Forum cheval
Le salon de discussion

Oiseau blessé. que faire ?

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par Ivoire... : le 30/03/12 à 09:21:10

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Deuxieme fois cette semaine, ma saloperie de chat me choppe un oiseau.

Le premier : je l'ai emmené chez le veto. et fait ses soins mais il n'a pas survecu.

le deuxieme que j'ai recupéré ce matin :
- il était allongé dans la cage (que j'ai mise au calme), je pensais qu'il allait mourrir car il ne bougeait pas et j'allais l'emmener chez le veto pour l'euthanasier. je lui avait donné des anti douleur pour qu'il ne souffre pas en attendant (que le veto m'avait donné pour le premier)

- il a une patte qui va mal (trace de sang ) mais je ne sais pas si elle est seulement blessée ou arrachée

-Puis pioupiou a d'un seul coup "refait surface"

mon soucis c'est que pioupiou 1 m'a couté une petite somme quand même et que là je ne peux pas me permettre de refaire cette opération là

et la LPO (standard ile de France, refuge du 77 ou bénévole) : pas joignable

il est dans une cage de transport pour oiseaux, j'ai mis une serviette par dessus la cage pour qu'il ne s'agite pas (sinon il se prends les barreaux en essayant de s'enfuir) et il est dans le calme dans la chambre de mon fils, dans la pénombre (fenetre ouverte et volet fermé)

j'ai mis qq graine.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est : bec droit, petit (genre passereaux) , vert pale et jaune pale,

je fais quoi avec piou piou ???

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par casimir : le 31/03/12 à 17:25:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis pas sur , que les chats attrappe les oiseaus dans les arbres sauf les jeunes choper aux nids

a mon avis la plupart du temps c'est au sol qui chopent les oiseaux

Par Rivermist : le 31/03/12 à 17:28:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui +++ casimir c'est au sol...

Par casimirus : le 31/03/12 à 17:34:12

Déconnecté
 des ventouses sous les pattes

Par Ivoire... : le 31/03/12 à 18:05:57

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Tu peux pas vraiment faire quoi que ce soit hélas... lui remplacer ses coucougnettes par des clochettes sous cutannées ? lol ce serait une option .

Il les as dejà plus ses grelots

j'vais voir pour lui trouver un surfaix avec des sacoches

Par fish : le 31/03/12 à 22:56:37

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 En parlant de grelots...
Un collier comme j'ai mis au mien, avec deux trois petits grelots qui font un boucan d'enfer quand il marche... Je peux te dire que c'est radical, un orchestre ferait moins de bruit en se déplaçant !

Du coup, toutes les proies potentielles ont le temps de dégager... Et en plus, j'ai appris que les grelots font peur aux renards. Ce qui empêche ton rouquin d'être à la fois prédateur, et prédaté, CQFD

Par fish : le 31/03/12 à 23:06:49

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par dépit, le notre a fini par se rabattre sur ... les papillons (qui sont sourds, eux !)
Dans le village, on l'a surnommé "l'ami des oiseaux". Il a bien vite pigé qu'il ne pourrait jamais en attraper un seul

Par Rivermist : le 01/04/12 à 01:55:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol fish bien joué

Par helenenantes : le 09/12/12 à 23:05:02

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 A mon tour!... ce soir, en quittant le boulot (place commerce à nantes), je distingue un rassemblement de personnes...je me rapproche et là, du monde etait entrain d observer un moineau adulte, incapable de s envoler... forcément je me devoue pour le prendre... hop un petit carton, et me voilà partie dans le tram avec mon petit piaf!...
ensuite je recupere ma voiture et c est parti!
entre temps, j apelle ma copine veto qui me conseille de laisser pioupiou dans le carton, avec un linge, de l eau, je n ai trouvé qu une biscotte wasa aux cereales que j ai écrasée...et surtout du calme.
il est en ce moment dans la salle de bain. demain matin, si il vit toujours, je l emmene chez le veto avant de filer au boulot!
ma copine me dit qu ils ont pour obligation de fournir les 1ers soins gratuits...
mercredi suis de repos, je pourrai appeler l association de protection des oiseaux...voilà...

Par attilio : le 09/12/12 à 23:10:16

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 bon courage et pour le piou.

cette année, j'en ai sauvé deux (moineaux):

un adulte passé dans la gueule d'un chat ... le fiston de mon voisin m'a ramené le piaf incapable de s'envoler, je l'ai gardé 1 mois et je l'ai relâché une fois remis, il avait une patte cassée.

un jeune tombé du nid que j'ai nourri ... c'est une femelle, elle est toujours à la maison, grande et belle, juste un poil autoritaire

Par helenenantes : le 09/12/12 à 23:17:22

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 enfin de belles histoires de sauvetages! car j ai l impression que ce n est vraiment pas facile...
bon, j ai tout bien fait j espere... il a à boire, à manger, une petite boite d environ 20cmX20cm (pas trop grande volontairement)...
y a plus qu à le laisser tranquille, c est le meilleur luxe que je puisse lui offrir...
je pense qu il a une aile cassée...
si le veto me dit que je dois le garder, il me faudra une cage... heureusement il a l air autonome car assez grand.
j habite en campagne, et l ai ramassé en plein centre ville. Du coup, si je devais le relacher un jour, je me dis qu il faudra le renvoyer en ville!

Par Capsou13 : le 10/12/12 à 05:58:50

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est difficile de sauver des oiseaux qui sont passés entre les crocs et pattes des chats... Parce que ça fait davantage de dégâts internes que de dégâts externes.

Il y a quelques années, j'ai sauvé un merle des pattes de mon gros toutou, qui est lui-même mort depuis. Il avait trouvé un nid de merles et attendait en-dessous que les petits tombent. Il en a croqué deux comme ça. Heureusement, mon autre chienne (chienne de chasse) est sortie la première et au lieu de croquer le pioupiou, elle s'est mise à aboyer en tournant autour. Je l'ai récupéré, il n'était pas blessé mais n'était absolument pas sevré... On a essayé de le remettre dans le nid une fois, un quart d'heure après, il était par terre. Donc je l'ai gardé, des mois durant, et j'en ai fait mon petit protégé.
Il était adorable et venait sur moi, comme un oiseau apprivoisé.
Une fois adulte, on l'a donné à un voisin, pour qu'il le place dans une grande volière afin qu'il ait une vie plus chouette, parce qu'une petite cage pour un merle... Et comme il ne savait pas chasser, impossible de le relâcher.

Il est mort il y a quelques temps, et j'ai encore maintenant une pensée émue pour ce petit piaf !

Par helenenantes : le 10/12/12 à 07:21:06

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon pîoupiou est toujours vîvant et vigoureux! direction veto!

Par attilio : le 10/12/12 à 07:35:12

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 pour ton piaf de la part de mon emplumée domestique.

donne nous des news

Par helenenantes : le 10/12/12 à 16:17:13

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pioupiou est soigné par mon veto gratos et va etre pris en charge par la lpo...il est tres costaud!longue vie à lui!

Par attilio : le 10/12/12 à 20:25:06

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 génial !

longue vie à lui alors

Par helenenantes : le 11/12/12 à 00:03:15

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, manifestement une aile à réparer, cela devrait pouvoir se faire...il ne semble pas hyper perturbé... un moineau des villes, c est plus effronté face à l homme! ... en plus c en etait un du plein centre! ...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval