'a pas une forme tres grave et intense, pour ma fille encore jeune je ne fais rien non plus, mais je suis preneuse d'astuces pour quand elle grandira |
Par Shini : le 29/03/12 à 11:48:13
Dire merci | j'ai ! a tel point que je ne peux meme pas faire des tests cutanés pour les allergies ! des que ca me gratte quelque part pouf j'ai une enorme plaque en relief la ou j'ai gratté perso je ne fais rien ca passe relativement vite |
Par weedoo13 : le 29/03/12 à 11:51:48
Dire merci | ça me le fait un peu mais c'est surtout si je me "gratte" je m'amuse à m'écrire des trucs sur le ventre sous la douche ça reste bien 5min tout rouge sans appuyer |
Par vecchio : le 29/03/12 à 11:55:50
Dire merci | Weedo : Shini : mais ça gratteuuuuh! Canaille, j'espère qu'on aura quelques réponses ^^ Et bien à part des antihistaminiques, apparemment y'a pas grand chose à faire mais je me disais qu'une bonne hydratation avec des produits de qualité pouvait peut être aider un peu |
Par Shini : le 29/03/12 à 12:00:15
Dire merci | vecchio imagine alors quand je fais une allergie a un truc ! j'suis boursouflée sur tout le corps tellement ca gratte les griffures de chiens ca me marque bien aussi |
Par Canaille : le 29/03/12 à 12:01:18
Dire merci | je pense que bien hydrater sa peau est primordial, pour ma fille je n'utilise que des produits hypoallergeniques pour peau tres seche et sensible achetés en pharmacie. |
Par weedoo13 : le 29/03/12 à 12:13:01
Dire merci | une autre question sur la peau et les phénomenes paranormaux inexpliqués: je spoil pour pas poluter Spoiler
j'ai la peau hydrophobe , ça fait tout le temps ça et ça traumatise zhom, c'est normal docteur?
sérieux l'eau reste en goutes sur moi c'est bizarre ex: bon bon, j'avoue, je suis bien moi sous la douche avec mes trucs marqués sur le bides et mes goutes d'eau Message édité le 29/03/12 à 12:15 |
Par vecchio : le 29/03/12 à 12:15:55
Dire merci | shini : je me lève en ce moment avec des boutons d'urticaire sur les bras et les cuisses... Le simple contact de l'eau ou de certains produits sur le visage me fait devenir écarlate! vive les peaux réactives! Evidemment, je suis blanche comme un cachet d'aspirine, ce ne serait pas drôle sinon! Canaille, je pense que je vais aller faire une razzia en parapharmacie moi... lol |
Par naala147 : le 29/03/12 à 12:16:05
Dire merci | j'ai! et je me suis jms pose de questions. j'hydrate avec de la dove tt les jours apres la douche. mais ca me gene pas plus que ca |
Par Bibapeloua : le 29/03/12 à 12:23:12
Dire merci | J'ai aussi .. mais je ne savais pas que ça avait un nom .. Je marque très facilement et je fais souvent des grosses réactions (plaques rouges en relief) en sortant de la souche avec beaucoup de gel douche.. A part hydrater ma peau qui est souvent sèche, je ne fais rien de plus .. |
Par vecchio : le 29/03/12 à 12:25:47
Dire merci | Weedoo13, je sais pas koi te dire, je visualise pas le "truc" lol Naala et Bibapeloua, bienvenue au club mais vous ne m'avancez pas bcp!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous