Education nationale - violences scolaires
Sujet commencé par : kariane - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jygPar kariane : le 30/03/12 à 04:01:42
Dire merci | Bonjour, tout est dans le titre, qui pourrait livrer son expérience, actions entreprise (rendez-vous, plaintes,etc...) face à la violence scolaires subies par son enfant... Dans violences scolaires, je mets d'enfants entre enfants mais aussi humiliations, tête de turc, etc de l'enseignant envers l'élève... merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Sadness : le 30/03/12 à 08:31:10
Déconnecté | Pour ma part, j'ai pris rendez-vous avec la directrice du collège en début d'année qui a ensuite convoqué le gamin qui harcelait et frappait ma fille depuis l'école primaire (les instits ne faisaient rien) et l'affaire est plus ou moins réglée (enfin j'ose le croire) Edit : le gamin a été convoqué et ma fille aussi, pour qu'elle les entendent tous les deux Message édité le 30/03/12 à 08:33 |
Par Manon2201 : le 30/03/12 à 09:05:41
Dire merci | Mon frère avait eu des soucis avec sa prof de maths au collège. Pour situer - mon frère, en 3ème, 1m80, pas un élève facile, et pas un bon élève Mais surtout facilement "énervable" avec qui ça peut vite devenir "violent" - la prof, incapable de gérer et discipliner sa classe, se laisse déborder facilement. Elle avait prit en gripe mon frère, donc ça a commencé par des mots dans le carnets à répétitions pour "rien". Ensuite elle l'a viré de cours sans raison valable non plus. Puis en jour elle lui a dit "ta gueule petit con" . Suite à ça mes parents ont pris rdv avec le proviseur, pour mettre au clair la situation, arrêter que la prof "s'acharne" et pour pas que mon frère aille "plus loin" ... Le proviseur a prit rdv avec la prof, puis avec mon frère, puis les a confrontés l'un à l'autre. Il s'est avéré qu'elle avait en fait peur de mon frère, une fois les choses mises à plat, ils ont tous les 2 fait des efforts et ça allait beaucoup mieux |
Par cliff : le 30/03/12 à 09:20:14
Dire merci | Bonjour Il y a au moins 15ans de ça.... Ma prof de dessin au collège se foutait de mon prénom!! Ça a duré assez longtemps, et bien s'est les élèves de ma classe qui l'on calmé!! Mon prénom est Maggy (prononce Magui) et bien elle m'appelait "Magie". Et elle ajoutait, et vos idée ont du génie !!! pour une prof s'est assez hallucinant! |
Par dilou : le 30/03/12 à 11:50:11
Dire merci | Eh oui, ça m'est arrivé de dire "ta gueule" à un élève ! Une fois dans ma carrière et je n'ai pas ajouté "petit con" mais je le pensais très fort Il me pourrissait la vie depuis le début de l'année, fichait en l'air la classe entière par son insolence, ses ricanements, se provocations, son attitude agressive avec les élèves qui essayaient de travailler.. Un jour, c'est donc sorti comme ça, spontanément. S'il s'était plaint, j'aurais eu des ennuis (plus que lui, qui n'a été exclu enfin du lycée que l'année suivante pour une xième provoc plus inadmissible que les autres). Mais je ne regrette pas ma sortie : avec ce type d'élève, s'expliquer calmement ne mène à rien et nous n'avons pas de sanction efficace pour un garçon de 17 ans qui se fiche de tout et bien sûr d'abord de ses notes, et qui fait la loi à la maison. A moins, ça a extériorisé ma colère, les autres élèves ont plutôt été contents de voir ce que je pensais de ce voyou et lui s'est tenu à carreau... le reste de l'heure, à peu près |
Par sarah.bl : le 30/03/12 à 15:51:14
Dire merci | Le premier truc à faire c'est de renouer le dialogue. Avec le prof, avec l'élève, avec le directeur etc... Tirer tout ça au clair. |
Par jyg : le 30/03/12 à 16:47:22
Dire merci | vas voir mon post nommé agression, il est tout frais de cette semaine pour les faits. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous