La guerres aux puces !
Sujet commencé par : Digora - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar Digora : le 30/03/12 à 14:28:41
Dire merci | Bonjour, j'ai deux chats qui ont des puces, je les ai traités (frontline mais quel merde par rapport à d'autres pipettes...) Un présente peu de crottes de puces et l'autre en ai rempli (je vois même les puces se balader. J'ai attendu deux semaines, j'ai remis des pipettes. J'ai nettoyé toutes les couvertures, j'ai mis du spray antiparasitaire sur les coussins, mon lit, l'arbre à chat... je passe l'aspirateur tous les jours, je lave les sols...rien n'y fait... je sais plus quoi faire... vos astuces et conseils sont les bienvenus. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Anny : le 30/03/12 à 14:36:58
Dire merci | Si tu peux quitter les lieux une journée, je dirai bombe insectifuge dans la maison. Il y a 2 ans, c'est ma cave qui avait été infestée ! une horreur ! Je remontais de la cave, j'avais des dizaines de puces sur mes jambes !!!! J'ai mis une bombe dans la cave, une dans la maison, j'ai remis une pipette au chat et nickel. Depuis plus rien |
Par naala147 : le 30/03/12 à 14:46:48
Dire merci | oui bombe, c'est radical! |
Par lolie : le 30/03/12 à 14:48:04
Dire merci | + 1 Anny, une fois l'habitat infecté, il faut y allez à la bombe insectifuge dans chaque pièce, plus le nettoyage habituelle ect ect. C'est une vrai galère quand l'infestation est présente. |
Par Digora : le 30/03/12 à 15:40:54
Dire merci | Ok merci a part dans les drogueries, on peut en trouver en grande surface ? Faut il evitérer certaines marquees ? |
Par marie12687 : le 30/03/12 à 15:48:50
Dire merci | J'avais acheté ma bombe sur mikalo. Par contre attention si tu as un aquarium.... J'ai eu énormément de mal à me débarrasser des puces l'année dernière. Sur conseil du véto j'ai traité mes chats pendant 2 semaines sur une période de 2 mois + passage du peigne fin tous les jours + lavage des couvertures + coussins toutes les semaines |
Par marie12687 : le 30/03/12 à 15:49:48
Par Digora : le 30/03/12 à 16:10:46
Dire merci | merci beaucoup. Ok je vais essayer ! j'espère que ca va fonctionner ! le peigne je l'ai aussi et c'est super pratique ! |
Par Falco : le 30/03/12 à 16:38:40
Dire merci | Pour la maison, il existe en effet des bombes insectifuges. Avant application, bien aspirez partout : sol, plinthes, matelas, sommier, canapé, etc... Bref, tout ! Puis tout bomber (même les sols). Eventuellement, bomber aussi la poche de l'aspirateur (bah oui, les oeufs ne sont pas tués dedans). Moi je mettais un collier anti puces dans la poche Niveau naturels, j'avais trouvé que l'HE de menthe était répulsive. Tu peux en mettre dans ta machine à laver ou direct sur les tissus. Ca sent bon en plus. Renouveler ça jusqu'à disparition totale des bestioles et passer l'aspi si possible tous les jours (c'est encore ce qui marche le mieux). Pour tes chats : changer régulièrement de marque de pipette pour ne pas créer de résistance (Frontline est de moins en moins efficace à cause de ça). Vois avec ton véto qui peut aussi te proposer d'autres solutions. Mon minou est un vrai sac à puces : j'ai des cachets qui tue toutes les puces sur lui (durée d'effet : 5 jours). Très pratique en cas de grosses infestation comme toi ! Sinon, il a une injection sous cutannée tous les 6 mois (ça coût dans les 40€ je crois) : ça ne tue pas les puces mais els rend stériles, évitant ainsi les propagations. Voilà de ma petite expérience Message édité le 30/03/12 à 16:40 Message édité le 30/03/12 à 16:40 |
Par maud : le 30/03/12 à 19:24:12
Dire merci | Fogger advanthome chez ton veto! Rémanence de 6 mois. N oublie pas la voiture.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous