Société Civile Immobilière (SCI) ?
Sujet commencé par : Kindy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar Kindy : le 29/03/12 à 13:48:54
Dire merci | Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'interêt de créer une SCI (avant d'acheter pour faire du locatif) s'il vous plait ? merci merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par nesta : le 29/03/12 à 14:21:14
Dire merci | de pouvoir séparer ton bien en parts surement |
Par doudonyx : le 29/03/12 à 14:27:34
Dire merci | oui, en cas de succession/vente des parts un notaire saura mieux te répondre |
Par majaffi : le 29/03/12 à 14:43:29
Dire merci | Mon frère et mon ex belle soeurs ont plusieurs immeubles SCI. Ils y louent les appartements. Ils ont divorcé mais ont gardé, pour l'instant, la SCI et partagent les revenus, contrairement à leur maison perso qu'ils ont dû vendre, pour récupérer leur part. La SCI est d'après ce que j'ai compris, indépendante de leur mariage. |
Par mirza : le 29/03/12 à 16:39:55
Dire merci | C'est un peu le même principe qu'une indivision (=chacun a des parts) mais c'est plus souple parce que dans les statuts tu peux mettre ce que tu veux, par exemple donner plus ou moins de pouvoir au gérant. Fiscalement il me semble que c'est devenu moins intéressant qu'avant pour ce qui concerne l'imposition sur les plus-values en cas de vente mais il faudrait vérifier. En revanche c'est un tout petit peu de boulot, par exemple si tu achètes un immeuble par le biais d'une sci il faut faire une compta, des déclarations de TVA et toussa donc c'est bien d'avoir un comptable sinon c'est vite une usine à gaz. Message édité le 29/03/12 à 16:42 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous