Débuter un élevage ?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar badgirl62 : le 29/03/12 à 16:42:04
Dire merci | Bonjour, J'ai pour projet de commencer un elevage familial de furets. Pour tout ce qui est relatif a l'animal, ça va je gère. Mais niveau administratif je suis un peu perdue. Comment ça fonctionne exactement quand on veut débuter un élevage ? Sur le net, je trouve tout, et rien. Merci pour votre aide |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par idina : le 29/03/12 à 17:25:52
Dire merci | Je ne sais pas en ce qui concerne le furet. Pour le chat, et à partir de 2 portées vendues/an, il faut se déclarer auprès du cFE de la chambre d'Agriculture qui te délivrera un n° de SIRET. Ensuite, il faut s'adresser à la DDPP qui t'envoie un dossier à remplir et parallèlement te demande de fournir un justificatif permettant l'attribution du certificat de capacité. Mais je répète, je ne sais pas comment cela se passe pour les furets |
Par badgirl62 : le 29/03/12 à 17:45:01
Dire merci | Merci Idina pour ta réponse. Concernant le justificatif pour l'attribution du certif de capacité, c'est quoi comme justificatif exactement ? La pour l'instant, j'ai qu'une femelle, donc une portée par an. J'ai ma deuxieme qui arrive fin avril mais qui ne sera pas a repro avant l'année prochaine. Donc moins de 2 portées, je ne dois pas me déclarer ? J'aimerais bien tout faire dans les règles. Pouvoir me faire un site et avoir un nom d'elevage. Une fois déclarée, il faut payer des charges ? Comment ça se passe ? |
Par idina : le 29/03/12 à 18:16:38
Dire merci | Je répète vraiment, ce que je connais concerne l'élevage félin Pour les NAC, je ne sais rien du tout, mais je te conseille de téléphoner à la DDPP qui pourra sûrement te renseigner. Pour les chats, il existe une liste de diplômes te permettant l'obtention du certificat de capacité; dans mon cas, j'ai suivi une formation par le LOOF sur 3 jours avec examen à l'issue, qui te donne le Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie ... et qui me permet maintenant de faire une demande de certificat de capacité. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous