Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme comportement chien

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par UDADA : le 31/03/12 à 10:01:43

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 voila je recontre un probleme avec une de mes jacks..
Il y a de ca quelques mois, elle etait mince..
Puis est arrivé a la maison un troupeau de chaton, elle sen est occupé bien que les chats avait une mere : les lavait, les protégeait..
quand elle les lavait, elle recuperait au passage les excrements des petits, comme toute maman chien ou chat..
Puis les petits ont ete sevrés, tout se passait bien, et 2mois apres voila que ma chienne se met a enfler, elle fait du lait, et allaite les chats..grossesse nerveuse donc..
Et par dessus ca, elle va dans les bacs a litiere et se nourri de crottes de chat.. C est degueu, elle devient obese et je ne sais pas quoi faire pour lui passer cette habitude.. Jai a peine le dos tourné kelle y va..
Je retrouve des grains de litiere partout, canapé,lit,sol...trace de ses mefaits
Je ne peux pas mettre mes chats dehors car on m en a empoisonné 3, et je ne peux pas separer chien/chat et bac litiere dans la maison car c est une maison ouverte, sans porte, juste une pour wc et sdb, meme la chambre est au bout d un couloir
Help me si vous avez des solutions

Message édité le 31/03/12 à 10:04

Messages 1 à 15, Page : 1

Par UDADA : le 31/03/12 à 09:59:49

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 personne?

Par blue : le 31/03/12 à 10:07:29

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 désolée je n'ai pas d'idées
tu en as parlé à ton véto?

Par UDADA : le 31/03/12 à 10:09:56

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 oui il m'a dit : oui c'est embetant, faut que les chats ne tetent plus le chien....

Par Jasmine : le 31/03/12 à 10:19:31

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mettre la litière à un endroit inaccessible pour le chien

Par UDADA : le 31/03/12 à 10:33:31

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 le probleme c'est que tous les endroits sont accessible...

Par feelingood : le 31/03/12 à 10:57:21

Déconnecté
 Et surélever la caisse?
C'est quand même dégueu ce qu'elle fait, surtout si elle te fait des bisoux après son "repas"

Par tite lizou 723 : le 31/03/12 à 10:59:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 En hauteur la litière

Par Vanessa14 : le 31/03/12 à 11:13:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Elle est grave perturbée là ta chienne ! Je pense que les chatons ont réveillés son instinct maternelle, d'une part ne la laisse PLUS s'occuper des chatons !
Enfin pour la litière j'ai 3 chats aussi et les chiens raffolent des crottes car elles sont très protéinés , mon mari m'a fait un caisson pour mettre les bacs dedans avec une chatière , ainsi SEUL les chats peuvent y aller !
Par contre si ta chienne fait une grossesse nerveuse avec perte de lait il faudrait aller consulter le véto .
évite de trop la câlinée en ce moment et ne touche pas trop ses mamelles car sa risque d'accroître son comportement ...

Par UDADA : le 31/03/12 à 11:58:21

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 je ne peux pas mettre les bacs en hauteur...enfin si , je pourrai, mais etant donné que la chienne monte sur les meubles quand il n'y a personne a la maison ( je trouve des empreinte de pattes de chiens )elle aurait vite fait de sauter dans le bac, et pour peu qu'elle le renverse et m'en fou partout, j'imagine deja la scene...

vanessa : peut tu mettre une photo de ton caisson, et de la dimension de la chatiere...

Par weedoo13 : le 31/03/12 à 12:15:29

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, soit mettre dans une chattière soit dans une piece que tu pourrais pourquoi pas "fermer" quelques temps avec un portillon pour bébés les chats sauteraient la chienne si elle respecte serait "coincée"

par contre, pour le comportement de la chienne je sais pas trop quoi te dire bisarre que le véto ne t'ai pas plus aidé ...

"Si les symptômes de la grossesse nerveuse ne sont pas manifestes, n’adoptez aucune mesure. Elle disparaîtra spontanément au bout d’une à trois semaines. Dans le cas contraire, enlevez tous les objets que la chienne a adoptés ; si elle devenait toutefois trop anxieuse, vous pouvez lui laisser quelque chose pendant les premiers jours seulement. Il est très important de distraire la femelle avec de longues promenades dans la campagne, ou de l’amuser avec son jouet préféré.

Cela sert à l’éloigner du nid qu’elle s’est construite et de ses chiots imaginaires. Si elle recherche des caresses et devient désagréable, conservez une attitude détachée et distante, en l’éloignant brutalement. La montée de lait aussi représente un problème, mais les médicaments qui la bloquent, en vente dans les pharmacies, apportent des solutions.

Limitez sa ration d’eau et administrezlui un laxatif ou un diurétique (sous contrôle vétérinaire) afin de diminuer la congestion des mamelles. Ne les massez pas avec des compresses chaudes ou froides, car elles stimulent la sécrétion de lait et, si la chienne les lèche avec insistance, mettez-lui une collerette."

ici aussi des astuces;

Lien

après je sais pas ce que ça vaut

Par UDADA : le 31/03/12 à 12:30:40

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 weedoo : merci
par contre les barrieres, elle ne respecte pas, j'en ai mis une pour la chambre et je la rettrouve regulierement sous la couette

Par dejavu : le 31/03/12 à 12:33:30

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Tu as des chattières que tu peux 'programmer' qui ne s'ouvrent que pour les porteurs de colliers correspondants.
Tu pourrais peut-être en utiliser une qui ne s'ouvre que pour les chats donnant accès à la pièce où se trouve la litière.

Par Capsou13 : le 31/03/12 à 12:34:30

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Acheter un bac à chat avec un toit et une petite porte, ça n'irait pas?

On a acheté ça parce que notre chiot aime bien aussi aller dans le bac du chat... Et ça fait ses preuves  

Par UDADA : le 31/03/12 à 12:43:26

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 capsou : non, deja testé...le chien rentre dedans, et comme il y a la petite porte c'est plus discret, elle se cache et je ne la vois et a tout le temps de se regaler...
du coup j'ai demonté la porte

Par faust : le 31/03/12 à 12:54:03

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 pour règler le probleme de la grossesse nerveuse, il y a une réponse très efficace et radicale: stériliser ta chienne.

Pour les crottes, les chiens raffolent des crottes de chat car très protéiné. Quand mes chats vivaient encore à l'intérieur, j'avais un bac avec couvercle et porte et je l'avais mis derrière des meubles où le chien ne pouvait pas accèder (mais bon, mes chiens étaient plus gros)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval