Forum cheval
Le salon de discussion

Pensions pour chiens - chiens malades

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 29/03/12 à 18:26:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello, je voulais des avis de gens qui laisseraient leurs chiens en pension.

Nous avons un endroit qui a pourtant bonne réputation où nous laissons notre grande quand on doit s'absenter plsuieurs jours.

Mais là elle est revenue malade, diarrhèe vomissement, et a refilé son truc au ptit.

La grande a tous ses vaccins par contre contre les merdouilles de chenil mais le rat non, donc ce matin véto en urgence.

Est ce que c'est normal que ça arrive, genre comme les crèches sont des bouillons de culture pour les bébé les pensions sont la même chose pour les chiens ?

elle est déjà revenue la première fois avec un genre de toux de chenil (bon elle est vaccinée donc ça a vite passé le véto n'a pas jugé utile de prescrire quoi que ce soit) la deuxième fois avec une conjonctivite... idem urgence véto (car on savait pas si elle s'était blessée ou quoi eux n'avaient rien remarqué).

La je suis assez furax, mais y a pourtant énormément de chiens qui vont là bas je pige pas que la mienne revienne malade aussi souvent.

Ducoup j'ai trouvé un autre endroit qu'on va visiter ce week end.

Ai je de trop grandes attentes ? Ou bien y a vraiment un truc pas net dans cette pension ?

Bon je précise que y a quand même eu des fois où y a pas eu de pb, elle aime y aller, elle connait le staff et sa routine là bas mais bon...

Message édité le 29/03/12 à 18:28

Messages 1 à 7, Page : 1

Par 4patt : le 29/03/12 à 20:14:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je connais quelqu'un qui avait mis sont chien en pension 2 semaines a sont retour il avait la piro une pension pourtant "bien"
c'est pas la première personne qui m'a dit avoir récupéré un chien avec un soucis de santé plus ou moins legé a un retour de chenil

mais ca été le pire cas que je connais sont chien a été sauvé in extremis

perso si je devais payer pour mes chiens sa serait dog sitter ou famille d'acceuil

Par salsababy : le 29/03/12 à 20:16:26

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 la pension exige t elle que tous les chiens qu'elle reçoit soient vaccinés. ça peut jouer...

et puis ils font peut être des économies sur le désinfectant

Par mihakeeper1 : le 29/03/12 à 20:20:08

Déconnecté
River,

c'est un chenil en cage, jardin, maison ?

Suivant la taille de la structure, le nombre de chiens accueillis, le personnel présent pour assurer les soins et l'hygiène, pas toujours évident de maintenir des risques limités vis-à-vis des maladies...

Perso, il n'y a qu'une seule pension où j'oserais laisser ma chienne (et ça tombe bien, c'est là d'où elle vient )

Par Rivermist : le 29/03/12 à 20:46:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tous les chiens doivent avoir les mêmes vaccins car c'est en intérieur : stalle individuelle et aire de jeu.

Ils sont pourtant à cheval sur l'hygiène (en théorie hein car je n'y suis pas en permanence) mais bon là trois fois ça fait bcp et elle est malade depuis plus de 4 jours... ça commence juste à aller mieux.

Le rat par contre la véto lui a filé un traitement .

Sinon à domicile j'ai vraiment pas confiance pour laisser quelqu'un chez moi comme ça.

L'autre pension que j'ai trouvée a une clinique véto sur place et 15ha en extérieur et la nuit dodo en stalles individuelles.

Miha t'as bien de la chance d'avoir un endroit vraiment fiable.

Par mihakeeper1 : le 29/03/12 à 21:27:24

Déconnecté
River,

quand je dis à domicile, je veux parler de gens (souvent des retraités) qui accueille ton chien chez eux (il garde donc une vie de "famille" et les gens sont souvent plus "souples" au niveau des habitudes de ton toutou, ce qui limite son stress lors de tes absences... Le stress pouvant affaiblir le système immunitaire).

Si la structure est en intérieur, ça ne m'étonne pas vraiment pour les "infections" (surtout respiratoires). Ils auront beau nettoyer autant qu'ils veulent, le renouvellement de l'air peut poser problème... Perso, je préfère de loin les structures à l'extérieur...

Et oui Cocotte, j'ai beaucoup de chance du côté pension. En plus, la proprio étant la mamy de ma chienne, Joy ne se sent plus dès qu'elle la voit
Te montre la structure en mp, ça vaut la peine

Par laska : le 29/03/12 à 21:32:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas que tu soir trop exigeante...
En métropole, quand je laissais les truffes en pension, ct dans la pension de la soeur du véto... ça aide

Ici, quand on part en we, c'est le maître-chien qui s'en occuper, ça aide aussi.

J'ai eu une seule pension pas bien en 4 ans : boxs dégueus, chiens malades... Du coup, maintenant, je me méfie +++

Des pour tes loups!

Par Rivermist : le 29/03/12 à 22:10:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Laska

Ils sont assez contents de la contre partie, repas fait maison

Là c'était vraiment prarique car proche. Mais bon à ce rythme... c'est juste pas vivable.

Sinon oui ce genre là ce serait bien, et y'en a pas mal de retraités... mais ma chienne est... légèrement dingo niveau énergie et surpruissante... elle a déjà mis 2 dog walkers par terre et ils étaient dans la pleine force de l'âge... alors des retraités en fait j'essayerais même pas

Bon sinon la pension qui a l'air chouette ça ressemble (nivea verdure) à ce que tu m'as envoyé mais bcp moins destination de rêve hein !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval