Quelle somme donner à un ado pour jardinage
Sujet commencé par : bouffonne - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar bouffonne : le 29/03/12 à 19:01:38
Dire merci | quelle somme vous donneriez à un ado de 14 ans qui va venir m'aider pendant 4 h pour jardiner (désherbage, balayage des allées, couper les fleurs fanées..) ? |
Par Cha1 : le 30/03/12 à 11:34:58
Dire merci | Quand j'ai fait faire mon foin l'année passée, le fils (grand fils de plus de 25ans) est venu donner un coup de main: rassembler les ballots, les charger, les décharger, il était venu retourner le foin une ou deux fois. Son père m'a demandé 20€ pour son fils. 50 € pour quelques heures, c'est énorme! |
Par phoeb : le 30/03/12 à 11:52:37
Déconnecté | je dirai entre 20 et 30€. Ca dépend aussi de s'il s'est appliqué, a fait du travail difficile ou s'est contenté du simple etc. Et un petite pause à la fin avec gouter et boisson |
Par kefiretlome : le 30/03/12 à 17:10:40
Dire merci | Le mien, qui a 16 ans, est très chanceux. Nous avons un voisin âgé un peu plus loin qui lui a demandé un coup de main pour passer la tondeuse/débroussailleuse, arracher les mauvaises herbes, couper un peu de bois, etc... Mon fils n'a rien demandé, il a dit "c'est comme vous voulez", et le papy lui donne 10 € de l'heure J'ai dit que c'était beaucoup, mais le papy reste là dessus. Alors j'exige de mon fils qu'il en fasse un maximum pour ce prix là, car c'est très bien payé, et il est hors de question d'abuser de la générosité du monsieur. Moi, je donnerais 7,50 € de l'heure, je pense. ça représente 50 Francs, ça me parait très correct. Quand nous étions en francs, j'aurais donné je pense dans les 20 francs pour ce genre de prestation. Mais bon, vu l'effet euro, 20 francs c'est 3 €, vous avez quoi maintenant pour cette somme là ? Faut aussi vivre avec son temps. |
Par mirza : le 30/03/12 à 18:31:03
Dire merci | Kefir, c'est là qu'on voit qu'on est vieilles , des francs, tu crois que ça leur parle à ces forumeuses |
Par tyoc : le 30/03/12 à 18:36:55
Dire merci | c'est là qu'on voit qu'on est vieilles , des francs, tu crois que ça leur parle à ces forumeuses Et encore, on parle pas en ancien francs. |
Par bouffonne : le 30/03/12 à 19:31:51
Dire merci | Moi je dis un coca et c'est tout. > toi tu viens bosser quand tu veux chez moi... v |
Par bouffonne : le 30/03/12 à 19:35:57
Dire merci | si c'est un ado comme mon fils a mon avis il va pas bosser lourd!!regarde le travailler et paye la selon la motivation et le travail reellement effectué ca me parait plus juste!!! Wood > je compte ne pas lui dire combien il aura et au pire des cas baisser à 20 € si vraiment il a glandé. Mais bon, j'ai un petit jardin de ville et ça ne sera pas compliqué de venir le voir régulièrement pour voir "si tout va bien" et si ça avance normalement... Honnêtement, je préférerais être super satisfaite du boulot et du comportement et lui donner 25 ... |
Par csabrina : le 31/03/12 à 13:17:03
quand j'etais ado, je faisais le bois de ma grand mere : à quelques uns, on rentrait 40steres de bois a trimballer en brouette puis à jeter au grenier : travail tres physique... quand c'etait du sapin, ca allait, mais quand il fallait balancer du chene au fond du grenier depuis le bas de la grange.... ma grand mere nous payait au smic pour faire ce travail, donc à l'epoque, ca devait etre entre 7 et 8 euros de l'heure... mais c'etait du boulot epuisant, et c'etait ma grand mere, donc elle donnait genereusement à ses petits enfants. donc 10€ pour ramasser ges branches... faut pas pousser non plus.... quand il faudra expliquer au gamin ensuite qu'en sortant d'un bac+++, il va se retrouver avec 9H22 BRUT de l'heure, il va l'avoir raide... |
Par milouz87 : le 01/04/12 à 21:57:59
Dire merci | Ca fait pas lourd de shit 25 euros... Faut quand même penser au pouvoir d'achat des jeunes de maintenant |
Par bouffonne : le 02/04/12 à 13:59:32
Dire merci | ayé, il a très bien travaillé, d'ailleurs on a fini ce que j'avais prévu en avance, il a donc bien mérité ses 25 € et je pense que rétrospectivement, il a dû se dire qu'il avait bien fait d'arracher "ces putains d'herbes avec des racines de batard"... |
Par csabrina : le 02/04/12 à 20:42:19
au fait, en ce moment, en cette période de Jonquille dans les Hautes Vosges, les jeunes vont cueillir les jonquilles, font des bouquets et vont les mettre au bord des routes, tout en les surveillant plus ou moins. ils les vendent 1€ le bouquet, et grosso modo, quand t'en vends 10 dans la journée, t'es content.... je vous laisse calculer le gain pour le temps passé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous