Soucis poules
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 10:00:04
Déconnecté | Bonjour, Hier j'ai reçu deux poules. Ce n'était pas prévu si tôt car je remonte ce soir en Picardie donc pour surveiller si tout va bien... Le hic c'est que les poules ne sortent pas du poulailler. On l'a construit hier (assez en panique) on a fini la nuit. Elles s'endormaient déjà dans le parc. Une fois fini on les a mises dans le poulailler pour qu'elles voient qu'elles peuvent y aller et etre à l'abri. Ce matin on a ouvert la trappe (il y a une "échelle" et elles peuvent aller dehors). Par contre ma question et mon sujet d'inquiétude, elles n'ont pas bougés de place depuis hier. Elles sont restés là ou on les a posé dans le poulailler, juste devant la porte Je m'inquiète, comment être sure qu'elles vont sortir car l'eau et la nourriture sont dans leur parc. Merci de votre aide |
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:13:44
Déconnecté | A et il y a une sussex et une negre de soie. |
Par casimirus : le 30/03/12 à 09:17:31
Déconnecté | elles viennent d'arriver, elles sont paumées et elles ont un peu les chocottes. une poule c'est assez con comme bestiole, il faut leur montrer les choses. A ta place, je les descendrais dans leur parc histoire qu'elles mangent et qu'elles observent leur nouvel environnement. Ce soir, il faudra les remonter dans le poulailler et en quelques jours elles s'habitueront à monter et descendre toutes seules. |
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:22:36
Déconnecté | Ok je les fait passer par leur trappe je suppose. Ce soir je les remonterai mais après sa je remonte en Picardie jusqu'a lundi. J'espère qu'elles vont pas se laisser mourir de faim et soif Arf c'était pas prévu si tôt sa m'énerve un peu car je m'y suis déjà attachée |
Par igoflo : le 30/03/12 à 09:24:10
Dire merci | Laisses les tranquilles, elles vont s'habituer. Je parle par expérience. |
Par casimirus : le 30/03/12 à 09:25:05
Déconnecté | il faut quand même 3 ou 4 jours avant qu'elles s' habituent à y aller toutes seules. Il est fait comment ton poulailler ? tu aurais une photo ? |
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:30:56
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:32:17
Déconnecté | igoflo tu crois? Elles ont vraiment pas bougé d'1mm depuis hier soir. Pourtant hier dans le parc la petite negre faisait cocotte et se promenait. La sussex surveiller les alentours mais se promener aussi. |
Par casimirus : le 30/03/12 à 09:33:34
Déconnecté | ho bah c'est tout bon ! tu les laisse en bas avec la bouffe et l'eau, elles vont se débrouiller. peut-être que les 2 ou 3 premiers jours elles n'oseront pas monter, mais la curiosité finira par l'emporter ... tu peux venir nous voir en Picardie tranquille |
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:49:45
Déconnecté | Ok je suis rassurée alors. Encore une question car je suis un peu prête à rien On a acheté un kit. Il y a un bloc pour calcuim, une gamelle en longeur pour les graines (en inox), deux faux oeufs (j'ai mis dans pondoir), des produits divers et aussi un bac d'eau. Sa fait 3 litres au total si bien rempli. Sa suffit pour le weekends ou je mets une gamelle d'eau en plus au cas ou? Pour les graines sa devrait le faire je vais remplir a fond la gamelle. La suxxes c'est Neige et l'autre c'est....Toutouf |
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:59:56
Par feelingood : le 30/03/12 à 10:02:09
Déconnecté | Je trouve très joli ce genre de poulailler, mais ça leur suffit comme surface? je m'y connais en rien, mais je pensais qu'il leur fallait beaucoup d'espace ^^ |
Par casimirus : le 30/03/12 à 10:02:13
Déconnecté | neige et toutouf 3 litres d'eau pour un week-end, oui, ça devrait largement suffire. les poules aiment la verdure, tu peux leur mettre des épluchures de légumes, salade ... etc. le grain ne t'inquiètes pas, il finira par terre et la gamelle cul par dessus tête ... les poules aiment bien le bordel |
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 10:11:00
Déconnecté | Lol ok pour le bordel. Pour les epluchures ok, bah elles vont déjà avoir le droit a de la pluche de carotte ce midi alors Sa va diminuer les déchets vert. Pour l'espace c'est temporaire, quand elles seront habitués à leur nouvel environnement elles seront lâchées dans la cour lorsque l'on est là. PS: en parlant de déchet, j'ai été bouche bée devant la taille des crottes de Neige! Va falloir que je mets de la paille ou copeau dans le poulailler. La j'ai fait avec moyen du bord donc c'est du foin en dessous les perchoirs et dans les pondoir. (même si je pense pas qu'elles vont pondre tout de suite) |
Par casimirus : le 30/03/12 à 10:25:37
Déconnecté | un petit conseil, mets du copeau, c'est plus facile à nettoyer. les crottes de poule, c'est un excellent engrais naturel ... si tu as un silo à compost, ne te prive pas de mettre le fumier de tes cocottes dedans. autre chose, quand on a des poules on ne jette plus rien, elles adorent les restes de repas |
Par Lubis : le 30/03/12 à 10:40:23
Dire merci | Je veux des pouuuuules |
Par casimirus : le 30/03/12 à 10:45:52
Déconnecté | bé Lubis ? tu nous fais une crise ?! nan, sans blagues, c'est sympa les poules ... la première chose que j'ai fait en arrivant à la campagne, c'est d'acheter mes poules, c'était interdit en RP |
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 13:00:37
Déconnecté | en RP? Elles sont dehors, je les ai diriger doucement vers leur porte et elles sont sortie. Neige est moins farouche que Toutouf. J'espère que celle-ci va vite s'habituer aussi, a se laisser caresser afin de pouvoir se promener sans stress. Elles sont sous l'abri, Neige a mangé et Toutouf je ne sais pas. C'est bien beau mais il fallait bien que j'aille nourrir mes dadas quand même. |
Par kefiretlome : le 30/03/12 à 16:51:45
Dire merci | Ah, la Région parisienne, ils sont spaces... J'ai mes 4 poules depuis 1 ans, c'est génial ! Je n'ai plus jamais acheté d'oeufs, et elles sont très marrantes à observer. Elles ont leurs petites habitudes, chacune sa place précise dans le poulailler. Ma Sussex, Rambo, est la plus téméraire, dès qu'elle me voit, elle rapplique (un de ces 4 elle va finir par me faire tomber) |
Par Lubis : le 30/03/12 à 17:00:15
Dire merci | J'adore les poules Et je suis en appartement, sans compost...Obligée de jetter mes pelures alors que des cocottes en feraient une bouchée! Un jour, j'aurai des poules!!! |
Par casimirus : le 30/03/12 à 19:02:03
Déconnecté | ah évidement ... les poules en appart ça l'fait pas |
Par lovehorse41 : le 03/04/12 à 10:07:29
Déconnecté | De retour de weekends. Les cocottes vont très bien. Bon elles n'ont pas compris qu'elles pouvaient rentrer dans le poulailler donc on les a mise dedans en rentrant (passé 21h) et elles dormaient sous l'échelle. Ce matin elles sont dehors (faut que je demande a zhomme si cest lui qui les a sorti ou si elles l'ont fait toutes seules. Voilà pour les nouvelles des deux miss |
Par casimirus : le 03/04/12 à 10:32:41
Déconnecté | elles vont s'y faire ... j'ai du rentrer les miennes pendant au moins 8 jours avant qu'elles pigent qu'on dormait à l'intérieur, pourtant c'est pas trop technique puisque c'est de plain pied comme dirait ma fille, quand on parle poule, on ne pense pas tout de suite cerveau |
Par lovehorse41 : le 03/04/12 à 10:36:39
Déconnecté | quand on parle poule, on ne pense pas tout de suite cerveau C'est clair! Par contre tu les as porté? La c'est ce que j'ai fait les 2 fois car pas pratique de les diriger vers l'escalier pour qu'elles montent seules. |
Par casimirus : le 03/04/12 à 10:41:29
Par ami des chevaux : le 03/04/12 à 11:32:01
Dire merci | Comme disait si bien Henri de Navarre, ou elles sont le mieux, c'est au pot |
Par lovehorse41 : le 03/04/12 à 11:55:10
Déconnecté | Ok merci. Hier je les avais mise dans le pondoir, histoire qu'elles voient que c'est plus grand que ce qu'elles pensent lol. Bah elles ont fait caca dedans les cochonnes! Pourtant y'a 1 oeuf fictif dans chaque. Pauvre faux oeuf |
Par lovehorse41 : le 04/04/12 à 14:57:06
Déconnecté | Elles sont sorties toutes seules aujourd'hui Petite question bête car je pense déjà avoir la réponse mais au cas ou. J'ai mi de l'engrais pour ma pelouse il y a plusieurs jours. J'ai arrosé 3 fois déjà mais se n'est pas fondu entièrement. Je ne peux pas lâcher mes poules temps que se n'est pas complétement dissous je suppose? |
Par casimirus : le 04/04/12 à 19:46:54
Déconnecté | il vaut mieux attendre que l'engrais soit complètement absorbé |
Par lovehorse41 : le 05/04/12 à 09:59:07
Déconnecté | C'est bien ce que je pensais, comme pour les chiens et chevaux J'arrose encore ce soir et demain sa devrait etre bon, au pire après demain. Elles vont etre heureuse de pouvoir courir. Par contre j'ai pas l'impression que les ailes soient coupés. Mon ancien voisin me conseil d'en couper une (plume hein) car les siennes se sauvaient. |
Par casimirus : le 05/04/12 à 19:23:22
Déconnecté | oui, il vaut mieux couper le bout des trois premières plumes d'une aile, sinon elles peuvent "voler" (ce qui est un bien grand mot pour une poule) et passer par dessus les clôtures. Pas très grave si tes voisins n'ont pas de chien ... mais si Médor dans les parages il y a, adieu la poule. |
Par lovehorse41 : le 05/04/12 à 19:24:38
Déconnecté | Même au dessus 2m? Je vais pas m'y risquer et couper mais sa m'impressionne |
Par casimirus : le 05/04/12 à 19:29:25
Par lovehorse41 : le 05/04/12 à 19:30:55
Déconnecté | Vindiou Sacré cocotte |
Par casimirus : le 05/04/12 à 19:36:12
Déconnecté | c'est pas grand chose de leur couper un bout de plume, mais ça leur assure une certaine sécurité. mon voisin d'en face a sauvé la peau d'une aventurière qui a passé la clôture derrière chez lui. Manque de bol la poule a atterri chez son voisin d'à côté qui a une gentille chienne golden retriever ... la poule a du avoir la frayeur de sa vie, mon voisin l'a retirée de la gueule de la chienne in extremis. |
Par casimirus : le 05/04/12 à 19:37:37
Déconnecté | mon coq a eu du pot, derrière le mur c'est le jardin de l'école ... lui c'est un instit qui lui a courru au cul |
Par titane : le 05/04/12 à 19:52:53
Par igoflo : le 05/04/12 à 20:48:41
Dire merci | Couper les plumes juste à une aile, c'est très bien, mais faut le faire chaque année après la mue. |
Par tipouni : le 05/04/12 à 21:39:46
Dire merci | igoflo: certaines de mes 8 poules sont "désailées", et dieu merci, je n'ai pas à le faire tous les ans !! je n'y caonnais rien en poules, mais lorsque certaine s plumes sont coupées, ça ne repousse pas, donc c'est "à vie" ...ceci dit, elles s'adaptent , mais restent limitées dans leur "vol" . (parce que un vol de poule, mises à part certaines folledingues, ça reste limité ! ) |
Par igoflo : le 06/04/12 à 12:00:37
Dire merci | Lorsque les plumes ne repoussent pas, cela veut dire que la poule est éjointée, c-à-d qu'on lui a coupé la première phalange de l'aile lorsqu'elle était poussin. |
Par lovehorse41 : le 11/04/12 à 14:18:59
Déconnecté | Bon y'a du mieux. On fait rentrer Neige (la sussex) et l'autre rentre toute seule. Par contre toujours pas d'elles mêmes. Idem, toujours pas d'oeufs, normal? Manque t'il quelque chose dans leur nourriture ou autre? A et pensez vous que la nourriture à volonté est mieux ou moins bien que de donner une quantité journalière? PS: Neige se laisse toucher, porter. Mais Toutouf a très peur, elle panique très vite. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous