Forum cheval
Le salon de discussion

Tournant important, nouvelle vie, mais cafard...

Sujet commencé par : punkiee - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par punkiee : le 29/03/12 à 19:33:01

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Je signe mon bail avec mon homme samedi. Une nouvelle vie qui commence.
Je quitte une maison où je ne me sens pas à ma place. Je vais enfin pouvoir prendre ma vie en main et vivre pour moi.
Je devrais m'en réjouir. Mais non...
C'est tout le contraire...
Depuis cette nuit, je veux redevenir une petite fille.
Ma famille était soudée, j'avais mes juments, je n'avais pas de problèmes de santé, et surtout, IL était là...
IL, c'est Edouard. Ma moitié, on est nés à 2 jours d'intervalle, on est allés à l'école ensemble, on a été au collège ensemble. On ne se quittait jamais.
Puis j'ai déménagé, loin.
On se donnait des nouvelles, mais de moins en moins...
Puis il s'est laissé embrigader par le personnes qu'on évitait.
Puis le 12 avril 2009, un coup de fil...
Sa soeur. Il est mort...
Il a été porté disparu suite à une bagarre qui a mal tourné au port...
Tout le monde a cru qu'il était blessé, caché.Malgré les recherches et la mobilisation de plongeurs, aucune trace.
Puis le 12 avril, son corps a été repêché après avoir séjourné dans l'eau 9 jours...
Depuis , je ressens un manque énorme.
Et aujourd'hui, je veux retrouver cette moitié...
Parce qu'il manque quelqu'un pour que je sois heureuse...
Parce que j'avais besoin de savoir qu'il allait bien pour aller bien.
Et que malgré le bonheur que m'apporte mon homme, Edouard me manque, c'était mon frère, ma moitié, mon amour...

J'ai peur de passer le cap => partir avec mon homme, oublier Edouard.
Mon homme sait l'amour fraternel qu'il y avait entre Edouard et moi, il connait tout de lui. Il a même dit espérer qu'il soit près de moi.

J'essaie de penser à autre chose, de me réjouir, après tout, j'ai ce que je veux, on concrétise notre relation qui dure depuis 3 an et demi, j'ai la maison que je voulais, mais il manque quelqu'un....

voilà, j'avais besoin d'évacuer...
désolée

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Manon2201 : le 29/03/12 à 20:00:54

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai peur de passer le cap => partir avec mon homme, oublier Edouard.

Il n'y a aucunes raisons pour qu'en partant t'installer avec ton homme tu oublies ton ami d'enfance ! Pourquoi devrais-tu l'oublier ?!

Ta vie va beaucoup changé dans les jours à venir, un peu de nostalgie/questions/peur ça n'a rien "d'étonnant" !

Laisses un peu de temps passer, laisses-toi un peu de temps aussi, installez-vous tranquillement, et je suis sur que ça ira un peu mieux quand tu auras tes repères

Message édité le 29/03/12 à 20:03

Par punkiee : le 29/03/12 à 20:22:26

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nouveau contexte, je n'aurais plus le temps de penser à lui. Enfin c'est l'impression que ça me donner..

J'aimerais bien être comme ma grosse, détendueeeee

Par Hella 33 : le 29/03/12 à 20:29:55

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme tu le dis le passage de petite fille à femme semble plutôt le problème, tu repose peut être cela sur ton copain d'enfance disparu . C'est humain, comme tu le dis un cap à passer, pas toujours facile mais un jour il faut le faire
Courage !

Par Lubis : le 29/03/12 à 20:35:11

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 On ne perd jamais nos amours, nos amis, nos frères...

Ton histoire me touche fort... J'ai moi aussi des amis que je connais depuis ma naissance. Nous ne nous quittons jamais et rien que l'idée de les perdre me fait trembler.

Garde le fort dans ta tête et dans ton coeur, je suis sûre qu'il y restera, y a pas de raison qu'il s'éssouffle. Le fait de partir de cette région n'est pas plus mal, c'est un nouveau départ pour toi!!

Courage!

Par Manon2201 : le 29/03/12 à 23:38:59

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 On a toujours le temps de penser aux gens qu'on aime

Par laska : le 30/03/12 à 01:46:43

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Manon.
C'est ton ami, ta moitié, il vit en toi... son souvenir ne te quittera jamais, tu ne l'oublieras pas car tout simplement, tu ne peux pas...

Tu t'apprêtes à vivre un grand bouleversement, qui je suis sûre te seras salutaire après tout ce que tu as vécu... mais comme tout bouleversement, il apporte des doutes et des questionnements. C'est sain de se les poser, et encore plus de les dépasser!
Tu vas y arriver, sans renier qui tu es

Courage

Par vinci : le 30/03/12 à 07:50:00

Déconnecté
 ton histoire et tes sentiments actuels me touchent tout particulièrement ...

d'autant plus que j'ai l'impression de te comprendre par ce que je vis aussi avec la mort de mon ami début mars ... et figures toi que j'ai du mal à enlever mes affaires de chez lui : je redoute le jour ou il faudra que j'aille tout récupérer ... car je sais alors qu'il n'y aura pas de retour possible ... mais je sais aussi que c'est inévitable !

Une chose est sûre : l'amour que tu as est toujours EN TOI OU QUE TU SOIS !

il sera toujours à tes cotés ...

Rassures toi et pense à lui en lui demandant de t'aider à être plus sereine et tu verras tu vas aller mieux et tu vivra plus sereinement ce passage à une nouvelle vie ...

Dis toi aussi que c'est une chance formidable d'avoir la possibilité de vivre plusieures vie en une grâce à ces bouleversements !

Si tu as peur de ne plus penser à lui dans la jourée : donnes toi un temps pour vous deux le matin au réveil .. ou lorsque tu bois ton bol du matin (café/thé que sais je) !
tu sera contente de donner tes pensées de ta journée à lui ... de "dialoguer" avec lui en pui exposant ta journée !!!!

perso c'est ce que je fais ...
perso je m'abruti en ce moment avec un job de paleu ...
mais ca me permets aussi de me dire qu'il faut que je me remue !
et que malgré ces heures sans soufler ni penser .. il est toujours là !
que malgré tout je peux rebondir vers quelque chose de bien ...

alors toi aussi rebondi avec cette maison
vis avec ce nouveau domicile !
souris dans ta nouvelle maison
Aimes ton chéri qui est à tes cotés formidable !

car il veut te voir ainsi !
ne le décoit pas !

si toi tu doute , lui veut que tu sois battante !

Par Rivermist : le 30/03/12 à 12:58:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oulaaa je découvre ce topic !

Ma poulette dès que j'ai le temps de me poser devant l'ordi je te mp...

Mais je ++ mot pour mot ce que laska dit

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval